Identifiez cet accent (Ad Vitam)
Add Reply
Christian Weisgerber
2018-11-25 14:38:15 UTC
Dans l'épisode 5 de la série télévisée _Ad Vitam_ ...
https://www.arte.tv/fr/videos/076575-005-A/ad-vitam-5-6/
... la jeune femme à 23:35 et 43:35 parle avec un fort accent.

Qui peut identifier cet accent ?
2018-11-25 15:40:30 UTC
Post by Christian Weisgerber
Dans l'épisode 5 de la série télévisée _Ad Vitam_ ...
https://www.arte.tv/fr/videos/076575-005-A/ad-vitam-5-6/
... la jeune femme à 23:35 et 43:35 parle avec un fort accent.
Qui peut identifier cet accent ?
« Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays. »

Si l'on voulait vraiment que le français se parle dans le monde, la
libération de la téloche et le cinéma francophone serait un excellent
point de départ.
BéCé
2018-11-25 15:46:33 UTC
[...]
La jeune femme brune avec un chignon, je suppose.
J'entends un accent arabe de banlieue caractéristique.
Stefan Ram
2018-11-25 17:51:14 UTC
Post by Christian Weisgerber
Dans l'épisode 5 de la série télévisée _Ad Vitam_ ...
... la jeune femme à 23:35 et 43:35 parle avec un fort accent.
La jeune femme brune avec un chignon, je suppose.
Ça doit être Isild.

(Je ne pouvais pas prendre ce film ridicule au sérieux.
Mais avec ses deux bandes sonores et ses sous-titres en deux
langues, il est toujours bien adapté à l'apprentissage du
français !)
DB
2018-11-25 15:50:03 UTC
[...]
Il me semble que c'est un exemple de ce qu'on appelle la langue des
cités, sous forte influence de l'arabe maghrébin, avec "r"
particulièrement guttural.
Marc L.
Langage Beur, pourrait-on dire.
Olivier Miakinen
Christian Weisgerber
2018-11-26 16:13:45 UTC
Post by DB
[...]
La caractéristique la plus remarquable que j'entends, c'est
l'affrication de t et d avant voyelle antérieure :
tu dis [tʃy dʒi]