L' Occitanie Tower
2017-03-17 13:34:30 UTC
http://immobilier.lefigaro.fr/article/la-ville-de-toulouse-aura-son-gratte-ciel-l-occitanie-tower_d9f31722-0a29-11e7-b9e4-0386c8cb1b2f/

Pas mal, le projet. Et un nom qui fleure tellement bien la langue
occitane et la revendication régionaliste !
siger
2017-03-17 17:59:18 UTC
[...]
à Lyon ou pas loin, il y a le Woopa. Les 3 premières lettres se
prononcent à l'anglaise, les suivantes à la française. J'ignore la
raison de ce nom et la raison de sa prononciation.
Anansi
2017-03-17 18:54:27 UTC
Post by siger
Post by gump
[...]
Pas loin de Lyon en effet, dix minutes en transports en commun, dans le
quartier du Carré de Soie.
Woopa est un immeuble à « énergie positive », c'est à dire qu'il produit
plus d'énergie primaire qu'il n'en consomme.
Son nom est un acronyme tordu conçu par Nalia, société de création de
noms de marques, pour évoquer cette caractéristique.
« We coOperate with the One Planet Attitude »