Cette question qu'il n'est pas facile de résoudre
Add Reply
capfree
2018-07-02 10:50:36 UTC
Bonjour

ou bien

«Cette question qui n'est pas facile à résoudre»

?
capfree - paumé
gump
Les deux, mon général.
capfree
capfree - retrouvé
Harp
2018-07-02 18:25:14 UTC
Post by capfree
Bonjour
ou bien
«Cette question qui n'est pas facile à résoudre»
?
Ni l'un ni l'autre, même si ça passe dans le langage courant.

Une question qui n'est pas facile, c'est correct.

Une question qui n'est pas facile à répondre, c'est incorrect.

Une question qui n'est pas facile à résoudre, c'est incorrect. On résout un
problème, entre autres, mais pas une question.

"Ce problème qu'il n'est pas facile de résoudre " est correct.

"Ce problème qui n'est pas facile à résoudre " est correct.

"Cette question à laquelle il n'est pas facile de répondre" est correct.
Harp
2018-07-02 18:30:36 UTC
Post by capfree
[...]
Je corrige:
Une question qui n'est pas facile à répondre, c'est correct.
Anansi
2018-07-02 18:51:38 UTC
Post by capfree
[...]
Plutôt « Une question à laquelle il n'est pas facile de répondre. »
comme vous l'indiquez plus bas.
Un peu de fuite dans les idées ?
Une question qui n'est pas facile à résoudre, c'est incorrect. On résout un
problème, entre autres, mais pas une question.
<https://www.google.com/search?q=%22il+a+r%C3%A9solu+la+question%22&hl=fr&ei=W3E6W8ufJsa1UaPXv7AE&start=0&sa=N&biw=1920&bih=938>

Tout un gros paquet de « il a résolu la question » par des tribunaux,
des universitaires, des médecins, etc.
Ça a l'air bien français et ce n'est pas du langage courant.
Harp
2018-07-02 19:19:21 UTC
[...]
https://www.google.com/search?q="résoud+le+problème"&hl=fr&tbm=bks&ei=bHg6W4yYHYPkUoOug5gF&start=30&sa=N&biw=1880&bih=1063&dpr=1

Tout un gros paquet de « résou*d* le problème » par des philosophes,
des universitaires, des ingénieurs, etc.

Ce n'est pas pour autant une conjugaison correcte.
Olivier Miakinen
2018-07-02 21:44:41 UTC
Ce n'est pas pour autant une conjugaison correcte.
En parlant de correction, tu possèdes vraiment une adresse dans le
domaine x.com, réservé par quelqu'un de Scottsdale dans l'Arizona ?

Si oui, oublie ma remarque. Mais si ce n'est pas le cas, tu devrais
la suffixer par « .invalid » (sans e, c'est un nom de domaine réservé
justement pour ça). Ou alors pourquoi ne pas continuer à utiliser ton
adresse « brodierlouis » chez gmail.com, puisque là je suppose que
c'est la vraie ?

[copie et suivi vers fr.usenet.usages]
2018-07-02 22:38:51 UTC
Ou alors pourquoi ne pas continuer à utiliser ton
adresse
Qu'est-ce qui te donne le droit de publier cette autre adresse sur
Usenet, Olivier ?
Olivier Miakinen
2018-07-03 06:47:26 UTC
Ou alors pourquoi ne pas continuer à utiliser ton
adresse
Qu'est-ce qui te donne le droit de publier cette autre adresse sur
Usenet, Olivier ?
À partir du moment où lui-même l'a déjà publiée deux fois hier, c'est
que ça ne le gêne pas.

<e6425add-6ed9-4581-9776-***@googlegroups.com>
<5f29c9f3-7ca3-4511-8249-***@googlegroups.com>

Mais je te remercie de répondre à ce fil, ça me permet de rappeler
que toi aussi tu as un From invalide, qui devrait donc être suffixé
par le nom de domaine « .invalid ».

[suivi remis]
2018-07-03 11:55:09 UTC
À partir du moment où lui-même l'a déjà publiée deux fois hier, c'est
que ça ne le gêne pas.
Oh ?

Search results for
<e6425add-6ed9-4581-9776-***@googlegroups.com> (includes
private results when you are logged in)
Sorted by relevanceSort by date
No results found

Search results for
<5f29c9f3-7ca3-4511-8249-***@googlegroups.com> (includes
private results when you are logged in)
Sorted by relevanceSort by date
No results found

Et même si cela existait, qui serais-tu de le republier ?
Je le sais, mais tu n'es pas le usenet-fuehrer, Olivier.
Olivier Miakinen
2018-07-03 13:51:12 UTC
[copie et suivi vers fr.usenet.abus.d]

Pour ceux qui ne liront pas ce message jusqu'au bout, les usurpations
d'identité avérées sont :
- brodierlouis chez gmail.com
- x chez x.com

Une usurpation potentielle est :
- joye chez nospamhotmail.com
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&A=0&MSGI=%3Ce6425add-6ed9-4581-9776-***@googlegroups.com%3E
<cit.>
From: Harp (suivi d'une adresse qui ne lui appartient pas)
No results found
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?STYPE=msgid&A=0&MSGI=%3C5f29c9f3-7ca3-4511-8249-***@googlegroups.com%3E
<cit.>
From: Harp (suivi d'une adresse qui ne lui appartient pas)
</cit.>
Post by joye
Et même si cela existait, qui serais-tu de le republier ?
Qui est Harp d'utiliser ces deux adresses qui ne lui appartiennent
pas, à savoir brodierlouis chez gmail.com et x chez x.com ?
Les deux adresses existent visiblement puisque je n'ai eu aucun
message d'erreur en y envoyant un message, c'est donc bien de
l'usurpation d'identité dans les deux cas puisque Harp les croit
bidons.

C'est d'ailleurs l'une des raisons (qui est loin d'être la seule)
qui fait que l'on *DOIT* suffixer par .invalid une adresse que l'on
croit bidon : au moins, si elle ne l'est pas, ça nous évite d'aller
générer du spam chez quelqu'un d'autre.

Du coup je fais suivre vers fuad plutôt que vers fuu.
[...]
Non, mais toi qui es la première à critiquer des comportements que tu
juges non respectueux, tu devrais au moins respecter ce simple usage.

Le jour où quelqu'un déposera le nom de domaine notspamhotmail.com (si
ce n'est pas déjà fait), tout le spam qu'ils se prendront au démarrage
sera de ta faute : ça ne te gêne pas aux entournures ?
2018-07-03 16:00:45 UTC
Le jour où quelqu'un déposera le nom de domaine notspamhotmail.com (si
ce n'est pas déjà fait), tout le spam qu'ils se prendront au démarrage
sera de ta faute : ça ne te gêne pas aux entournures ?
Du tout.

Si tu crains pour la sûreté d'une adresse, pourquoi ne pas notifier la
personne en privé, au lieu de republier une adresse qui n'était pas
visible pour le reste du monde ?

Quant à nospamhotmail.com, peu m'en chaut s'ils reçoivent des spams.
Olivier Miakinen
2018-07-03 23:35:17 UTC
[...]
Trop drôle !

Harp a dit lui-même que les deux adresses qu'il utilise sont bidonnées,
alors comment veux-tu que je le contacte en privé puisque je ne connais
pas sa vraie adresse de courriel ?
Post by joye
au lieu de republier une adresse qui n'était pas
visible pour le reste du monde ?
Pas visible pour le reste du monde ? N'importe quoi. Je les ai lues dans
fr.lettres.langue.francaise. Et soit dit en passant, j'ai toujours pris
soin de ne pas les écrire telles quelles, contrairement à Harp. C'est
bien Harp qui utilise deux adresses qui ne lui appartiennent pas, qui
plus est sans les protéger.
Post by joye
Quant à nospamhotmail.com, peu m'en chaut s'ils reçoivent des spams.
Tu es une vraie rebelle, toi ! Tu défends le droit de Harp d'utiliser
et publier l'adresse de quelqu'un d'autre, de même que tu t'arroges le
droit d'utiliser un nom de domaine qui ne t'appartient pas, et même tu
sembles fière que Harp et toi soyez responsables de spams vers ces
adresses.

Et du coup, tu me reproches quoi à moi ? Tu me reproches de défendre
leurs vrais propriétaires ?
2018-07-03 16:06:39 UTC
[...]
Bon, c'est pas bientôt fini ce cirque ?

Je n'ai aucunement usurpé ces deux adresses, et ça n'a aucun intérêt quel que
soit le forum, point.
Olivier Miakinen
2018-07-03 23:38:40 UTC
Je n'ai aucunement usurpé ces deux adresses
Il faudrait savoir ! Tu as prétendu que pour toi elles étaient bidons.
Tu as vraiment les adresses x et brodierlouis, respectivement chez
x.com et chez gmail.com ? Encore une fois, si c'est le cas, je n'ai
rien à y redire. Mais vu que tu ne m'as pas répondu je doute.
Adresse bidon, et HS sans aucun intérêt.
Olivier Miakinen
2018-07-03 09:07:36 UTC
Adresse bidon,
L'adresse brodierlouis chez gmail.com est bidon également ?

Dans ce cas tu dois aussi la faire suivre de .invalid c'est-à-dire
Post by Harp
et HS sans aucun intérêt.
HS dans fllf, d'où le suivi vers fr.usenet.usages
2018-07-03 12:06:09 UTC
Adresse bidon,
L'adresse [...] est bidon également ?
Dans ce cas
Pourquoi le republier encore ??
Post by Harp
et HS sans aucun intérêt.
HS dans fllf, d'où le suivi vers fr.usenet.usages
C'est HS partout de recopier une adresse qui n'est pas visible partout.

Et goujatesque.

Quel en est ton intérêt à part de lui causer des ennuis ?