Greffage d'aile
2017-10-06 07:45:06 UTC
L'opération a dû être difficile.
Mais les résultats sont là.

"Des ailes géantes pour tirer les cargos

Une jeune start-up soutenue par Airbus teste un prototype sur un des
cargos opérés par le grand groupe aéronautique."

Airbus serait-il l'affréteur ? On ne sait. Souhaitons que le nolis ne
soit pas trop élevé.
Michele
2017-10-06 08:02:08 UTC
BéCé <***@bernardcordier.invalid.fr> wrote:
> [...]
> cargos opérés par le grand groupe aéronautique."
>
> Airbus serait-il l'affréteur ? On ne sait. Souhaitons que le nolis ne

C'est quoi le nolis ?

2017-10-06 08:13:39 UTC

Le coût pour le louage d'une embarcation.
Michele
2017-10-06 08:22:50 UTC
Anansi <anansi@

> Le coût pour le louage d'une embarcation.

Ah ! Merci.

2017-10-06 09:05:52 UTC

Vous auriez pu trouver parce qu'aujourd'hui il fait frette.
BéCé
2017-10-06 11:03:34 UTC
Le 06/10/2017 à 11:05, Anansi a écrit :

> Vous auriez pu trouver parce qu'aujourd'hui il fait frette.

Ben justement, là il n'y en a pas.
https://www.youtube.com/watch?v=PkFtIEm2-Fc

Il tient la route le gonze Bach.

2017-10-06 11:04:24 UTC
Que dis-je, le dabe.

2017-10-06 14:42:36 UTC
BéCé <***@bernardcordier.invalid.fr> wrote:

> Ben justement, là il n'y en a pas.
> https://www.youtube.com/watch?v=PkFtIEm2-Fc
>
> Il tient la route le gonze Bach.

Il joue bien ce bassiste !

2017-10-06 09:42:57 UTC
BéCé a écrit :
> L'opération a dû être difficile.
> Mais les résultats sont là.
>
> "Des ailes géantes pour tirer les cargos

Et ça ne les empêche pas de marcher, eux !
Il leur suffit comme pour les paquebots : de l'air...

> Une jeune start-up

Une vieille start-up, ça existerait donc ?

> soutenue par Airbus teste un prototype sur un des cargos
> opérés par le grand groupe aéronautique."

Ah, voici donc la greffe annoncée.

C'est pas un nolimit nolis !
BéCé
2017-10-06 11:35:52 UTC
Le 06/10/2017 à 11:42, Santa Claup a écrit :

> Et ça ne les empêche pas de marcher, eux !
> Il leur suffit comme pour les paquebots : de l'air...

> Une vieille start-up, ça existerait donc ?

> Ah, voici donc la greffe annoncée.

> C'est pas un nolimit nolis !

Peut-être ce nolis est-il emphytéotique ?

2017-10-06 12:24:21 UTC

No limit, alors et quand on est fatigué, on bâââââille.
Michele
2017-10-06 14:44:19 UTC
Santa Claup <***@santaclaup.org> wrote:

> No limit, alors et quand on est fatigué, on bâââââille.

Monsieur a fait du droit ?

2017-10-06 17:15:02 UTC

Monsieur a fait tant de choses... ;-)
BéCé
2017-10-06 18:20:23 UTC
Le 06/10/2017 à 19:15, Satan Clap a écrit :

> Monsieur a fait tant de choses... ;-)

À ce stage de la discussion, quelqu'un pourrait peut-être faire des
propositions pour le très incorrect "un des cargos opérés par le grand
groupe aéronautique."

:-)

2017-10-06 21:31:09 UTC

un des cargos exploités ? Gérés ?
BéCé
2017-10-07 08:45:47 UTC
Le 06/10/2017 à 23:31, Santa Claup a écrit :

> un des cargos exploités ? Gérés ?

On peut penser qu'Airbus affrète le navire. On pourrait même le savoir
si le journaliste faisait son boulot.
Faute de cette précision on peut dire sans se tromper qu'Airbus exploite
ce cargo.

2017-10-06 22:44:01 UTC
Le 06/10/2017, BéCé nous a offert :

> À ce stage de la discussion, quelqu'un pourrait peut-être faire des
> propositions pour le très incorrect "un des cargos opérés par le
> grand groupe aéronautique."

> :-)

S'il est très panné, il restera en panne.

2017-10-06 22:55:43 UTC

Il y a pire : il pourrait être frit aussi.
Santa Claup
2017-10-07 06:18:18 UTC
Michal a écrit :
> Le 06/10/2017, BéCé nous a offert :

> S'il est très panné, il restera en panne.

Notons que sur les voiliers chargés d'immigrants vers les USA, la panne
courante n'était pas toujours due aux colons malades.
BéCé
2017-10-07 08:15:51 UTC
Le 06/10/2017 à 20:20, BéCé a écrit :

> À ce stage de la discussion,
Ce stage est évidemment un stade.

Ne confondons pas :

http://tinyurl.com/ycbdh3g7

et

http://tinyurl.com/ybxwxwpb

2017-10-07 14:27:44 UTC
Le 07/10/2017, BéCé nous a offert :

> Ce stage est évidemment un stade.

> Ne confondons pas :

> http://tinyurl.com/ycbdh3g7

Bien sûr, coach !
<https://www.thesun.co.uk/wp-content/uploads/2017/10/nintchdbpict000018020239.jpg?strip=all&w=960>

> et

> http://tinyurl.com/ybxwxwpb

Ah bon ?
https://i.eurosport.com/2017/10/03/2179498-45547370-2560-1440.jpg?w=1050

2017-10-07 15:35:42 UTC
Le 07/10/2017 à 16:27, Michal a écrit :
> Le 07/10/2017, BéCé nous a offert :

> [...]

"Je ne laisserai pas la racaille /völkisch/ mettre le bordel."

2017-10-07 15:51:57 UTC
BéCé a écrit :

> "Je ne laisserai pas la racaille /völkisch/ mettre le bordel."

D'autant que pendant ce temps, ils ne se libèrent pas /mit Arbeit/ !