C'est pas eux, c'est elle
2017-07-13 13:12:56 UTC
capital.fr
16/12/16

"Pour avoir annoncé des prévisions financières pour 2017 très
mauvaises, les investisseurs ont sévèrement sanctionné la valeur [EDF]
jeudi."

Comment appelle-t-on cette erreur de syntaxe ?
Sh.Mandrake
2017-07-13 13:43:47 UTC
[...]
C'est un double zeugma à axe inversé.

2017-07-13 16:21:20 UTC
[...]
Je vous remercie, mais d'après la définition que je viens de lire sur
le web, ce n'est pas ça.

Jouons donc à ni oui ni non ni zeugma.
Sh.Mandrake
2017-07-13 18:25:08 UTC
[...]
Qu'avez-vous lu sur le web ?
Jouons donc à ni oui ni non ni zeugma.
Bah ça dépend. Si zeugma il y a, zeugma il y a.

2017-07-13 18:33:38 UTC
[...]
Merci.
C'est un solécisme, c'est-à-dire une sous-classe d'anacoluthe.

Car l'anacoluthe des classes.