bal des Quat-z'Arts
Add Reply
c***@orange.fr
2018-08-08 20:27:56 UTC
Bonjour! Dans "Jules et Jim" et dans une chanson de Brassens on parle du
"bal des Quat-z'Arts". De quoi s'agit-il exactement et pourquoi ce nom
bizarre? Google ne m'a pas beaucoup aidé. Merci de Milan.
Je propose de vous renseigner sur : http://4zarts.org/
gump
2018-08-08 21:16:36 UTC
Bonjour! Dans "Jules et Jim" et dans une chanson de Brassens on parle du
"bal des Quat-z'Arts". De quoi s'agit-il exactement et pourquoi ce nom
bizarre? Google ne m'a pas beaucoup aidé. Merci de Milan.
"La faculté des Arts de Paris est une des quatre facultés (arts,
théologie, décret (droit canon), médecine, qui composent l'université de
Paris, créée au début du XIIIe siècle. "
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Facult%C3%A9_des_arts_de_Paris )

Ce n'est plus l'organisation actuelle, bien sûr !
gump
2018-08-08 21:30:08 UTC
Mais l'explication donnée à http://4zarts.org/ me paraît effectivement
la plus probable.
DB
2018-08-09 07:16:44 UTC
Post by c***@orange.fr
[...]
Je me demande si notre ami Liebelou a eu la patience d'attendre sa
réponse depuis 2002 !
Michal
2018-08-09 10:26:05 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by DB
Post by c***@orange.fr
[...]
Il a dû quitter les écoles depuis ce temps.