bleisure
Lanarcam
2017-09-25 17:48:13 UTC
La Tribune :

"Objectif principal : réduire les coûts d'alimentation
du hub de Roissy-Charles de Gaulle sur le moyen-courrier,
malmené par les compagnies low-cost, et reprendre du terrain
face aux compagnies du Golfe sur le réseau long-courrier.
Et plus précisément sur des lignes dites mi-loisirs,
mi-business, appelées parfois dans le secteur de « bleisure »."

Célè.
BéCé
2017-09-25 18:13:05 UTC
Post by Lanarcam
[...]
C'est du blé sûr, à n'en pas douter.
www.bernardcordier.com
Lanarcam
Il ne faut pas en faire un foin malgré tout.
joye
2017-09-25 21:02:43 UTC
Post by Lanarcam
[...]
Nan, /bleisure/ ne serait que 1/8 business et 6/6 leisure (ou loisir en
français), et bien trop près orthographiquement de "blessure".

boulot + plaisir = bousir

travail + vacances = tracances

affaires + loisir = loisaires
Olivier Miakinen
2017-09-25 21:33:56 UTC
Post by joye
Post by Lanarcam
[...]
Je suis assez d'accord avec ça. Quoi qu'il en soit, même si business
est suffisamment courant en français pour être compris par la majorité,
ce n'est pas le cas de leisure, et donc pas de bleisure.
Post by joye
boulot + plaisir = bousir
travail + vacances = tracances
Néologismes difficiles à accepter, car le premier fait penser à
bousiller (voire à bouse) et le second à tracas. En revanche, on
pourrait imaginer :

travail + vacances = travances
Post by joye
affaires + loisir = loisaires
Là, d'accord.
2017-09-25 22:24:27 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by joye
boulot + plaisir = bousir
travail + vacances = tracances
Néologismes difficiles à accepter, car le premier fait penser à
bousiller (voire à bouse) et le second à tracas.
Exact !

Je note sur mon calendrier: le 25 septembre 2017, Olivier a compris ma
plaisanterie !

;-)
Olivier Miakinen
2017-09-26 06:34:31 UTC