Enveloppements
2019-11-10 19:29:46 UTC
Il se vend, ces temps-ci, dans notre beau pays, des choses plates et
rondes faites de céréales et appelées "wraps".
Le mot est bien sûr inutile puisqu’il s’agit tout bonnement de galettes,
ou, pourquoi pas, de tortillas - mot installé en français depuis 1891,
paraît-il.
Savez-vous comment ce mot est prononcé par les francophones ?
Savez-vous également si l'on vend aux sauvageons des galettes de petite
taille ?
joye
2019-11-10 19:50:37 UTC
Il se vend, ces temps-ci, dans notre beau pays, des choses plates et
rondes faites de céréales et appelées "wraps".
Non, un "wrap" est un sandwich roulé. Donc, la forme est ronde et
cylindrique, pas plate.
Post by BéCé
Le mot est bien sûr inutile puisqu’il s’agit tout bonnement de galettes,
ou, pourquoi pas, de tortillas - mot installé en français depuis 1891,
paraît-il.
Parce qu'une tortilla est autre chose qu'un wrap.
Post by BéCé
Savez-vous comment ce mot est prononcé par les francophones ?
Les francophones de France disent "Vorce de vrappe". Mais les Belges en
parlent le [w] eek-end.

C'est ici :

https://fr.wiktionary.org/wiki/wrap

Je ne vois pas le problème, c'est phonétiquement identique à la musique
dite "rap". En anglais, au moinsse.
Dirait-on "wrappers" comme des wrappers pour les wontons ?
BéCé
2019-11-10 20:58:49 UTC
Post by BéCé
[...]
Je sais. Je ne parle pas des sandwichs mais de ce qui sert à en faire.
Ce sont des galettes qui sont vendues à plat. Ces tortillas sont
fabriquées en Belgique, ce qui garantit leur origine aztèque.
Anansi
2019-11-10 22:32:32 UTC
Post by BéCé
[...]
Ce ne sont pas des sandwichs, mais des roulés.
Post by BéCé
Ce sont des galettes qui sont vendues à plat. Ces tortillas sont
fabriquées en Belgique, ce qui garantit leur origine aztèque.
Peut-on y mettre de la chair humaine ?
(Hachée, avec des frites, on pourrait appeler ça un Azteca.)
Michele
2019-11-10 23:01:53 UTC
Ce ne sont pas des sandwichs, mais des roulés.
Au départ, cela ressemble à de petites crêpes que l’on roule ensuite et on
rabat les bords pour empêcher les fuites des aliments que l’on met dedans.
2019-11-11 11:26:55 UTC
Ce ne sont pas des sandwichs, mais des roulés.
Au départ, cela ressemble à de petites crêpes que l’on roule ensuite et on
rabat les bords pour empêcher les fuites des aliments que l’on met dedans.
On essaie de faire en sorte que les fuites se dirigent vers son gosier.
Dans la pratique, on s'en colle partout.
BéCé
2019-11-11 11:29:46 UTC
Post by BéCé
[...]
Les Mexicas ne vous ont pas attendu pour en confectionner. Il s'en vend
dans les faubourgs obscurs de Tenochtitlan, sous le manteau (en peau
humaine, ça va de soi).
Le Pépé à chaines
2019-11-11 13:05:17 UTC
Vous êtes vraiment /inca/, vous, mais grave...
Anansi
2019-11-11 14:49:50 UTC
Peut-on y mettre de la chair humaine ?
(Hachée, avec des frites, on pourrait appeler ça un Azteca.)
Vous êtes vraiment /inca/, vous, mais grave...
Réfléchissez. Il y a environ 149 milliards de mètres carrés de terres
émergées. 8 milliards d'êtres humains appelés à mourir. 2 mètres carrés
pour une concession non cinéraire (sans émission de gaz carbonique).
Je ne compte même pas la réduction des terres émergées due à la
prochaine montée des eaux, mais plus de dix pour cent seront occupées
par des tombes. C'est un scandale, ça ne peut pas durer.
BéCé
2019-11-11 15:05:18 UTC
[...]
Êtes-vous en train de suggérer que la dévoration n’entrainerait pas de gaz ?
Et en plus un 11 novembre ?
Pensez à la flamme !
Anansi
2019-11-11 16:12:43 UTC
[...]
Mijoté longuement à basse température dans un four alimenté à
l'électricité nucléaire, avec une pincée de bicarbonate de soude, même
si vous le faites avec des chevriers, je vous garantis une absence
totale d'émission de méthane.
Post by BéCé
Et en plus un 11 novembre ?
Pensez à la flamme !
Sous-entendre que la flamme serait alimentée par le météorisme
centenaire du soldat inconnu, c'est physiquement impossible.
BéCé
2019-11-11 19:51:03 UTC
[...]
Trop aimable, mon coco.

Méfiance tout de même.
(son indispensable)
Le Pépé à chaines
2019-11-11 16:25:22 UTC
Êtes-vous en train de suggérer que la dévoration n’entrainerait pas de gaz ?
Et en plus un 11 novembre ?
Pensez à la flamme !
Mais taisez-vous donc ! Après son Azteca à la chair humaine, il va vous
parler de sa flammeküsche avec les mêmes ingrédients...
CriCri
2019-11-11 16:38:34 UTC
Mais taisez-vous donc ! Après son Azteca à la chair humaine, il va
vous parler de sa flammeküsche avec les mêmes ingrédients...
Mais elle est ex-cel-lente!!! Miam, miam, j'adore.
Surtout certains petits morceaux tendres choisis... voyez-vous...

https://www.ladepeche.fr/2019/10/14/de-la-viande-humaine-en-barquette,8478401.php
--
http://Stop-Linky46.fr - centre de renseignements
La 5G : proche parente d'une arme de guerre létale
Nous sommes tous déjà condamnés.
Le Pépé à chaines
2019-11-11 17:48:13 UTC
Post by CriCri
Post by Le Pépé à chaines
[...]
Je vous ai reconnue, Columbia :

Dr Scott : "Nous sommes venus ici pour parler d'Eddie...

Franck N Furter : C'est un sujet plutôt tendre. Qui veut une autre
tranche ?"
CriCri
2019-11-11 18:35:07 UTC
Mouais. Mais moi j'aime les petits morceaux parfumés avec deux
chromosomes 'X'.
Marc L.
2019-11-14 08:38:22 UTC
[...]
La chair humaine, c'est dans les oreilles qu'on trouve ça.
--
« Entre autres choses
Je propose
- Hervé Cristiani - (Salve Regina)
Anansi
2019-11-15 08:21:13 UTC
Post by Marc L.
Post by BéCé
[...]
Seulement en Auvergne, ailleurs on y trouve de la cire humaine.

joye
2019-11-11 16:20:54 UTC
[...]
Bien sûr. C'est "flatbread" en v.o.

"galette" cheu toé et "pain plat" au Canada.
Anansi
2019-11-11 16:55:05 UTC
[...]
Euh non. En v.o. c'est kalappam. Il faudrait chercher en sanscrit. C'est
à base de pâte de riz et cuit sur la pierre.
joye
2019-11-11 20:18:18 UTC
Bien sûr. C'est "flatbread" en v.o.
Euh non. En v.o. c'est kalappam. Il faudrait chercher en sanscrit. C'est
à base de pâte de riz et cuit sur la pierre.
Pas les wraps anglophones des Zuessa.

Sachez que "flatbread" en anglais est le nom général de tout ce qui est
plat et rond, fait du blé, des pitas jusqu'au "Indian frybread" en
passant par les tortillas y otras cosas.
Hibou
2019-11-11 20:35:30 UTC
Sachez que "flatbread" en anglais est le nom général de tout ce qui est
plat et rond, fait du blé, des pitas jusqu'au "Indian frybread" en
passant par les tortillas y otras cosas.
Naan !

Comme si l'anglais pouvait être à l'origine des galettes dans le monde...
Hibou
2019-11-12 06:35:47 UTC
Oui, la suggestion tombe à plat.
Le Pépé à chaines
Allez, ami ligérien, je vous invite à manger avec moi un taco...
BéCé
2019-11-10 21:00:00 UTC
[...]
C'est bien aimable, mais évitons les quartiers nord. Ils sont pleins de
petites wraps, dit-on.
CriCri
2019-11-10 21:13:05 UTC
C'est bien aimable, mais évitons les quartiers nord. Ils sont pleins de
petites wraps, dit-on.
Vous ne voulez pas prononcer les petites choses plates et rondes pareil?
Michele
Hibou
2019-11-10 21:05:23 UTC
Le mot est bien sûr inutile [...]
Les mots inutiles, ne sont-ils pas utiles, n'ont-ils pas leurs propres
nuances, ne sont-ils pas la richesse des langues ?