Où est passé le clavier Liégeois ?
JL
2005-11-04 21:56:28 UTC
Bonsoir tout le monde,

L'une des premières choses que je fais quand j'ai un nouvel ordinateur,
c'est d'installer le clavier étendu de Denis Liégeois, petit utilitaire
indispensable qui permet d'accéder facilement à quelques caractères bêtement
je le trouve en entrant « clavier liégeois » sur Google, ce qui est bien
plus facile à retenir que l'adresse du site
http://home-14.tiscali-business.nl/~fbou2235/kbdfrac.htm .

Or je constate avec désolation ce soir que ce site n'existe plus, et le
clavier Liégeois semble du coup avoir été rayé du web, malgré la notoriété
de ce petit utilitaire.

Je l'ai heureusement retrouvé sur un disque, et je l'ai mis sur
http://jul.spam.free.fr/kbdfrac1.exe au cas om d'autres seraient intéressés.

Mais Denis si tu passes par ici, pourrais-tu republier ta page quelque part
?

Merci !

JL.
Mahaleo
2005-11-04 22:08:59 UTC
Fri, 04 Nov 2005 22:56:28 +0100, dans
(...) je le trouve en entrant « clavier liégeois » sur Google, (...)
le clavier Liégeois semble du coup avoir été rayé du web,
Si vous aviez insisté un peu par la même voie, on auriez trouvé :
<http://home.tiscali-business.be/~fbou2235/>
--
Salutations cordiales.
Mahaleo
Olivier Miakinen
2005-11-04 22:25:35 UTC
Post by Mahaleo
le clavier Liégeois semble du coup avoir été rayé du web,
<http://home.tiscali-business.be/~fbou2235/>
Eh bien si le FAQteur passe par là, voici deux pages à mettre à
jour : <http://www.langue-fr.net/faq/faq.htm#maj_accent> et
<http://www.langue-fr.net/d/maj_accent/windows.htm#Liegeois>.
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)
JL
2005-11-04 23:34:55 UTC
Post by Mahaleo
<http://home.tiscali-business.be/~fbou2235/>
Effectivement, dernier lien de la 3e page. Mais bon, quelle idée aussi de
déménager sans prévenir...

JL.
Luc Bentz
2005-11-05 14:49:38 UTC
Post by JL
Post by Mahaleo
<http://home.tiscali-business.be/~fbou2235/>
Effectivement, dernier lien de la 3e page. Mais bon, quelle idée aussi de
déménager sans prévenir...
Ce n'est pas Denis Liégeois qui déménage sans prévenir, ce sont ses
FAI qui font des changements d'adresse à la sauvage.

Luc Bentz
--
http://www.langue-fr.net/

« Nos modernes Josué littéraires crient vainement
à la langue de s'arrêter ; les langues ni le soleil
ne s'arrêtent plus. Le jour où elles "se fixent",
c'est qu'elles meurent. »
Victor Hugo (Préface de « Cromwell »)
Mahaleo
2005-11-05 10:31:23 UTC
Fri, 04 Nov 2005 23:08:59 +0100, dans
On aura tout vu.
--
Salutations cordiales.
Mahaleo
Olivier Miakinen
2005-11-04 22:19:54 UTC
Post by JL
[...]
Ah oui, moi aussi.
Post by JL
Et à chaque fois
je le trouve en entrant « clavier liégeois » sur Google, ce qui est bien
plus facile à retenir que l'adresse du site
http://home-14.tiscali-business.nl/~fbou2235/kbdfrac.htm .
Moi je passe par www.langue-fr.net, en suivant toujours le même
chemin, où je trouve d'abord un premier lien cassé ici :
<http://www.langue-fr.net/faq/faq.htm#maj_accent> (monsieur le
FAQteur, tu me lis ?) avant de retrouver le bon là :
<http://www.langue-fr.net/d/maj_accent/windows.htm#Liegeois>.

Mais en effet, il semble ne plus fonctionner non plus. Peut-être,
si Denis est d'accord, pourrait-on recopier directement le pilote
de clavier sur le site langue-fr ?
Michel Guillou
2005-11-04 22:30:39 UTC
Mais en effet, il semble ne plus fonctionner non plus. Peut-être,
si Denis est d'accord, pourrait-on recopier directement le pilote
de clavier sur le site langue-fr ?
C'est ce que j'ai suggéré plusieurs fois à Luc. Peut-être n'ose-t-il pas
demander ?
~ Michel Guillou
Luc Bentz
2005-11-05 14:50:18 UTC
Post by Michel Guillou
Post by Olivier Miakinen
[...]
J'ai demandé. Je suis en attente de réponse.

Luc Bentz

Nestor le pingouin pour la France
2005-11-05 15:26:31 UTC
Post by Luc Bentz
J'ai demandé. Je suis en attente de réponse.
« Cette inaction est inacceptable ! » a déclaré Saturnin le canard à la
tribune, « l'heure n'est pas à l'attentisme, les Français exigent des
actes ! ».
Luc Bentz
2005-11-05 15:56:45 UTC
Le Sat, 05 Nov 2005 16:26:31 +0100, Nestor le pingouin pour la France
Post by Nestor le pingouin pour la France
« Cette inaction est inacceptable ! » a déclaré Saturnin le canard à la
tribune, « l'heure n'est pas à l'attentisme, les Français exigent des
actes ! ».
« Cette mise en forme est inacceptable ![ »] a déclaré Saturnin le
canard à la tribune. [« ]L'heure n'est pas à l'attentisme, les
défenseurs de l'orthotypographie française exigent le respect des
règles ! »

(Entre crochets, une paire de guillemets optionnels.)

Luc Bentz

Denis Liégeois
2005-11-13 14:17:42 UTC
Post by Luc Bentz
J'ai demandé. Je suis en attente de réponse.
Il n'y a pas de problème, sauf qu'entre-temps, mon ordinateur
personnel est mort. Je suis en train de lire tout ça en retard avec
une machine antédiluvienne provisoirement remise en service.

Vous pouvez reproduire tout ce qui se trouve sur mes pages (en espérant
que ces veaux de fournisseurs d'accès qui se rachètent les uns les
autres ne me fassent pas encore une fois le coup de tout
déménager sans prévenir). Cet utilitaire peut être librement
copié, reproduit et diffusé, à condition que ce soit totalement
gratuit. Les deux seuls problèmes que cela pose, ce sont la mise
à jour en cas de nouvelle version (pour une nouvelle version du
système) et le risque de voir circuler une version qui contiendrait
un programme malveillant.
Luc Bentz
2005-11-13 14:28:13 UTC
Bien noté.

Luc Bentz

Denis Liégeois
2005-11-13 15:38:43 UTC
Post by Denis Liégeois
et le risque de voir circuler une version qui contiendrait
un programme malveillant.
Bien noté.
Mon dieu, n'allez pas croire que je vous soupçonnerais de pouvoir
diffuser involontairement un virus. Je veux dire « erga omnes » que celui
qui diffuse un programme exécutable doit évidemment le faire d'une façon
qui n'est pas anonyme -- ce qui est bien entendu votre cas -- et qu'il prend
courageusement une certaine responsabilité. L'une des meilleures garanties
que l'utilisateur puisse avoir, dans ce genre de situation, c'est le fait
qu'il
sait qu'il est le dix millième à télécharger depuis un même site un
programme
stocké sous la même forme depuis des années. En d'autres termes, si le site
est bien connu pour diffuser depuis longtemps le programme en question,
celui
qui télécharge peut se dire que s'il y avait un virus là-dedans, ça se
saurait
depuis longtemps (et ça aurait coûté cher au diffuseur). En ce sens-là, le
site « langue française » ou tout autre site bien connu sur la langue, la
typographie ou le système d'exploitation en question, c'est une bonne idée.
La
page personnelle d'un inconnu, fût-il sérieux et plein de bonne volonté,
c'est une
moins bonne idée.
Stéphane De Becker
2005-11-13 17:21:05 UTC
L'été est terminé, nous sommes en automne.
Une voix retentit, laquelle nous étonne.

C'est celle de Denis Liégeois
Post by Denis Liégeois
[...]
Cela me fait penser au café qui avait mis sur sa porte : « Ici, on n'accepte
que les habitués. » Au bout de quelque temps, il n'y avait plus personne.
Avec votre idée, je crains qu'il n'y ait jamais grand monde pour prendre le
risque de la première fois.
Existe-t-il un préservatif pour logiciels ?
Luc Bentz
2005-11-13 17:41:48 UTC
Le Sun, 13 Nov 2005 16:38:43 +0100, "Denis Liégeois"
Post by Denis Liégeois
Mon dieu, n'allez pas croire que je vous soupçonnerais de pouvoir
diffuser involontairement un virus.
Mais j'avais bien compris.

Luc Bentz

Thierry Thomas
2005-11-13 16:00:56 UTC
Post by Denis Liégeois
[...]
Pour se prémunir contre ce problème, vous pouvez signer ce programme,
par ex. avec pgp, ou plus simplement avec un « hachage » MD5.

On trouve des programmes MD5 pour Windows (par ex.
<http://www.fourmilab.ch/md5/>) ou même en version graphique (Cf.
<http://www.fastsum.com/>).

Vous placez ensuite le résultat du hachage sur votre page, et
l'utilisateur peut comparer avec le résultat obtenu à partir de la
version qu'il aura téléchargée.
Th. Thomas.
Luc Bentz
2005-11-05 14:50:03 UTC
Le Fri, 04 Nov 2005 23:19:54 +0100, Olivier Miakinen
Post by Olivier Miakinen
(monsieur le
FAQteur, tu me lis ?)
Oui.

Luc Bentz

Michèle°
2005-11-05 15:02:01 UTC
Post by Luc Bentz
Le Fri, 04 Nov 2005 23:19:54 +0100, Olivier Miakinen
Post by Olivier Miakinen
(monsieur le
FAQteur, tu me lis ?)
Oui.
Luc Bentz
Petite question :

Comment appelle-t-on la femme du FAQteur ??
Mahaleo
2005-11-05 15:08:38 UTC
Sat, 05 Nov 2005 16:02:01 +0100, dans
Post by Michèle°
Comment appelle-t-on la femme du FAQteur ??
Une FAQtrice ? (règle 3.3.a)
--
Salutations cordiales.
Mahaleo
Michèle°
2005-11-05 15:18:01 UTC
C'est noté..
Pierre Hallet
2005-11-05 16:07:26 UTC
Post by Michèle°
Comment appelle-t-on la femme du FAQteur ??
Et le mari de la parturiente ?
--
Pierre Hallet.
Site (dont FAQ) du forum fllf : <http://www.langue-fr.net>.
Vs
2005-11-05 16:31:24 UTC
Post by Pierre Hallet
Post by Michèle°
Comment appelle-t-on la femme du FAQteur ??
Et le mari de la parturiente ?
Le père turbé.

Vs
mais le géniteur, c'est le faqteur.
Clotilde Chaland
2005-11-05 15:56:20 UTC
Post by Pierre Hallet
Post by Michèle°
Comment appelle-t-on la femme du FAQteur ??
Et le mari de la parturiente ?
Le dolent ?
Clõ
Luc Bentz
2005-11-05 15:14:27 UTC
Post by Olivier Miakinen
Moi je passe par www.langue-fr.net, en suivant toujours le même
<http://www.langue-fr.net/faq/faq.htm#maj_accent> (monsieur le
<http://www.langue-fr.net/d/maj_accent/windows.htm#Liegeois>.
J'ai modifié la page. La FAQ ne renvoie que vers la page du dossier du
site (ça simplifiera les choses en cas de changement d'adresse... ce
qui est annoncé pour la fin 2006).

Luc Bentz

Olivier Miakinen