Le “ Poste Truck ”, premier bureau de Poste ambulant
Add Reply
Geo
2018-01-26 11:04:25 UTC
Bonjour
Lu dans la presse : Le “ Poste Truck ”, premier bureau de Poste
ambulant.

J'imagine les plaisanteries ...
Ca fait quand même pas très sérieux.
BéCé
2018-01-26 11:29:32 UTC
Post by Geo
Bonjour
Lu dans la presse : Le “ Poste Truck ”, premier bureau de Poste
ambulant.
J'imagine les plaisanteries ...
Ca fait quand même pas très sérieux.
J’imagine les taches de kebab ou de pomodoro sur les lettres.
Pas sérieux.
2018-01-26 12:58:07 UTC
Post by Geo
Bonjour
Lu dans la presse : Le “ Poste Truck ”, premier bureau de Poste
ambulant.
J'imagine les plaisanteries ...
Ça fait quand même pas très sérieux.
J’imagine les taches de kebab ou de pomodoro sur les lettres.
Pas sérieux.
En plus, c'est tout à côté de chez moi. Je suis allé voir, c'est
beaucoup plus un van qu'un truck, plus une boutique qu'un bureau.
joye
2018-01-26 13:02:38 UTC
En plus, c'est tout à côté de chez moi. Je suis allé voir, c'est
beaucoup plus un van qu'un truck, plus une boutique qu'un bureau.
Je crois qu'on dit "joujou".

2018-01-26 13:09:25 UTC
En plus, c'est tout à côté de chez moi. Je suis allé voir, c'est
beaucoup plus un van qu'un truck, plus une boutique qu'un bureau.
Je crois qu'on dit "joujou".
http://francophilia.com/gazette/wp-content/uploads/LaposteTruckWood.jpg
Non, camionnette :
<https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-poste-truck-premier-bureau-de-poste-ambulant>
BéCé
2018-01-26 16:11:35 UTC
Post by Geo
[...]
Place Plumereau ?

Je suis allé voir, c'est
Post by Anansi
beaucoup plus un van qu'un truck, plus une boutique qu'un bureau.
Mon idée pour le français : que les administrations françaises parlent
français.
2018-01-26 16:20:20 UTC
Mon idée pour le français : que les administrations françaises
parlent français.
https://blogs.alternatives-economiques.fr/abherve/2018/01/20/pionniers-
french-impact-c-est-la-definition-de-l-ess-par-la-loi-qui-sera-prise-
en-compte

ou : https://preview.tinyurl.com/yba6ga7r
2018-01-26 17:29:49 UTC
Post by Geo
[...]
Intéressant, le glissement sémantique ou... métonymie.

"truck", c'est simplement camion.
A priori, ce n'est pas alimentaire.

Veuillez imaginer les phrases dans leur con-
texte avant de poster sciemment.
BéCé
2018-01-26 17:42:04 UTC
Post by Geo
[...]
Et "food", ça veut dire quoi ? ;-)

https://lc.cx/gbjs
2018-01-26 18:33:46 UTC
[...]
Je propose le /foutraque/ en français.

(-18)
Ne pas confondre avec les camionnettes qui stationnent au bois, les
f**tre-rucks.
2018-01-26 19:44:45 UTC
[...]
Comme disent les dames de la gare du Midi à Bruxelles, "Mets de la mayo
sur la frite et ça passe comme une lettre à la poste".
2018-01-26 21:16:09 UTC
"truck", c'est simplement camion.
A priori, ce n'est pas alimentaire.
Et "food", ça veut dire quoi ? ;-)
À ce stade de l'enfilade, je n'ai pas encore vu "food"...
2018-01-27 08:21:01 UTC
"truck", c'est simplement camion.
A priori, ce n'est pas alimentaire.
Et "food", ça veut dire quoi ? ;-)
À ce stade de l'enfilade, je n'ai pas encore vu "food"...
Poste truck m'a fait penser à food truck. Voilà tout.
Duzz'
2018-01-26 13:08:39 UTC
Post by Geo
Bonjour
Lu dans la presse : Le “ Poste Truck ”, premier bureau de Poste
ambulant.
J'imagine les plaisanteries ...
Ca fait quand même pas très sérieux.
Extension journalistique du concept de "food truck" :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Camion-restaurant#Synonymie>