Vin anglais
2017-04-15 11:42:50 UTC
La lecture du magazine du Monde m'apprend l’existence en Inde de
"English wine and beer shops".

Que faut-il donc comprendre ?

La mention "English beer and wine shop" eût été limpide ; les talents de
brassage anglais n'étant plus à démontrer.

Je n'ose croire qu'il s'agit de magasins vendant du vin anglais et de
bière ;-)
2017-04-15 11:43:55 UTC
Erreur manifeste de forum due à la consommation de vin anglais...
RVG
2017-04-18 19:06:43 UTC
http://www.cjoint.com/doc/17_04/GDplH1kxFTb_Image2.jpg
[...]
Mick Jagger a jadis fait la remarque que le rock français était à peu
près aussi bon que le vin anglais.

Il me semble que Gainsbourg, Manset et quelques autres jusqu'à
Feu!Chatterton aujourd'hui ont renvoyé la balle dans le camp anglais
dont on attend sans impatience le nectar de quelque chai de cru au moins
passable.
--
« Je ne crois plus qu’il soit possible de venir en aide à la masse. Le
peuple est trop inapte aux choses réelles, dans cette perspective, il

http://www.jamendo.com/album/161999/in-the-prison-of-your-eyes
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
J. J. Lodder
2017-04-19 07:03:00 UTC
Post by RVG
[...]
<http://www.independent.co.uk/extras/indybest/food-drink/best-english-wi
ne-chapel-down-camel-valley-nyetimber-9100166.html>

Jan
Michal
2017-04-19 09:30:18 UTC
Post by J. J. Lodder
Post by RVG
[...]
J'avais répondu à ce fil transféré sur flla :

Je vois ici que peu de gens connaissent les vins anglais.
Et pourtant il y a de nombreux producteurs, plutôt dans le Sud de
l'île.
Les cépages cultivés sont plutôt résistants au mauvais temps, mais avec
le réchauffement climatique, les caractéristiques changent.
On y fait en particulier des effervescents, avec les mêmes cépages
qu'en Champagne, et des rouges à base de pinot noir.
Ils sont chers à l'exportation.

En voici un magnifique que j'ai goûté :

D'autre part les Anglais sont amateurs de vins, c'est (encore) une
place de marché internationale.
Et ils sont à l'origine du développement de la production, de la
consommation et du commerce des vins de Porto, de Jérez (Sherry) et
Madère.
J. J. Lodder
2017-04-19 20:15:24 UTC
<http://www.cjoint.com/data/GDqoud3i4c1_DSC01058.JPG>
<http://www.cjoint.com/data/GDqoxt6N1J1_DSC01059.JPG>
[...]
Les Anglais (comme les Francais) ont prete beaucoup de competence
et technologie en Australie.
Pour les Australiens c'est un win-win: ils ont deux saisons de travail.

Et la planete a vraiment rechauffe.
La limite nord des vignes se trouve aujoud'hui en Suede,
avec des races adaptees,

Jan
RVG
2017-04-20 12:30:49 UTC
Post by J. J. Lodder
Et la planete a vraiment rechauffe.
Mais où sont les neiges d'antan ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballade_des_dames_du_temps_jadis#Texte_et_transcription

J. J. Lodder
2017-04-21 08:24:33 UTC
Post by RVG
Post by J. J. Lodder
Et la planete a vraiment rechauffe.
Mais où sont les neiges d'antan ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballade_des_dames_du_temps_jadis#Texte_et_transc
ription

Question stupide. La reponse est: emigré vers la Suede.

Et les Suedoises sont plus belle aussi,

Jan