"Eric" en Japonais
2018-08-09 18:05:28 UTC
"Eric" en Japonais

<https://www.dropbox.com/s/fnnaacye66zsqx2/2018-08-08%2012.14.08.jpg?dl=0>

2018-08-09 18:26:18 UTC

A-t-il des états d'âme ?
2018-08-09 18:30:32 UTC
Anansi <***@arantele.invalid> wrote:

> A-t-il des états d'âme ?

je ne comprend pas ta question, tu veux en venir a quoi là ?

2018-08-09 19:22:13 UTC

À Luna Parker dans Félin pour l'autre.
2018-08-09 19:28:03 UTC
Anansi <***@arantele.invalid> wrote:

> À Luna Parker dans Félin pour l'autre.

je ne comprend toujours pas ce que a quoi tu fait allusion, c'est quoi
un film et quelle raport avec ce Eric ecrit en japonais ?

2018-08-09 19:37:51 UTC
Le 09/08/2018 à 21:28, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> je ne comprend toujours pas ce que a quoi tu fait allusion, c'est quoi
> un film et quelle rapport avec ce Eric écrit en japonais ?

Parce que le Japon est dans le Pacifique de vague à l'âme en lame de
fond en terrain vague tu divagues.
2018-08-09 19:44:44 UTC
Anansi <***@arantele.invalid> wrote:

>0>

> Parce que le Japon est dans le Pacifique de vague à l'âme en lame de
> fond en terrain vague tu divagues.

pour l'instant c'est toi qui divague...

2018-08-10 06:44:26 UTC
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a couché sur son
écran :
> "Eric" en Japonais
>
> <https://www.dropbox.com/s/fnnaacye66zsqx2/2018-08-08%2012.14.08.jpg?dl=0>

C'est très joli mais ça ressemble plus à du chinois qu'à du japonais,
où Éric se transcrit *normalement* en simples katakanas エリーク ou エリック.
Les calligraphes en rajoutent un peu et font une oeuvre d'art,
illisible, mais jolie à voir. En chinois, on trouve aussi 艾黎科.
2018-08-10 10:18:43 UTC
DB <***@jumelle.invalid.com> wrote:

> [...]
> Les calligraphes en rajoutent un peu et font une oeuvre d'art,
> illisible, mais jolie à voir. En chinois, on trouve aussi ???.

en faite j'ai un ami ou ça fille a passé 1 mois au japon et elle lui a
offert ce cadre, et comme il s'appelle Eric comme moi j'ai fait une
photo dez ce cadre...

peut être que tu peut trouver ça sur le web, il me semble avoir vu
quelque chose comme ça...

DragonQuest
2018-08-10 10:22:00 UTC
Le 10/08/2018 à 08:44, DB a écrit :
> [...]
> ク. Les calligraphes en rajoutent un peu et font une oeuvre d'art,
> illisible, mais jolie à voir. En chinois, on trouve aussi 艾黎科.

C'est ce que je pensais aussi, mes cours de japonais remontent à assez
loin, mais n'ayant pas réussi à lire, me suis dit que c'est plutôt du
chinois.... Mais bon après y a tellement de dialectes....

Je suis un dragon
DragonQuest
2018-08-10 10:26:51 UTC
Le 10/08/2018 à 12:22, DragonQuest a écrit :

> C'est ce que je pensais aussi, mes cours de japonais remontent à assez
> loin, mais n'ayant pas réussi à lire, me suis dit que c'est plutôt du
> chinois.... Mais bon après y a tellement de dialectes....

J'allais mettre un suivi sur japonaise mais vu qu'il y a plus
personne... Pas la peine....

Je suis un dragon
Michal
2018-08-11 21:24:46 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à DB, qui nous a offert le 10/08/2018 à 08:44:26 :

Je trouve aussi 艾利克.

DragonQuest
2018-08-11 22:22:12 UTC
Le 11/08/2018 à 23:24, Michal a écrit :
> (Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
> à DB, qui nous a offert le 10/08/2018 à 08:44:26 :

> Je trouve aussi 艾利克.

Ca y ressemble beaucoup mais ne connaissant pas le chinois je ne serai
le dire... En tout cas c'est pas du japonais.... Car je n'ai pas reconnu
aussi bien en katakanas qu'en hiraganas... Je n'ai pas reconnu également
en Kanji... Mais bon vu que mes cours datent un peu il se peu que j'ai
oublié certains kanji....

Je suis un dragon
Michal
2018-08-11 22:29:59 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à DragonQuest, qui nous a offert le 12/08/2018 à 00:22:12 :

> [...]
> reconnu également en Kanji... Mais bon vu que mes cours datent un peu
> il se peu que j'ai oublié certains kanji....

C'est forcément du chinois, car en japonais c'est un nom étranger donc
il est bien écrit en katakana エリーク ou エリックet non en kanji comme le
signalait DB.

2018-08-11 22:32:51 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à Michal, qui nous a offert le 12/08/2018 à 00:29:59 :

C'est forcément du chinois, car en japonais c'est un nom étranger
donc il est bien écrit en katakana エリーク ou エリックet non en kanji, comme
le signalait DB.

/Il manquait la virgule pour éviter une confusion de sens/.