Par pitié, arrêtez d’employer ces expressions ridicules
2017-07-23 18:23:59 UTC
Sur le HuffingtonPost.fr :

"Prenez donc le temps de lire cette liste, et pensez à la fréquence à
laquelle vous utilisez ces expressions. Le feedback de votre entourage
risque de ne pas être optimal."
Michal
2017-07-23 18:50:13 UTC
"Prenez donc le temps de lire cette liste, et pensez à la fréquence
à laquelle vous utilisez ces expressions. Le feedback de votre
entourage risque de ne pas être optimal."
Chassez le naturel, il revient au galop.
Le /feedback/, ce n'est pas la traduction d'une ponctuation massaliote
?
2017-07-23 19:11:27 UTC
"Prenez donc le temps de lire cette liste, et pensez à la
fréquence à laquelle vous utilisez ces expressions. Le feedback de
votre entourage risque de ne pas être optimal."
Chassez le naturel, il revient au galop.
En lisant le quatrième point, j'ai pensé à vous.
Post by Michal
Le /feedback/, ce n'est pas la traduction d'une ponctuation massaliote ?
Vous vous méprenez. Je vous invite à une leçon de rattrapage :
Estimez-vous heureux que
je n'use pas de la ponctuation massaliote en vous répondant.
Michal
2017-07-23 19:46:34 UTC
Post by Michal
Le /feedback/, ce n'est pas la traduction d'une ponctuation
massaliote ?
http://youtu.be/bQxtgwQLx4g Estimez-vous heureux
que je n'use pas de la ponctuation massaliote en vous répondant.
Et au premier point, j'ai pensé à vous.

/Fidebaque/.
2017-07-23 20:39:38 UTC
/Fidebaque/.
C'est "fi de Bach" ! Faut tout vous dire...
joye
2017-07-23 19:08:46 UTC
"Prenez donc le temps de lire cette liste, et pensez à la fréquence
à laquelle vous utilisez ces expressions. Le feedback de votre entourage
risque de ne pas être optimal."
Mais...pète la liste, nom d'une exclusion !!

Noméo, Cousing.
Le Pépé à chaines
2017-07-23 19:14:23 UTC
Mais...pète la liste, nom d'une exclusion !!
Noméo, Cousing.
C'est bien parce que c'est toi :

1. Au final
2. Changer de logiciel
3. Proactif
4. Force de proposition
5. Super easy
6. Se prendre un scud
7. Prendre le problème à l'envers
8. Revenir vers vous
9. Attendre le feu vert
10. Dans la ligne de mire
11. Relancez-moi
12. Je suis overbooké
13. La réponse est dans la question
14. Brainstormer
15. Retour sur investissement
16. Synergie
17. Déplacer le curseur
18. Ne pas mélanger les torchons et les serviettes
19. Gagnant-gagnant
20. Revenir aux fondamentaux
21. Se donner à 200%
22. Je te dis ça en off
23. Transversal
24. Mettre les pieds dans le plat
25. Sur ma to-do list
joye
2017-07-23 19:57:32 UTC
Merci !
Harp
En quoi serait-ce ridicule ?
Olivier Miakinen
2017-07-23 23:41:09 UTC
1. Au final
Ils voudraient « au finale » selon l'origine italienne ? Moi j'aime
bien la francisation de ce substantif, sans e... final.
2017-07-23 20:40:34 UTC
"Prenez donc le temps de lire cette liste, et pensez à la fréquence à
laquelle vous utilisez ces expressions. Le feedback de votre entourage risque
de ne pas être optimal."
Le Larousse en ligne connaît
feed-back.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/feed-back/33157
Michal
2017-07-23 20:51:50 UTC
[...]
Les traductions en français sont tout aussi efficaces.

/Fi de bac/ !
2017-07-23 21:02:02 UTC
"Prenez donc le temps de lire cette liste, et pensez à la fréquence à
laquelle vous utilisez ces expressions. Le feedback de votre entourage risque
de ne pas être optimal."
Et il en manque...
Dans la série des expressions ridicules qui dénotent la pauvreté du
langage, j'ajoute volontiers "à couper le souffle", totalement galvaudé
et utilisé à tout propos, beauté, paysage ou toute banalité ringarde
qui soit.
Je remplacerais aussi gagnant-gagnant par l'expression qui parvient
lentement à faire surface après le retournement de cet iceberg :
win-win !
Selon moi (tout seul), la palme de platine irridiée est néanmoins
hautement méritée par "perdurer" bien que cela ne soit pas une
expression à proprement parler.
Michal
2017-07-23 21:06:11 UTC
Post by Santa Claup
Post by Le Pépé à chaines
[...]
Surtout quand cela perdure dans la dure-mère.
C'est exactement ce que disait Hervé Bazin, en effet.
Chico T
2017-07-24 06:18:29 UTC
"Prenez donc le temps de lire cette liste, et pensez à la fréquence
à laquelle vous utilisez ces expressions. Le feedback de votre entourage
risque de ne pas être optimal."
Bravo ! ;-)