comme un abruti / une abrutie
GREENHORN
2018-08-06 08:19:38 UTC
Bonjour tout le monde

Je pense qu'on peut écrire les deux phrases suivantes :

La personne qui se conduit comme un " abruti " (s.e, comme le ferait un
abruti).

La personne se conduit comme une " abrutie " (s.e, elle est abrutie)

Mon raisonnement est-t-il bon ou il y-a-t-il d'autres explications ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

--
Greenhorn
Toute demande est recevable, mais non réalisable.
DB
2018-08-06 08:27:16 UTC
GREENHORN a couché sur son écran :
> Mon raisonnement *est-t-il bon* ou *il y-a-t-il* d'autres explications ?

Le raisonnement est bon, félicitations, mais l'orthographe de ces
constructions interrogatives ne l'est pas :
*est-il bon* (un "t" euphonique est inutile, puisque on a la liaison
avec "est)
*y a-t-il* Les traits d'union sont uniquement autour du "t" euphonique.
GREENHORN
2018-08-06 08:51:25 UTC
DB a présenté l'énoncé suivant :
> [...]
> avec "est)
> *y a-t-il* Les traits d'union sont uniquement autour du "t"

Bonjour DB

Houlà ! En effet, grosses erreurs ! ;-) Merci beaucoup ! :-)

DB
2018-08-06 09:37:57 UTC
Dans son message précédent, GREENHORN a écrit :
> DB a présenté l'énoncé suivant :

> Houlà ! En effet, grosses erreurs ! ;-) Merci beaucoup ! :-)

C'est courant et même normal dans le feu des messages. Je vois que j'ai
commis plus haut un "puisque on" qui serait (peut-être) mieux avec
l'élision "puisqu'on".
siger
2018-08-14 11:11:15 UTC

que signifie « s.e » ?
DB
2018-08-14 11:15:04 UTC
siger a formulé ce mardi :

« sous-entendu », je suppose.
Jean-Pierre Kuypers
2018-08-14 11:46:32 UTC
In article (Dans l'article)
<***@news.nemoweb.net>, siger
<***@hic.invalid> wrote (écrivait) :

> que signifie « s.e » ?

écritur·e inclusiv·e ?...

GREENHORN
2018-08-14 12:19:07 UTC
siger a utilisé son clavier pour écrire :

> que signifie « s.e » ?

Bonjour Siger

Comme le suppose DB, c'est "sous-entendu". ;-)