Là ils abusent !
Prince Nico Mbarga
2019-08-31 19:22:05 UTC
Un quotidien vespéral titre sans vergogne :

"A Londres, des milliers de manifestants ont défilé contre un « abus de
démocratie » "
Sh. Mandrake
2019-08-31 20:16:38 UTC
Post by Prince Nico Mbarga
"A Londres, des milliers de manifestants ont défilé contre un « abus de
démocratie » "
Lanarcam vous a précédé d'une minute sur ce coup-là. :)

Prince Nico Mbarga
2019-09-01 07:10:37 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Prince Nico Mbarga
"A Londres, des milliers de manifestants ont défilé contre un « abus de
démocratie » "
Lanarcam vous a précédé d'une minute sur ce coup-là. :)
And I went down to the demonstration
To get my fair share of abuse
Singing, "We're gonna vent our frustration
If we don't we're gonna blow a fifty-amp fuse
Sh. Mandrake
2019-09-01 07:13:26 UTC
Post by Prince Nico Mbarga
Post by Sh. Mandrake
Post by Prince Nico Mbarga
[...]
Ce groupe de discussion est francophone, Môssieur.
Pouvez-vous traduire ?
(Rolling Stones ?)

Prince Nico Mbarga
2019-09-01 08:11:56 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Prince Nico Mbarga
Post by Sh. Mandrake
Post by Prince Nico Mbarga
[...]
J'allai à la manif
Pour avoir ma juste part d'abus
En chantant "Nous allons évacuer notre frustration
Sinon on va péter un fusible de 50 ampères
Sh. Mandrake
2019-09-01 08:26:17 UTC
Post by Prince Nico Mbarga
Post by Sh. Mandrake
Post by Prince Nico Mbarga
Post by Sh. Mandrake
Post by Prince Nico Mbarga
[...]
Bravo pour la traduction.
Post by Prince Nico Mbarga
J'allai à la manif
Un peu trop soutenu, non, si c'est les Pierres qui roulent ?
J'aurais écrit : « J'ai été à la manif. »
Même pas : « Je suis allé... »
Post by Prince Nico Mbarga
Pour avoir ma juste part d'abus
Je suggère : « Pour avoir ma part d'excès à moi »
Post by Prince Nico Mbarga
En chantant « Nous allons évacuer notre frustration »
Sinon on va péter un fusible de 50 ampères
Sinon, on va péter un plomb
(Le français est moins précis que l'anglais.)

Prince Nico Mbarga
2019-09-01 08:40:34 UTC
Post by Sh. Mandrake
Post by Prince Nico Mbarga
Post by Sh. Mandrake
Post by Prince Nico Mbarga
Post by Prince Nico Mbarga
Pour avoir ma juste part d'abus
Je suggère : « Pour avoir ma part d'excès à moi »
D'accord avec vous.
Post by Sh. Mandrake
Post by Prince Nico Mbarga
En chantant « Nous allons évacuer notre frustration »
Sinon on va péter un fusible de 50 ampères
Sinon, on va péter un plomb
(Le français est moins précis que l'anglais.)
La précision de l'ampérage vaut son pesant de cacahuètes.
Appliquons notre bonne vieille formule P=UI.
Cela donne 50x220=11 000 watts.
C'est du lourd !
Sh. Mandrake
2019-09-01 08:43:38 UTC
On 01/09/2019 10:40, Prince Nico Mbarga wrote:
[...]
Post by Prince Nico Mbarga
Post by Sh. Mandrake
Sinon, on va péter un plomb
(Le français est moins précis que l'anglais.)
La précision de l'ampérage vaut son pesant de cacahuètes.
Appliquons notre bonne vieille formule P=UI.
Voilà qui réveille de vieux souvenirs de lycée.
Post by Prince Nico Mbarga
Cela donne 50x220=11 000 watts.
C'est du lourd !
+1 !

2019-09-01 08:51:36 UTC
Post by Sh. Mandrake
[...]
Post by Prince Nico Mbarga
Cela donne 50x220=11 000 watts.
C'est du lourd !
+1 !
Avez-vous vu récemment ce vieux Lycée Ampère (contrepèterie).
--
« On leur donne la religion
Qui passe dans la région »
- Manset
CriCri
2019-09-01 08:52:09 UTC
etc etc
Nous sommes noyés dans le flux du verbiage.
La précision de l'ampérage vaut son pesant de cacahuètes.
Appliquons notre bonne vieille formule P=UI.
A quoi??? - U n'a pas été défini.
Cela donne 50x220=11 000 watts.
Ou 50 x 12 = 600W (voir le fil sur les batteries).
C'est cool.
--
bitwyse [PGP KeyID 0x18EB38C4]
Les conseils - c'est ce qu'on demande
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Prince Nico Mbarga
2019-09-01 09:31:57 UTC
Post by CriCri
Post by Prince Nico Mbarga
La précision de l'ampérage vaut son pesant de cacahuètes.
Appliquons notre bonne vieille formule P=UI.
A quoi??? - U n'a pas été défini.
220 volts soit la tension standard.
Post by CriCri
Post by Prince Nico Mbarga
Cela donne 50x220=11 000 watts.
Ou 50 x 12 = 600W (voir le fil sur les batteries).
C'est cool.
Allez voir le réglage de votre compteur.
Il est probablement réglé sur des valeurs dans les 20 - 60 ampères
suivant la puissance de vos appareils électriques.

J’ignore d'où vous tirez votre histoire de 600 W. C'est très insuffisant
pour alimenter un fer à repasser.
CriCri
2019-09-01 09:43:13 UTC
Post by Prince Nico Mbarga
220 volts soit la tension standard.
1. personne n'a écrit (sauf erreur de ma part) qu'il s'agit de la
tension du "secteur"
2. la tension standard n'est pas de 220V mais de 230V
Post by Prince Nico Mbarga
Allez voir le réglage de votre compteur.
Il est probablement réglé sur des valeurs dans les 20 - 60 ampères
Je ne parle pas de compteurs.
Sauf Linky ils sont réglés à 15, 30, 45, 60 ou 90 ampères.
Post by Prince Nico Mbarga
J’ignore d'où vous tirez votre histoire de 600 W.
Une batterie de voiture donne 12V...
Des fusibles de 50A sont communs; alors que pour 230V ça n'existe pas.
Otomatic
2019-09-01 09:55:14 UTC
Post by CriCri
Des fusibles de 50A sont communs; alors que pour 230V ça n'existe pas.
Ça existe dans certains boîtiers de raccordement “immeuble”.
J'y ai même vu des fusibles 250 A.

Otomatic
2019-09-01 09:11:41 UTC
Post by Prince Nico Mbarga
Appliquons notre bonne vieille formule P=UI.
Cela donne 50x220=11 000 watts.
C'est du lourd !
Vu qu'il s'agit de courant alternatif et qu'il y a belle lurette qu'avec
les augmentations successives la tension est passée aux environs de
237 V :
Cela donne 50 x 237 = 11 850 VA
Pour donner un résultat en watts, il faudrait connaître le cos phi.
--
Message vérifié par l'auteur, ce qui ne certifie pas la non
présence d'un virus. Le seul moyen que vous avez de ne pas
être contaminé par un virus est de ne pas lire ce message.
Sh. Mandrake
2019-09-01 09:13:50 UTC
On 01/09/2019 11:11, Otomatic wrote:
[...]
Post by Otomatic
Message vérifié par l'auteur, ce qui ne certifie pas la non
présence d'un virus. Le seul moyen que vous avez de ne pas
être contaminé par un virus est de ne pas lire ce message.
Trop tard ! Il faut mettre ce texte en avertissement. ;)

CriCri
2019-09-01 09:33:09 UTC
Post by Otomatic
Vu qu'il s'agit de courant alternatif
Qui a dit ça?
Post by Otomatic
les augmentations successives la tension est passée aux environs de
La tension était de 220V, et 240V dans d'autres pays.
Dans l'intérêt de l'harmonisation européenne elle a été fixée à
230V +/-10% (AFNOR EN50160 / CENELEC)
Post by Otomatic
Pour donner un résultat en watts, il faudrait connaître le cos phi.
Toutafé.
joye
2019-08-31 20:55:14 UTC
Post by Prince Nico Mbarga
"A Londres, des milliers de manifestants ont défilé contre un « abus de
démocratie » "
Curieux.

Dans la presse anglophone, je retrouve "affront to democracy" chanté par
les manifestants, et je ne retrouve qu'un Brexiteer qui parle d'un "abus
de démocratie" pour parler d'un deuxième référendum. Hmm.

Normalement, dans un tel contexte, on parle bien d'un "abuse of /power/".

Ne dit-on pas "abus de pouvoir" en français ?