Vous permettez ?
2017-06-28 09:39:50 UTC
"Le Start/Stop coupe le moteur automatiquement à l’arrêt du
véhicule. Le moteur ne fonctionne donc que lorsqu’il est réellement
utilisé permettant d’économiser du carburant et de diminuer
les rejets de CO2 ."

Moi, je n'aime pas.
2017-06-28 11:17:24 UTC
[...]
Moi non plus. J'aurais écrit « , ce qui permet ».
Nous sommes collègues.
Michele
Et s'il y avait une virgule après /utilisé/ ?
Olivier Miakinen
2017-06-28 16:44:09 UTC
[...]
Je précise ce que je disais : j'aurais à la fois ajouté une virgule
Et s'il y avait une virgule après /utilisé/ ?
La virgule est nécessaire, mais pas suffisante. En effet, ce qui
permet d'économiser du carburant, ce n'est pas quelque chose qui
est expressément nommé dans la seconde phrase (ce n'est pas le
moteur, ce n'est pas qu'il fonctionne, ce n'est pas qu'il soit
réellement utilisé) : c'est le fait qu'il ne fonctionne QUE lors-
qu'il est réellement utilisé, c'est-à-dire qu'ils ne fonctionne
PAS lorsqu'il n'est pas utilisé.
Benoit
2017-06-28 16:54:46 UTC
[...]
La construction est mal faite l'économie a lieu quand le moteur est
coupé (1re phrase) et consomme quand il est utilisé (2e phrase) :

"Le Start/Stop coupe le moteur automatiquement à l'arrêt du véhicule
permettant (ce qui permet) d'économiser du carburant et de diminuer les
rejets de CO2. Le moteur ne fonctionne donc que lorsqu'il est réellement
utilisé ."
2017-06-28 20:43:54 UTC
Post by Benoit
La construction est mal faite l'économie a lieu quand le moteur est
Oui.
Post by Benoit
[...]
Là je suis d'accord. J'aurais bien ajouté une virgule aussi, mais le
point le plus important est que « permettant » a bien un sujet dans
la même phrase, ce sujet pouvant être « le Start/Stop », voire peut-
être « l'arrêt du véhicule » (même si c'est un peu plus tiré par les
cheveux).
Benoit
2017-06-28 21:05:49 UTC
Post by Benoit
[...]
Le jour où l'on n'est pas d'accord... je serai déçu de mes connaissances
2017-06-28 13:05:36 UTC
[...]
Permission accordée (pour vous).