«ONPC»: Marlène Schiappa se fait interrompre par Jean-Claude Van Damme et l’accuse de "mansplaining"
2018-07-01 16:55:45 UTC
Sur 20Minutes.fr :

« « Interrompre une femme, ça s’appelle du "mansplaining" » [la
tendance de certains hommes à expliquer les choses avec condescendance
aux femmes]. »

Déclinons un peu :
- childsplaining
- wifesplaining
- husbandsplaining
- sistersplaining
- teachersplaining
- harpsplaining
- papetsplaining
- bosssplaining ("Aie confiance...")
- presidentsplaining

Sinon, il y a goujat, impoli, mufle, malotru, indélicat, trouduc,
connard, "tas de merde" (dixit mon entourage féminin)...
BéCé
2018-07-01 17:18:38 UTC
« « Interrompre une femme, ça s’appelle du "mansplaining" » [la
tendance de certains hommes à expliquer les choses avec condescendance
Parler à une femme de prolapsus n'est pas le signe d'une grande
délicatesse. À éviter.
Post by Le Pépé à chênes
aux femmes]. »
- childsplaining
Il faut bien se mettre à leur portée.
Post by Le Pépé à chênes
- wifesplaining
Elles ont qu'à regarder les modes d'emploi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/RTFM_(expression)
Post by Le Pépé à chênes
- husbandsplaining
Je refuse de faire le repassage.
Post by Le Pépé à chênes
- teachersplaining
C'est leur taf, non ?
Post by Le Pépé à chênes
- harpsplaining
Joker.
Post by Le Pépé à chênes
- papetsplaining
Joker.
Post by Le Pépé à chênes
Sinon, il y a goujat, impoli, mufle, malotru, indélicat, trouduc,
connard, "tas de merde" (dixit mon entourage féminin)...
Très général tout ça. "Cuistre" me parait plus adapté.
2018-07-01 17:26:09 UTC
1. Le problème de Van Damme c'est que les apparences sont contre lui. Il
a vraiment l'air de ne rien comprendre.

2. Schiappa est somptueuse.

(se complétant)
gump
2018-07-01 20:07:13 UTC
1. Le problème de Van Damme c'est que les apparences sont contre lui. Il
a vraiment l'air de ne rien comprendre.
Si ce n'était que l'air ...
J'ai du mal à comprendre le coup de brosse à reluire de Moix à l'égard
de ce personnage, dont il ne semble pas qu'il ait inventé le fil à
couper le beurre.
Anansi
Sans compter ses positions contre le mariage des chiens.
Michèle
2018-07-02 13:13:14 UTC
1. Le problème de Van Damme c'est que les apparences sont contre lui. Il a
vraiment l'air de ne rien comprendre.
2. Schiappa est somptueuse.
Elle ferait mieux de retourner à ses livres érotiques au lieu de nous
emm..... sur les plateaux de télévision.
On ne l'entend pas beaucoup sur la future réforme concernant la
diminution des pensions de réversion des veuves.
Michal
2018-07-02 10:47:57 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by Le Pépé à chênes
- husbandsplaining
Je refuse de faire le repassage.
Post by Le Pépé à chênes
- teachersplaining
C'est leur taf, non ?
Post by Le Pépé à chênes
- harpsplaining
Joker.
Post by Le Pépé à chênes
- papetsplaining
Joker.
Post by Le Pépé à chênes
Sinon, il y a goujat, impoli, mufle, malotru, indélicat, trouduc,
connard, "tas de merde" (dixit mon entourage féminin)...
Très général tout ça. "Cuistre" me parait plus adapté.
Le /womansplaining/ c'est quand ta passagère t'indique la direction à
prendre quand tu conduis.
La réponse polie est de prendre la direction opposée sans parole.
Statistiquement, ça marche plutôt bien, mieux encore si elle est une
gauchère contrariée.

/N.B. Ça peut aussi fonctionner avec le GPS vocal/,
/sans préjudice de la voix choisie/.
2018-07-02 12:07:58 UTC
Illustration : <http://tinyurl.com/yay4greb>.
Post by Michal
/N.B. Ça peut aussi fonctionner avec le GPS vocal/,
/sans préjudice de la voix choisie/.
Non, ce n'est pas la même chose. Mado la Niçoise dit que c'est une
gourde qui parle seule. Elle a la parole étanche.
Michal
2018-07-02 12:22:38 UTC
[...]
Ne pas lâcher le manche !
Merci pour la madeleine.
/N.B. Ça peut aussi fonctionner avec le GPS vocal/,
/sans préjudice de la voix choisie/.
Non, ce n'est pas la même chose. Mado la Niçoise dit que c'est une
gourde qui parle seule. Elle a la parole étanche.
J'ai renoncé à la voix depuis longtemps, Mado a raison, elle vout
ferait tourner en bourrique.

D'un autre côté, on s'en /fous/ un peu...
joye
2018-07-01 17:50:59 UTC
[...]
Mèfi, Cousing, c'ets le goujat qui /fait/ du mansplaining, pas le
mansplaining soi-même.

Le "mansplaining" se fait aussi sans interrompre. J'en ai vu il y a deux
ou trois jours - un homme qui expliquait aux femmes l'importance de
voter bleu au mois de novembre...comme si chaque femme ne sait pas
encore l'importance de son scrutin.
C&h·i&c"o!t
2018-07-02 06:12:51 UTC
[...]
$ man mansplain | head
MANSPLAIN(1) User Commands MANSPLAIN(1)

NAME
mansplain - expliquer une page d'un mode d'emploi à une femme
qui ne l'a pas lu

SYNOPSIS
mansplain [-verbose] [-simple] [-verysimple] page

DESCRIPTION
Les femmes ne lisent jamais les modes d'emploi, qui pourtant
sont truffés de choses utiles et intéressantes. Il incombe donc aux
hommes de....
$

Oh fan, là, c'est du chicosplaining...
joye
2018-07-02 12:32:57 UTC
On 7/2/2018 2:25 AM, Le Pépé à chaines wrote:

[...]
        mansplain - expliquer une page d'un mode d'emploi à une femme
qui ne l'a pas lu
LUE
    Oh fan, là, c'est du chicosplaining...
Non, tout simplement de la merde d'un emmerdeur. Comme d'habitude.

cf rengaine, ritournelle, rabâchage
C·h=i,c.o¬t
2018-07-02 12:48:52 UTC
        mansplain - expliquer une page d'un mode d'emploi à une femme
qui ne l'a pas lu
LUE
« Ce n'est pas la méthode en soi, mais l'hypercorrection fanatique - en
tout domaine - qui a le résultat de faire hésiter et, tôt ou tard,
abandonner.

Imaginez un parent qui corrige et/ou rejette tout ce qui sort de la
bouche de son bambin. Le bambin n'apprendra pas à parler. Mais il
apprendra vite à haïr son bourreau linguistique » - Joye, le 5 juin.

Bourreau linguistique, hypocrite en plus. Oui, elle est en forme.

Rires de Diabolo. :-D
Olivier Miakinen
2018-07-02 13:33:43 UTC
Post by C&h·i&c"o!t
mansplain - expliquer une page d'un mode d'emploi à une femme
qui ne l'a pas lu
LUE
J'avais compris que c'était le mode d'emploi qu'elle n'avait pas lu,
plutôt que seulement une page de celui-ci.
Si chaque femme savait l'importance de son scrutin, les taux de participation aux élections seraient bien supérieurs à ce qu'ils sont.
Harp
Harp
Le Pépé à chaines
2018-07-02 21:38:06 UTC
Si chaque femme savait l'importance de son scrutin, les taux de
participation aux élections seraient bien supérieurs à ce qu'ils sont.
Mage ! Sortez de ce corps ! Trois fois le même message, vous exagérez !
Ce ne sont plus des soldes, c'est de la liquidation...

Harp
Et puis, pour l'énerver, vous n'avez qu'à voter rouge.
Sh. Mandrake
2018-07-02 10:19:18 UTC
[...]
Un tas de merde, vraiment ? Moi, j'ai déjà entendu sac à merde.
J'ai trouvé ça original.

Chacun(e) sa manière de voir.
Michal
2018-07-02 10:49:23 UTC
Post by Le Pépé à chaines
Post by Sh. Mandrake
[...]
C'est une question d'emballage, sociobiodégradable.
2018-07-02 12:36:17 UTC
Post by Sh. Mandrake
Un tas de merde, vraiment ? Moi, j'ai déjà entendu sac à merde.
J'ai trouvé ça original.
C'est du mot-à-mot de l'anglais : pile of shit.

https://www.google.com/search?q=%22pile+of+shit%22&ie=&oe=

About 932,000 results (0.21 seconds)
Harp
2018-07-02 17:41:04 UTC
« « Interrompre une femme, ça s’appelle du "mansplaining" » [la
tendance de certains hommes à expliquer les choses avec condescendance
aux femmes]. »
"Vous me dites ça parce que je suis une femme": petassplaining.
Harp