[Jeu] Combien de langues saurez-vous reconnaître ?
2018-08-04 17:55:22 UTC
Une même phrase en plusieurs langues. Oui, mais lesquelles ?
<https://www.smoothradio.com/quizzes/language-quiz/>
BéCé
2018-08-04 18:33:29 UTC
Le 04/08/2018 à 19:55, Le Pépé à chaines a écrit :
> Une même phrase en plusieurs langues. Oui, mais lesquelles ?
> <https://www.smoothradio.com/quizzes/language-quiz/>

https://screenshots.firefox.com/3uEfB7r7bAFXDOQg/www.smoothradio.com

En revanche, je n'ai pas réussi à comprendre le sens de la phrase suivante :

J'aime écouter Smooth tous les jours.

JaWo
2018-08-05 07:25:01 UTC
BéCé a écrit :

> https://screenshots.firefox.com/3uEfB7r7bAFXDOQg/www.smoothradio.com

Moi aussi 13/13 (le maori plutôt par hasard).

moi non plus ...
DB
2018-08-05 08:49:18 UTC
BéCé vient de nous annoncer :

> https://screenshots.firefox.com/3uEfB7r7bAFXDOQg/www.smoothradio.com

Est-ce bien utile de mettre des preuves de votre succès, d'autant qu'on
peut fabriquer facilement ces preuves en jouant deux fois !
Je préfère vous croire sur parole.
Pour ma part, je me suis planté dans le serbe/tchèque/bulgare, et la
chance m'a bien aidé pour une ou deux autres questions.
BéCé
2018-08-05 09:15:50 UTC
Le 05/08/2018 à 10:49, DB a écrit :
> BéCé vient de nous annoncer :

> Est-ce bien utile de mettre des preuves de votre succès, d'autant qu'on
> peut fabriquer facilement ces preuves en jouant deux fois !

"Au niveau" du français, je ne suis qu'un aficionado lambda+ (et
encore). Ceci explique cela.

> Je préfère vous croire sur parole.

Merci.

> Pour ma part, je me suis planté dans le serbe/tchèque/bulgare, et la
> chance m'a bien aidé pour une ou deux autres questions.

Il y a un proverbe latin sur ça. Ou anglais.

2018-08-09 14:27:06 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à DB, qui nous a offert le 05/08/2018 à 10:49:18 :
> [...]
> Pour ma part, je me suis planté dans le serbe/tchèque/bulgare, et la
> chance m'a bien aidé pour une ou deux autres questions.

Et pourtant le serbe et le bulgare s'écrivent en cyrillique, au
contraire du tchèque.
Mais là je suis dans mon jardin, comme vous l'êtes dans ceux de
Babylone ;-)

Christian Weisgerber
2018-08-04 19:48:03 UTC
On 2018-08-04, Le Pépé à chaines <Ignace-Lou-***@la-chourmo.org> wrote:

> Une même phrase en plusieurs langues. Oui, mais lesquelles ?
><https://www.smoothradio.com/quizzes/language-quiz/>

13/13.

J'ai eu un peu de chance. Je ne sais pas distinguer les écritures
à base de l'arabe (arabe, persan, ourdou). L'hawaïen et le maori
sont proches aussi, mais je me suis rappelé au dernier moment que
« wh » est un graphème maori.

2018-08-04 21:31:44 UTC
Le 04/08/2018 à 21:48, Christian Weisgerber a écrit :

> [...]
> à base de l'arabe (arabe, persan, ourdou). L'hawaïen et le maori
> sont proches aussi, mais je me suis rappelé au dernier moment que

J'ai eu du bol pour l'arabe également ("ils" auraient pu faire un piège)
et pour le maori.

2018-08-09 14:24:26 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à BéCé, qui nous a offert le 04/08/2018 à 23:31:44 :

> J'ai eu du bol pour l'arabe également ("ils" auraient pu faire un
> piège) et pour le maori.

Moi aussi. À moins de tomber sur un graphème additionnel du persan ou
de l'urdu, c'est difficile pour nous de différencier les langues qui
s'écrivent avec ce type d'alphabet (sauf pour le sémitisant DB).

Sh. Mandrake
2018-08-09 14:44:01 UTC
On 8/9/2018 4:24 PM, Michal wrote:
[...]
> Moi aussi. À moins de tomber sur un graphème additionnel du persan ou de
> l'urdu, c'est difficile pour nous de différencier les langues qui
> s'écrivent avec ce type d'alphabet (sauf pour le sémitisant DB).

Quelle bestiole peut bien être un sémitisant ?
Je vous aide : est-ce quelqu'un qui parle une langue sémite ?
Si oui, laquelle ?

2018-08-09 14:50:07 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à Sh. Mandrake, qui nous a offert le 09/08/2018 à 16:44:01 :
> On 8/9/2018 4:24 PM, Michal wrote:
> [...]

> Quelle bestiole peut bien être un sémitisant ?
> Je vous aide : est-ce quelqu'un qui parle une langue sémite ?
> Si oui, laquelle ?

Pas besoin de votre aide, n'inversez pas les rôles.
Pour une fois que vous auriez compris.
Mais pourquoi cette dernière question ? Vous n'en connaissez qu'une ?

Sh. Mandrake
2018-08-09 19:43:55 UTC
On 8/9/2018 4:50 PM, Michal wrote:
> (Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
> à Sh. Mandrake, qui nous a offert le 09/08/2018 à 16:44:01 :

> Pas besoin de votre aide, n'inversez pas les rôles.

Je n'inverse rien. Je vous pose une question.
Qu'est-ce qu'un sémitisant ?

> Pour une fois que vous auriez compris.

Serait-ce possible que vous envisagiez cette possibilité ?

> Mais pourquoi cette dernière question ? Vous n'en connaissez qu'une ?

Et vous ?

2018-08-09 22:19:37 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à Sh. Mandrake, qui nous a offert le 09/08/2018 à 21:43:55 :

> Je n'inverse rien. Je vous pose une question.

Si, relisez le début de votre question. Plusieurs fois pour bien
comprendre.

> Qu'est-ce qu'un sémitisant ?

Je vous ai donné la réponse.

> Serait-ce possible que vous envisagiez cette possibilité ?

La réponse était dans votre question.

> Et vous ?

Puisque je vous pose la question, c'est qu'il y en a plusieurs.

Sh. Mandrake
2018-08-10 09:07:27 UTC
On 8/10/2018 12:19 AM, Michal wrote:
> (Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
> à Sh. Mandrake, qui nous a offert le 09/08/2018 à 21:43:55 :
{...]

> Je vous ai donné la réponse.

> La réponse était dans votre question.

Pour une fois, c'est moi qui vous demande d'expliciter votre réponse.

> Puisque je vous pose la question, c'est qu'il y en a plusieurs.

Surtout ne jamais répondre à une question. C'est ça ?

2018-08-10 13:19:26 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à Sh. Mandrake, qui nous a offert le 10/08/2018 à 11:07:27 :
> {...]

> Pour une fois, c'est moi qui vous demande d'expliciter votre réponse.

> Surtout ne jamais répondre à une question. C'est ça ?

Allez lire plus loin et réfléchissez au contenu de la réponse.
On ne va tout de même pas vous épeler les réponses pour que vous
compreniez.

2018-08-09 14:57:11 UTC
> [...]
> [...]

> Quelle bestiole peut bien être un sémitisant ?
> Je vous aide : est-ce quelqu'un qui parle une langue sémite ?

Allez, un bon mouvement de ma part, puisque vous n'avez pas de
dictionnaire¹ :

*sémitisant, ante* adj. et n.
ÉTYM. 1907; de sémite.

· Didact. (Personne) qui étudie les langues et les civilisations
sémitiques.
© Le Robert / SEJER - Tous droits réservés

¹ /Je vous conseillerais d'en choisir un bon/.
/Et de vous raser les paumes, s'il n'y tient pas/.

2018-08-04 20:33:38 UTC

13/13
Michal
2018-08-09 14:01:12 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à Le Pépé à chaines, qui nous a offert le 04/08/2018 à 19:55:22 :
> Une même phrase en plusieurs langues. Oui, mais lesquelles ?
> <https://www.smoothradio.com/quizzes/language-quiz/>

13/13, ce n'était pas trop dur.