Un président Turc au Conseil français du culte musulman
2017-06-30 18:19:55 UTC
Tel est le titre d'un article sur LeFigaro.fr. Je n'aime pas du tout ce
titre à cause de la place du mot "président", j'aurais préféré "Un Turc
président...", ou encore "Un président turc...".
BéCé
2017-06-30 18:40:04 UTC
Tel est le titre d'un article sur LeFigaro.fr. Je n'aime pas du tout ce
titre à cause de la place du mot "président", j'aurais préféré "Un Turc
président...", ou encore "Un président turc...".
Je pense qu'il s'agit d'une simple coquille, d'une faute d'orthographe.
N'allez pas faire la tête pour autant.
2017-06-30 19:12:47 UTC
Tel est le titre d'un article sur LeFigaro.fr. Je n'aime pas du tout ce
titre à cause de la place du mot "président", j'aurais préféré "Un Turc
président...", ou encore "Un président turc...".
Entièrement d'accord.
Post by BéCé
Je pense qu'il s'agit d'une simple coquille, d'une faute d'orthographe.
N'allez pas faire la tête pour autant.
Celui qui doit faire la tête, ce ne serait pas l'inventeur des BéCé à
la turque ?
2017-06-30 19:15:38 UTC
Post by BéCé
Je pense qu'il s'agit d'une simple coquille, d'une faute d'orthographe.
N'allez pas faire la tête pour autant.
Celui qui doit faire la tête, ce ne serait pas l'inventeur des BéCé à
la turque ?
Oh là !
Tu as de l'imagination !
BéCé est unique, voyons ...;-)
2017-06-30 19:21:37 UTC
Post by BéCé
Je pense qu'il s'agit d'une simple coquille, d'une faute d'orthographe.
N'allez pas faire la tête pour autant.
Celui qui doit faire la tête, ce ne serait pas l'inventeur des BéCé à
la turque ?
Là c'est clair : tu n'as aucun humour ;-)
2017-06-30 19:22:52 UTC
... l'inventeur des BéCé à la turque ?
Encore une preuve du vol systématique de la paternité d'inventions
d'origine belge.

En effet, les WC à la turque sont au départ une invention d'origine
belge. Le concept a été imaginé au 12ème siècle par Bert Vandegeim.

Ce n'est que 3 siècles plus tard que des colons ottomans ont imaginé
d'y ajouter du rien avec de la matière autour : le trou.

Accessoirement, ils ont ajouté un clou pour pendre le pantalon, et une
porte appelée aussi "La Sublime Porte".

<http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/WC_turcs>
2017-06-30 19:41:17 UTC
À pisser de rire ! Bravo Olivier !!!
Santa Claup
2017-06-30 21:08:58 UTC
[...]
Je pense que c'est plutôt volontaire, de la part du Figaro...
Sachant que Recep Tayyip Erdoğan entend remettre "en marche" la loi
islamique en Turquie, c'est leur manière d'indiquer à la drouate
françouaise que le CFCM est noyauté par des extrêmistes religieux
fanatisés.