Des députés LR veulent protéger la chocolatine
2018-05-25 08:07:01 UTC
Ainsi donc, le Cascarelet a mis sa menace à exécution, ses alliés sont
passés à l'attaque. Selon OuestFrance.fr, "Des députés LR ont provoqué
un buzz avec un amendement "chocolatine", relançant le duel avec
l’appellation concurrente de "pain au chocolat", la proposition ayant
toutefois "assez peu" de chances d’être adoptée lors de son examen dans
l’hémicycle. La loi alimentation est en discussion toute la semaine à
l’assemblée Nationale avec plus de 2 500 amendements inscrits."
BéCé
2018-05-25 08:37:59 UTC
Le 25/05/2018 à 10:07, Le Pépé à chênes a écrit :
> [...]
> l’hémicycle. La loi alimentation est en discussion toute la semaine à
> l’assemblée Nationale avec plus de 2 500 amendements inscrits."

Y en a qui méritent un pain !

2018-05-25 08:44:44 UTC

Panem et circense !
BéCé
2018-05-25 13:19:16 UTC
Le 25/05/2018 à 10:44, Le Pépé à chênes a écrit :

> Panem et circense !

Bien vu, Wax (*) !

(*) Sire (d'abeille évidemment)

2018-05-25 23:05:50 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à Le Pépé à chênes, qui nous a offert le 25/05/2018 à 10:44:44 :

> Panem et circense !

Père, sifflez finalement, la recette latine est incomplète.

2018-05-25 09:55:05 UTC
Le Pépé à chênes a écrit :
> [...]
> alimentation est en discussion toute la semaine à l’assemblée Nationale
> avec plus de 2500 amendements inscrits."

Aux prochaines législatives, on risque de dire: "tiens, celui-là n'a produit
que 5867 amendements."

Il faut donc gonfler le bilan statistique avec des conneries.
joye
2018-05-25 12:18:38 UTC
On 5/25/2018 3:07 AM, Le Pépé à chênes wrote:

>  "Des députés LR

Pourquoi ont-ils changé de nom ?

L'UMP fait plus international.

Quant à la chocolatine, disons plutôt "a chocolate sandwich".

§

A Chocolate Sandwich? (Color, 1976)
In a pre-Nutella era, chocolate sandwiches might well have inspired
quizzical looks from American youngsters. The familiar comforts of
bread, however, provide an easy gateway into the French way of life and
the importance of a crusty loaf or three in every home. A visit to a
local baker, who knows every corner of his ancient brick oven like the
back of his hand, and the endless shots of baguettes in net bags and
bicycles drive home the point that the staff of life is a whole
different ball of dough in France.

§

J'ai beau la chercher, je ne retrouve pas la vidéo en ligne. Snif !
Harp
2018-05-25 13:44:53 UTC
joye a exprimé avec précision :

> [...]
> France.
>
> §
>
> J'ai beau la chercher, je ne retrouve pas la vidéo en ligne. Snif !

Celle-ci ?

https://www.youtube.com/watch?v=EecFej-r9BM
joye
2018-05-25 14:56:47 UTC

Nein. Hélas !
Michal
2018-05-25 23:02:30 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à Le Pépé à chênes, qui nous a offert le 25/05/2018 à 10:07:01 :
> [...]
> examen dans l’hémicycle. La loi alimentation est en discussion toute
> la semaine à l’assemblée Nationale avec plus de 2 500 amendements

Mais non, c'est une manœuvre de la bande à Copé pour se dédouaner.
Maladroite, bien sûr, qui ne peut qu'attirer l'attention, alors qu'on
les avait oubliés depuis un an.

/Vous préférez les oublies au chocolat/ ?