Recherche l'auteur d'une citation...
m***@gmail.com
2014-11-23 17:46:16 UTC
Je cherche se poème que je ne trouve pas celui que tu dit mais je ne trouve plus l'as tu trouver ?
Michal
2014-11-23 17:58:07 UTC
Le 23/11/2014 à 18:46:16, dans
Post by m***@gmail.com
Je cherche se poème que je ne trouve pas celui que tu dit mais je ne trouve
plus l'as tu trouver ?
D'où venons-nous, où sommes-nous, où allons-nous ?
Votre approche métaphysique est hallucinante !
Rencontre de quel type ?
Sh.Mandrake
2014-11-23 18:47:49 UTC
Le 23/11/2014 à 18:46:16, dans
Post by m***@gmail.com
Je cherche se poème que je ne trouve pas celui que tu dit mais je ne
trouve plus l'as tu trouver ?
D'où venons-nous, où sommes-nous, où allons-nous ?
Aux questions percutantes suivantes :
Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous ?
Pierre Dac répondait :
Je suis moi. Je viens de chez moi et j'y retourne.
Post by Michal
Votre approche métaphysique est hallucinante !
N'est-ce pas ? ;)
Cram It Up Yours
2014-11-23 22:41:11 UTC
Post by m***@gmail.com
Je cherche se poème que je ne trouve pas celui que tu dit mais je ne
trouve plus l'as tu trouver ?
oui bien çure :
mon pentallon est daicouzue
si ça continut on verrat le troux de
mon pentallon est daicouzue
si ça continut on verrat le troux de mon cu.
z***@gmail.com
2015-05-15 11:16:16 UTC
Bonjour à tous,
Je viens quémander votre aide même si je ne suis pas sûr que ce soit le
bon forum...
La citation dont je cherche l'auteur est assez connue, mais personne ne
semble savoir à qui l'attribuer. Une petite recherche sur Google ne m'a
rien apporté si ce n'est que son papa est peut-être un poête italien...
J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et
mourir sur tes lèvres.
Alors ?
--
Rodolphe
(signature subliminale)
CETTE CITATION VIENT DE MOI VOILA DES ANNEES ... ELLE A ETE REPRISE MAINTE FOIS ET SE TERMINE PAR " MOURIR SUR TES LEVRES EN UN MOT D'AMOUR "
Olivier Miakinen
2015-05-15 13:22:51 UTC
^^^^
Post by z***@gmail.com
[...]
CETTE CITATION VIENT DE MOI VOILA DES ANNEES
Ah oui, ça fait au moins treize ans, vu la date de l'article auquel
tu réponds.
Post by z***@gmail.com
... ELLE A ETE REPRISE MAINTE FOIS ET SE TERMINE PAR " MOURIR SUR TES LEVRES EN UN MOT D'AMOUR "
D'un autre côté, ce n'était pas la peine de crier (écrire tout en
majuscules sur usenet).

[suivi positionné]
Anansi
2015-05-15 13:49:17 UTC
[...]
Ça ressemble beaucoup à Une larme qui est un poème de Gabrielle
(Aziadée) Simond.
« Une larme...

Je voudrais être cette larme mystérieuse
Qui naît de tes yeux
Pour vivre sur ta joue avec lenteur !

Je voudrais être ce pleur
Qui tombe sur ton cœur
Pour devenir une étoile dans la nuit
Et au matin habiller les fleurs d'un sourire !

Puis... sur tes lèvres... mourir... »
g***@gmail.com
La première fois que j'ai entendu cette citation, c'est en 1974. J'étais à l'école et c'est un de mes copains qui l'avait écrite. Il s'appelle Philippe Gavroy, il est originaire d'Athus en Belgique et travaille actuellement à l'administration communale d'Aubange (Belgique également). Je ne peux pas certifier qu'il en est l'auteur même si c'est l'impression que j'ai eu à l'époque.
Santa Claup
Merci, ça valait le coup de répondre.
Didier Wagner
2018-01-25 08:05:56 UTC
Post by g***@gmail.com
[...]
Certains sites attribuent l'aphorisme à Jim Morrison, poète et chanteur
américain :
http://www.parlandosparlando.com/view.php/id_272/lingua_0/whoisit_1
Didier Wagner
2018-01-25 09:05:56 UTC
Post by Didier Wagner
Post by g***@gmail.com
[...]
Une traduction de la poésie :
http://juanny84.skyrock.com/1625338310-Jim-Morrison.html

Je n'ai pas été capable de trouver le texte original.