On va rigoler
2017-02-09 19:12:02 UTC
Requiem

Des amours meurent, des amours naissent
Les siècles passent et disparaissent
Ce que tu crois être la mort
C'est une saison et rien de plus
Un jour lassé de cette errance
Tu t'en iras quelle importance
Car la Terre tournera encore
Même quand nous ne tournerons plus

Embrasse-moi, dis-moi que tu m'aimes
Fais-moi sourire au beau milieu d'un requiem
Embrasse-moi, dis-moi que tu m'aimes
Fais-moi danser jusqu'à ce que le temps nous reprenne
Ce qu'il a donné
Un an, deux ans, cent ans de bonheur
Puis la vie te cueille comme une fleur
Fais-moi marrer j'en ai besoin
En attendant que sonne l'heure
Un an, deux ans, cent ans à deux
Et puis un jour on est tout seul
On pleure mais on survit quand même
C'est la beauté du requiem

Les étincelles deviennent des flammes
Les petites filles deviennent des femmes
Ce que tu crois être la mort
C'est un brasier et rien de plus
Nos déchirures, nos déchéances
On pense qu'elles ont de l'importance
Mais demain renaîtra le jour
Comme si nous n'avions pas vécu

[...]

Des amours naissent, des amours meurent
Ce soir enfin je n'ai plus peur
Je sais que je t'aimerai encore
Quand la Terre ne tournera plus

Marmotte
2017-02-09 20:01:27 UTC
Requiem
C'est épouvantable.

Le clip de la chanson l'est encore plus.

Je vous laisse chercher le clip, je suis encore sous le choc de
Post by BéCé
Fais-moi sourire au beau milieu d'un requiem
D'un requièmeu.
C'est ce qu'elle chante, la nana.

Un requièmeu.

J'ai arrêté là.
La Marmotte
BéCé
2017-02-09 21:13:31 UTC
Post by BéCé
Fais-moi sourire au beau milieu d'un requiem
D'un requièmeu.
C'est ce qu'elle chante, la nana.
Un requièmeu.
J'ai arrêté là.
pour vosu remettre les oreilles à l'endroit :

2017-02-09 22:21:12 UTC
http://youtu.be/ZDFFHaz9GsY
Toi, tu verdis mais elle ne rougit même pas. J'en jaunis à l'idée...
gump
2017-02-10 00:17:57 UTC
http://youtu.be/ZDFFHaz9GsY
Je préfère celui de Fauré, ou de Brahms. Mozart en n°3, sans doute.
BéCé
2017-02-10 09:34:15 UTC
http://youtu.be/ZDFFHaz9GsY
Je préfère celui de Fauré, ou de Brahms. Mozart en n°3, sans doute.
Brahms, Mozart, Fauré, Verdi en ce qui me concerne.

Je voulais frapper un grand coup pour que Marmotte se réveille de la
torpeur morbido-sentimentale dans laquelle les paroles de la chanson
franco-eurovisionnesque avaient pu la plonger ;-)
2017-02-11 10:38:15 UTC
Je voulais frapper un grand coup pour que Marmotte se réveille de la
torpeur morbido-sentimentale dans laquelle les paroles de la chanson
franco-eurovisionnesque avaient pu la plonger ;-)
Moi j'ai écouté, comme dit Brassens, "en me tapant le cul par terre" !