Uritrottoir
2018-08-13 21:20:42 UTC
C'est nouveau, c'est dans l'Express :

"Pour des questions d'intimité il est indispensable
d'offrir une cabine aux femmes. L'uritrottoir a pour
intérêt de délester les sanisettes existantes (...)
ainsi davantage réservées aux femmes", fait valoir
l'entreprise."
Anansi
2018-08-13 21:38:15 UTC
[...]
C'est de la discrimination.
Il suffit d'équiper chaque uritrottoir d'un distributeur de pissedebout
pour qu'il soit utilisable par tous et toutes. Comme il est
biodégradable et compostable on peut jeter le pissedebout dans
l'uritrottoir après utilisation.
<https://www.pissedebout.fr/>
joye
2018-08-13 22:05:24 UTC
[...]
Oui, mais non.

Les hommes pisseront encore gratis.

Les femmes ,90 € le coup.
DB
2018-08-14 07:04:03 UTC
Pas à Paris. Cela fait des années que les sanisettes sont gratuites.
joye
2018-08-14 12:39:03 UTC
Je parlais du produit évoqué par Anansi. 2,70 € par paquet de trois.
DB
2018-08-14 13:02:01 UTC
Post by DB
Post by joye
Les hommes pisseront encore gratis.
Les femmes ,90 € le coup.
Pas à Paris. Cela fait des années que les sanisettes sont gratuites.
Je parlais du produit évoqué par Anansi. 2,70 € par paquet de trois.
J'ai bien compris, mais les femmes n'ont guère besoin de ce produit
puisqu'elles peuvent toujours utiliser les sanisettes gratuites, qui
seront en principe moins fréquentées par les hommes. Enfin, c'est la
théorie qui est derrière ces horribles installations.
joye
2018-08-14 13:19:04 UTC
Post by DB
Post by joye
Post by DB
Post by joye
Les hommes pisseront encore gratis.
Les femmes ,90 € le coup.
Pas à Paris. Cela fait des années que les sanisettes sont gratuites.
Je parlais du produit évoqué par Anansi. 2,70 € par paquet de trois.
J'ai bien compris,
Votre réponse n'a pas indiqué cela.
Post by DB
[...]
Mais aucune (sanisette) sur l'île Saint-Louis.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/paris-les-uritrottoirs-font-polemique-7794418328
BéCé
2018-08-14 14:43:48 UTC
Post by DB
Post by joye
Post by DB
Post by joye
[...]
Compte tenu du manque de civisme ambiant ces abominables bornes vont
rapidement subir les pires dégradations et dégager des odeurs nauséabondes.
Quant aux dames, elles peuvent envisager, à l’instar de leurs lointaines
ainées, de renoncer à la culotte, de porter des jupes longues et
d'adopter le bourdalou.
2018-08-14 17:22:14 UTC
Post by DB
Post by joye
Post by DB
Post by joye
[...]
Pas terrible, cette solution ..
2018-08-14 18:56:09 UTC
Post by DB
Post by joye
Post by DB
Post by joye
[...]
Je ne me permettrai pas de te demander si tu as essayé mais je pense que
le bourdalou est un équipement qui, remis au gout du jour, fabriqué dans
des matériaux hygiéniques et incassables, peut trouver son marché.

Pense aux routières au long cours qui ne peuvent utiliser les bouteilles
en plastique de leurs homologues masculins. Encore un facteur
d'inégalité hommes-femmes en moins.
N'est-ce pas merveilleux ?
2018-08-14 19:17:57 UTC
le bourdalou.
bourdaloue, non ?

Pour Louis Bourdaloue, un jésuite français.

« Son nom est attaché à un ruban de gros-grain entourant un chapeau (par
allusion à son propre chapeau), et à une sorte de pot de chambre oblong,
peut-être par allusion ironique à la longueur de ses sermons qui
faisaient souffrir la vessie des dévotes » [Wiki]

Il semblerait que ce soit /bourdalou/ pour le ruban du chapeau et
/bourdaloue/ pour le pot de chambre.

Ton pote Balzac confirme :

§

Vase de nuit de forme allongée, sur lequel était peint un œil, souvent
entouré d'inscriptions grivoises :
3. ... j'ai acheté un bourdaloue, en vieux Sèvres admirable, que je
caresse comme une religieuse son serin.
BALZAC, Lettres à l'étrangère, t. 3, 1850, p. 225.

2018-08-13 22:05:56 UTC
[...]
C'est encore de la discrimination. Les femmes n'ont pas à se secouer la
nouille pour faire tomber la dernière goutte, ce qui occasionne
généralement un secouement du bassin. Elles peuvent donc uriner en
public de manière classieuse et pas les hommes.
2018-08-14 07:15:29 UTC
[...]
Cette répétition de secouer est inélégante. Parlons plutôt de remuement
du bassin.
2018-08-14 07:21:49 UTC
[...]
Bizarre quand même d'en installer un sur le quai du fleuve :

Les ponts sont faits pour ça. Quand les bateaux passent, ça devient un
sport.

Pisser devrait être gratuit, d'ailleurs. On a déjà payé la bière - et on
ne l'achète pas ; on la loue.
Le Pépé à chaines
C'est un "pissadou" !
Le Pépé à chaines
Ecco, a Torino : <http://tinyurl.com/y9sp8jtl>.
joye
2018-08-15 14:49:06 UTC
"Pishadu" au New Jersey (cf "The Sopranos").
Lanarcam
C'est écologique ça ? ;)
Paul Aubrin
2018-08-15 20:29:32 UTC
[...]
Une pissotière prétentieuse, un simple pissoir (à première vue
malcommode). Les vespasiennes puaient, mais au moins elles assuraient un
minimum d'intimité.
Thierry M.
2018-08-15 17:37:13 UTC
[...]
bientôt un chietrottoir ? ya pas de raison, il est interdit de pisser
dans la rue en public ou pas ?
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
Anansi
2018-08-15 18:08:47 UTC
Post by Thierry M.
Post by Lanarcam
[...]
La plupart des articles qui prétendent que c'est interdit disent que
c'est dû à l'article R632-1 du code pénal.
En fait cet article concerne le non-respect de la réglementation en
matière de collecte des ordures.
« Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le
fait de déposer, aux emplacements désignés à cet effet par l'autorité
administrative compétente, des ordures, déchets, matériaux ou tout autre
objet de quelque nature qu'il soit, en vue de leur enlèvement par le
service de collecte, sans respecter les conditions fixées par cette
autorité, notamment en matière d'adaptation du contenant à leur
enlèvement, de jours et d'horaires de collecte ou de tri des ordures. »

J'ai ouï dire que certaines personnes prises en train d'uriner par la
maréchaussée avaient été verbalisées pour exhibition sexuelle.

Je n'ai pas trouvé d'article d'interdiction.
Quelqu'un d'autre peut-être ?
Anansi
2018-08-15 18:20:29 UTC
Post by Thierry M.
Post by Lanarcam
[...]
Pour compléter, l'ancienne version de cet article, antérieure au 28 mars
2015 permettait de réprimer cette pratique dans son premier paragraphe.
« Hors le cas prévu par l'article R. 635-8, est puni de l'amende prévue
pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer,
d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à
l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité
administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux,
liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y
compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas
accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son
autorisation. »

Depuis il semble qu'on puisse uriner impunément sue la voie publique,
avant il fallait demander l'autorisation.
Michele
2018-08-15 18:32:46 UTC
Post by Thierry M.
Post by Lanarcam
[...]
Non, ce n’est pas le cas, une personne a été verbalisée récemment, je l’ai
entendu aux infos.
2018-08-15 18:44:52 UTC
[...]
J’ai trouvé ceci dans Google :

https://www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/68-euros-d-amende-pour-une-pause-pipi-au-bord-de-la-route-a-genolhac-1510592840
Thierry M.
2018-08-16 07:15:31 UTC
Je n'ai pas trouvé d'article d'interdiction.
Il semblerait

mais enfin, la sortir en pleine rue, désolé, mais si ce n'est pas
intentionnel, c'est quoué ?

Il ya un fait divers, un mec pisse sur une haie et une petite fille
s'approche, "c'est quoi ça monsieur" ?
bon, il a aggravé son cas en lui expliquant, mais dès le départ, ça
peut faire frémir les moustaches d'un agent des forces de l'ordre

Perso, j'en ai marre qu'on me pisse contre mon mur, au lieu de poser un
urinoir en plein trottoir, que ce soit avec l'argument écolo ou pas
(d'ailleurs ya rien qui pue plus et qui attire plus les mouches que ces
saloperies de toilettes seches, la ça doit être pareil)
Je suis pour une loi contre le défouraillage en public, point.

C'est toujours par abandon et fatalisme que les lois se font maintenant
:
- puisqu'ils pissent dans la rue, autant leur filer un urinoir
(pourquoi pas un urinoir fermé ? parceque ça coute plus cher ?)
- puisque les voitures ont des accidents, réduisons la casse en
abaissant la vitesse, (au bout de la logique, vitesse 0 ?)
- puisque les parents et l'éducation nationale ont baissé les bras,
mettons des amendes pour "un regard appuyé" (sisi, Schiappa y a pensé,
Schiappa l'a fait) : deja qu'ils n'osent pas appréhender les "djeunes"
quand ils brulent une caisse, ou le camion des pompiers, qu'ils roulent
sur les trottoirs etc. ça va donner la !

ya un serieux problème la ! mais bon, ce n'est pas le bon forum,
j'accepte le suivi
--
Thierry
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme
Léo Ferré
Anansi
2018-08-15 18:36:52 UTC
Post by Thierry M.
Post by Lanarcam
[...]
Allez hop, art R633-6 du code pénal, c'est mon dernier mot.