cenosillicaphobie
promer
2011-10-08 09:02:25 UTC
cenosillicaphobie c'est encore une invention sur facebook ?
en tout cas ce mot à la cote car c'est tendance de faire savoir qu'on aime
l'alcool
Chaeréphon
2011-10-08 10:01:50 UTC
promer avait écrit le 08/10/2011 dans le message
Post by promer
cenosillicaphobie c'est encore une invention sur facebook ?
en tout cas ce mot à la cote car c'est tendance de faire savoir qu'on aime
l'alcool
Verre plein, je te vide;
verre vide, je te plains.
--
Amicalement. Chaeréphon

"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre".
<http://users.tellas.gr/~sarbonne/index.htm>
Chaeréphon
2011-10-08 10:05:07 UTC
promer a exposé, le 08/10/2011, par
Post by promer
cenosillicaphobie c'est encore une invention sur facebook ?
en tout cas ce mot à la cote car c'est tendance de faire savoir qu'on aime
l'alcool
Surtout qu'on se demande bien d'où vient ce -sillica-.
Ce mot n'existe ni en latin ni en grec.

Cénocylicophobie p.ê. ?
du grec Kylix "coupe à boire"

joye
2011-10-08 12:42:54 UTC
"promer"
Post by promer
cenosillicaphobie c'est encore une invention sur facebook ?
en tout cas ce mot à la cote car c'est tendance de faire savoir qu'on aime
l'alcool
Paraît que cela existe en anglais.

C'est la peur d'un verre vide, dit-on, et que c'est fréquent chez les gens
qui boivent (trop).

http://www.fact-archive.com/encyclopedia/Cenosillicaphobia