SNCF
2018-02-07 20:34:48 UTC
Titre de la Voix du Nord :

"Quand la SNCF écrit « Dunquerque » sur ses affiches"

ça ne s'arrange pas, que fait le PDG ?
Harp
2018-02-07 20:52:43 UTC
"Quand la SNCF écrit « Dunquerque » sur ses affiches"
ça ne s'arrange pas, que fait le PDG ?
Dans les Looney Tunes, quand Bugs Bunny est perdu il dit : « J’aurais
dû tourner à gauche à Albuquerque. »

En France c'est Dunquerque.
Sh.Mandrake
2018-02-08 15:21:00 UTC
"Quand la SNCF écrit « Dunquerque » sur ses affiches"
ça ne s'arrange pas, que fait le PDG ?
Dans les Looney Tunes, quand Bugs Bunny est perdu il dit : « J’aurais dû
tourner à gauche à Albuquerque. »
Moi, quand je suis arrivé à Albuquerque, j'avais mangé depuis plusieurs
jours à l'américaine et j'avais envie de faire un bon repas.
J'ai demandé au premier taxi venu s'il connaissait un bon restaurant.
Il m'y a mené. La serveuse m'a apporté la carte. Mais je n'y ai pas
trouvé de vins. Alors je lui ai demandé la carte des vins.
À ma grande stupeur, elle m'a dit que ce restaurant n'avait pas la
licence pour servir des vins. Mais elle a ajouté qu'il y avait un
caviste juste à côté, que je pouvais aller y acheter une bouteille,
et qu'on me prendrait juste deux dollars pour me l'ouvrir.
Je suis donc allé chez le caviste, je suis revenu, et je me suis tapé la
cloche.
À la fin du repas, j'ai commandé un expresso.
La serveuse m'a répondu qu'ils n'avaient que leur pipi de chat [c'est
moi qui traduis] comme café, mais qu'on pouvait trouver un expresso à
l'université, de l'autre côté de la ville.
J'ai donc fait trois endroits différents pour faire un seul repas
complet à Albuquerque. Et je m'en souviens !
En France c'est Dunquerque.

Le Magicien.
BéCé
2018-02-08 22:24:42 UTC
[...]
Ça devait être le resto situé à côté de l'hôtel où j'ai passé une nuit
dans une chambre minuscule, crasseuse, surchauffée et envahie de cafards
en 1972 :-(
2018-02-09 08:27:41 UTC
Le 08/02/2018 à 23:24, BéCé a écrit :
Ça devait être le resto situé à côté de l'hôtel où j'ai passé une nuit
dans une chambre minuscule, crasseuse, surchauffée et envahie de cafards
en 1972 :-(
Non. Ça, c'est à un autre endroit de la ville.
Je m'en souviens aussi. L'avantage, c'est que ce n'était pas cher ($11
la nuit).
Le Magicien.
Harp
Des dollars 1972, 1992 ou 2012 ?
Sh.Mandrake
2018-02-09 14:14:49 UTC
[...]
Même en 80, c'était bon marché.

Le Magicien.
Gloops
2018-02-17 22:51:03 UTC
Ça devait être le resto situé à côté de l'hôtel où j'ai passé une nuit
dans une chambre minuscule, crasseuse, surchauffée et envahie de cafards
en 1972 :-(
Les cafards, on a commencé à savoir les combattre (vraiment)
efficacement dans la deuxième moitié des années 90. Avant il y avait des
insecticides, mais il fallait remettre ça quelques mois plus tard.

Ce qui n'empêche pas un probable lien de cause à effet entre "crasseuse,
surchauffée", et "envahie de cafards".