Scrabble
Tanguy Ortolo
2020-12-15 14:26:19 UTC
Bonjour à tous,

Je ne peux résister au plaisir de partager un événement de jeu de
Scrabble qui m'a semblé trop improbable pour passer inaperçu.

Il y a quelques jours donc, à l'occasion d'un jeu de Scrabble en
famille, je me suis retrouvé avec la main suivante :

U W M R N E I

Mais que faire donc de ce W ? La solution m'a été soufflée par l'odieux
vent froid qui annonçait Noël, entre deux coupes de champagne… Vous
l'avez ? C'est un scrabble, du genre à faire réagir à peu près tous les
participants :
- Ça existe, ce mot ?
- Qu'est-ce que ça veut dire ?

Je n'aurais pas cru tomber un jour sur ce mot, tout cuit, prêt à être
placé. Sauf que justement, je n'ai pas pu le placer : impossible de
l'accrocher sur les mots existants, et je me suis retrouvé à placer un
autre mot bien moins intéressant, tant par sa valeur dans le jeu que sur
le plan littéraire, quel dommage !
Tanguy
Valcarus
Würmien.