Jusqu'à la moelle (Ils sont fous ces Roumains)
2017-02-04 11:08:06 UTC
"Il n’y a pas de petite ou de grande corruption : la corruption, c’est
le vol. C’est le message adressé par les centaines de milliers de
Roumains qui sont descendus dans la rue cette semaine. Ils ne décolèrent
pas depuis que leur gouvernement a décidé d’abaisser à 44 000 euros le
montant à partir duquel la corruption devient punissable d’une peine de
prison. Au-dessous, c’est moins grave."
2017-02-04 14:30:00 UTC
[...]
De bonnes pâtes, ces Roumains. Plus on les abaisse, plus on fait de
galettes.
Je propose d'abaisser le salaire des attachés familiaux à 10 000 euros
par mois.
2017-02-04 17:31:33 UTC
[...]
Êtes-vous sûr d'avoir compris ? Relisez encore.
2017-02-05 00:55:08 UTC
[...]
Tout à fait, ou vous n'avez pas compris ma réponse.
2017-02-05 14:41:12 UTC
Êtes-vous sûr d'avoir compris ? Relisez encore.
Tout à fait, ou vous n'avez pas compris ma réponse.
Dites m'en plus.
J'avais bien /relevé/ la bourde du journaleux. D'où mes deux phrases
autour du mot incriminé.
Et ma proposition qui suit la logique du scribe.
Ce que vous avez confirmé ensuite à gump.

Je ne vois pas ce qui justifie votre remarque.

/À BéCé le plafond/.
2017-02-05 17:40:24 UTC
[...]
Nous en reparlerons bientôt en fumant un cigare.
2017-02-04 19:55:35 UTC
D'abaisser ... ou d'élever ?
BéCé
2017-02-04 20:47:35 UTC
pas depuis que leur gouvernement a décidé d’abaisser à 44 000 euros le
montant à partir duquel la corruption devient punissable d’une peine de
prison. Au-dessous, c’est moins grave."
D'abaisser ... ou d'élever ?
Le montant à partir duquel la corruption est punissable d'une peine de
prison a été relevé. Les Roumains sont logiquement en pétard ; le scribe
mondial s'est trompé.
Logique, non ?