Le Dicthographe
Add Reply
Gilles Colin
2017-06-16 17:46:59 UTC
Bonsoir,
Accepteriez-vous que, très progressivement, le chapeau de vos archives du forum soit inséré sous cette forme dans le Dicthographe ?
exemples :
_
à : Selon la norme, il faut dire la robe de ma sœur, même si l’usage populaire le plus fréquent est la robe à ma sœur. Mais le à de la langue familière a des racines plus anciennes qu’on ne pourrait le croire de prime abord... En savoir plus : Langue française.net (avec le lien : http://www.langue-fr.net/spip.php?article39)
_
abracadabrantesque : Forgé par le poète Arthur Rimbaud en 1871, abracadabrantesque a connu un certain renouveau à partir de septembre 2000. Le président de la République française, Jacques Chirac, venait de le réutiliser, avec un retentissement certain, dans un entretien télévisé... dans lequel une erreur d’accord du participe passé avait été relevée. En savoir plus : Langue française.net (avec le lien http://www.langue-fr.net/spip.php?article26)
Ou sous une autre forme. Toute contribution est la bienvenue.
Cordialement.
Gilles Colin
Gilles Colin
2017-06-16 17:48:53 UTC
Les liens sur "française.net" sont évidemment incongrus.