Certain
Onzap
2017-04-07 20:42:07 UTC
Le Figaro:

La représentante de la Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie
assure qu'il est «certain» que le régime syrien ait eu recours à «un
gaz mortel».

Pourquoi un subjonctif pour un fait certain ?
Michal
2017-04-08 10:09:01 UTC
Post by Onzap
La représentante de la Commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie
assure qu'il est «certain» que le régime syrien ait eu recours à «un
gaz mortel».
Pourquoi un subjonctif pour un fait certain ?
C'est ainsi qu'on exprime en politique la présomption d'innocence. ;-)

/Ou de culpabilité, au choix du lecteur/.
2017-04-08 11:19:41 UTC
Post by Onzap
[...]
Assez de pub sur ce forum !

http://tinyurl.com/n4ushds
2017-04-08 11:32:52 UTC
Post by Onzap
[...]
Ne m'envoyez pas au cabinet, je n'ai pas peur du noir.
2017-04-08 15:30:08 UTC
Post by Onzap
[...]
Vous avez tort de rire.

Des forces obscures, secrètement coordonnées, s'emparent du cerveau de
nos jeunes.

Écoutez plutôt (la listes est bien incomplète) :

Cibles particulièrement fragiles, nos jeunes diversitaires sont soumis à
ce lavage de cerveau :

Même des cerveaux adultes, équilibrés, structurés (je pense au vôtre) ne
sont pas à l'abri. Écoutez plutôt votre musicien préféré :