Le Royaume-Uni veut remplacer le terme "femme enceinte" par "personne enceinte" / It’s not women who get pregnant — it’s ‘people’
2017-10-24 18:57:17 UTC
[Publication sur fr.lettres.langue.francaise et fr.lettres.langue.anglaise
Suivi libre]

Sur LeFigaro.fr :

"Au Royaume-Uni, un amendement a été déposé par le gouvernement
britannique pour que soit modifié le terme «femme enceinte» par
«personne enceinte» dans l'engagement des Nations unies visant à
protéger les femmes enceintes de la peine de mort à travers le monde."

Mais aussi sur TheTimes.co.uk :

"The government has said the term “pregnant woman” should not be used
in a UN treaty because it “excludes” transgender people."
BéCé
2017-10-24 19:13:42 UTC
Le 24/10/2017 à 20:57, Le Pépé à chênes a écrit :
> [...]
> «personne enceinte» dans l'engagement des Nations unies visant à
> protéger les femmes enceintes de la peine de mort à travers le monde."

C'est la double peine !

(un peu désarçonné par la répétition magesque du même message)
Le Pépé à chênes
2017-10-24 19:43:38 UTC

Le forum anglais manquait à l'appel.
Harp
2017-10-24 19:29:56 UTC
Le Pépé à chênes a émis l'idée suivante :

Historiquement, où peut-on trouver un tel cas de transgenre enceinte ?
Jean-Pierre Kuypers
2017-10-24 19:46:47 UTC
In article (Dans l'article) <oso4cq$bgq$***@dont-email.me>, Harp
<***@no.no> wrote (écrivait) :

> Historiquement, où peut-on trouver un tel cas de transgenre enceinte ?

À Portland

Et il y aurait déjà eu Thomas, en 2008.

<https://frama.link/rUt9E7Y3>

Veuillez accoucher les phrases dans leur con-
texte avant de protéger sciemment.
BéCé
2017-10-24 19:59:18 UTC
Le 24/10/2017 à 21:46, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> À Portland
>
> Et il y aurait déjà eu Thomas, en 2008.
>
> <https://frama.link/rUt9E7Y3>

Il s'agit donc d'un humain doté d'un utérus, d'ovaires et d'un vagin,
vagin dans lequel son mec agite son organe de la génération jusqu'à
émission de liqueur séminale fécondante. Ça s'appelle une femme (à barbe
grâce aux hormones).

2017-10-25 07:38:22 UTC
In article (Dans l'article) <oso62k$1pmn$***@gioia.aioe.org>, BéCé
<***@bernardcordier.invalid.fr> wrote (écrivait) :

> [...]

> vagin dans lequel son mec agite son organe de la génération jusqu'à
> émission de liqueur séminale fécondante. Ça s'appelle une femme (à barbe

Je présume que, dans le contexte d'un texte des Nations Unies, on fait
allusion à la définition légale de homme et de femme.

L'individu en question est, je présume, déclaré légalement comme homme.

Pour le reste, les considérations biologiques sont certainement
intéressantes voir même pertinentes, mais hors épure, pensé-je.

Par ailleurs, on commence aussi à tenir compte de plus en plus du
comment se sent la personne. On parle même d'homme dans un corps de
femme et vice versa.

Veuillez émettre les phrases dans leur con-
texte avant de doter sciemment.
BéCé
2017-10-25 08:11:41 UTC
Le 25/10/2017 à 09:38, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
> [...]
>
> Je présume que, dans le contexte d'un texte des Nations Unies, on fait
> allusion à la définition légale de homme et de femme.

Ça c'est coule. Et quelle est cette définition, royale, républicaine,
onusienne ?

> L'individu en question est, je présume, déclaré légalement comme homme.

Sur quel critères ? Du poil au menton ?

2017-10-25 09:47:54 UTC
In article (Dans l'article) <ospgvt$1mni$***@gioia.aioe.org>, BéCé
<***@bernardcordier.invalid.fr> wrote (écrivait) :

> Ça c'est coule. Et quelle est cette définition, royale, républicaine,
> onusienne ?

Dans le présent cas, je dirais ONUsienne.

> Sur quel critères ? Du poil au menton ?

J'ignore comment cela se définit dans l'état d'Oregon.

Dans le Royaume, il y a une procédure prévue pour le changement de sexe
<http://www.infotransgenre.be/m/en-pratique/changement-de-sexe/comment/>

Elle prévoit l'infertilité, mais cela devrait changer dans la mesure où
la stérilisation est contraire aux normes internationales
<https://frama.link/xPWgXGt7>

Veuillez couler les phrases dans leur con-
texte avant de poiler sciemment.
BéCé
2017-10-25 09:55:06 UTC
Le 25/10/2017 à 11:47, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> [...]
>
> Elle prévoit l'infertilité, mais cela devrait changer dans la mesure où
> la stérilisation est contraire aux normes internationales

Il y a également une procédure en RF.
J'ai consulté l'article par toi fourni et je constate qu’il fait
explicitement référence aux organes génitaux.

2017-10-25 10:05:16 UTC
In article (Dans l'article) <ospn1p$1q1$***@gioia.aioe.org>, BéCé
<***@bernardcordier.invalid.fr> wrote (écrivait) :

> J'ai consulté l'article par toi fourni et je constate qu¹il fait
> explicitement référence aux organes génitaux.

Ce qui interdit de s'en battre les couilles...

Veuillez constater les phrases dans leur con-
texte avant de consulter sciemment.
Michal
2017-10-25 09:50:44 UTC
Le 24/10/2017, BéCé nous a offert :

> [...]
> vagin dans lequel son mec agite son organe de la génération jusqu'à
> émission de liqueur séminale fécondante. Ça s'appelle une femme (à

Vous êtes un grand pédagogue (rien à voir avec une fausse couche).
Merci pour cette leçon de « choses ».

Il faut souffrir pour être be·au·lle.
Non seulement être indisposé·e tous les mois mais ausi se raser tous
les matins, tout pour plaire.

2017-10-25 10:01:33 UTC
Le 25/10/2017 à 11:50, Michal a écrit :
> [...]
> Merci pour cette leçon de « choses ».
>
> Il faut souffrir pour être be·au·lle.
> Non seulement être indisposé·e tous les mois mais ausi se raser tous

:-)
Les jésuites sont indubitablement de grands pédagogues et n'ont pas été
sans influence sur mon encéphale. Il m'ont laissé des traces. (*)

(*) Des traces intellectuelles mais - je m'empresse de le dire - pas de
liqueur séminale. Il faut tout préciser maintenant.

2017-10-25 06:42:17 UTC
Le 24/10/2017, Jean-Pierre Kuypers a supposé :

Eh bien alors, Thomas est une femme.
Jean-Pierre Kuypers
2017-10-26 16:00:41 UTC
In article (Dans l'article) <ospbpf$mdh$***@dont-email.me>, Harp
<***@no.no> wrote (écrivait) :

> Le 24/10/2017, Jean-Pierre Kuypers a supposé :
>
> Eh bien alors, Thomas est une femme.

C'est vrai qu'il y a de quoi y perdre sa latine
<https://miniurl.be/r-1in4>

2017-10-24 19:51:43 UTC
On 10/24/2017 2:29 PM, Harp wrote:

> Historiquement, où peut-on trouver un tel cas de transgenre enceinte ?

En ouvrant les yeux pour lire :

http://www.slateafrique.com/141569/thomas-beatie-l%E2%80%99homme-americain-qui-ete-enceinte-de-3-enfants
Michal
2017-10-25 09:37:48 UTC
Le 24/10/2017, joye nous a offert :

> En ouvrant les yeux pour lire :

> http://www.slateafrique.com/141569/thomas-beatie-l%E2%80%99homme-americain-qui-ete-enceinte-de-3-enfants

Oh, la grosse faute ! Il fallait écrire :
« Un·e homme·femme enceint·e ».

/Va te faire inclure/ !

2017-10-25 07:03:48 UTC
Le 24/10/17 à 19:57, Le Pépé à chênes a écrit :
> [...]
>
>     "The government has said the term “pregnant woman” should not be
> used in a UN treaty because it “excludes” transgender people."

La peine de mort est-elle donc appliquée à beaucoup de transgenres
enceintes ? C'est un gros problème ?

Or is this a small tail wagging a big dog? ;-)