Tout espoir n'est pas vain
2017-11-24 19:33:50 UTC
https://screenshots.firefox.com/43naR4kUU59508yp/abonnes.lemonde.fr
www.bernardcordier.com
gump
2017-11-24 20:03:59 UTC
Post by BéCé
https://screenshots.firefox.com/43naR4kUU59508yp/abonnes.lemonde.fr
Le /autrice/ me va. Bon, je fais un effort, mais soit.
BéCé
2017-11-24 20:47:17 UTC
Post by gump
Post by BéCé
https://screenshots.firefox.com/43naR4kUU59508yp/abonnes.lemonde.fr
Le /autrice/ me va. Bon, je fais un effort, mais soit.
Il vaut mieux faire cet effort, minime, que s'infuser "auteure"
www.bernardcordier.com
Harp
2017-11-25 08:58:32 UTC
Post by gump
Post by BéCé
https://screenshots.firefox.com/43naR4kUU59508yp/abonnes.lemonde.fr
Le /autrice/ me va. Bon, je fais un effort, mais soit.
Moi aussi je trouve ça bizarre de prime abord, mais ça vient vite.

Il suffit de se rappeler la chanson:

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Michal
2017-11-25 12:57:28 UTC
(Je réponds avec le masculin inclusif)
Post by gump
Post by BéCé
https://screenshots.firefox.com/43naR4kUU59508yp/abonnes.lemonde.fr
Le /autrice/ me va. Bon, je fais un effort, mais soit.
Il n'y a aucun effort à faire si on n'a pas perdu son latin. ;-)
https://www.grand-dictionnaire-latin.com/dictionnaire-latin-francais.php?parola=auctrix

Nous avons bien /auctŏr/ -> /auctrix/ sur le même modèle que /actŏr/ ->
/actrix/.

plus.

Certes, tout le monde n'a pas pratiqué le latin, mais il faut faire
confiance à ceux qui appliquent des règles normales de formation des
mots en connaissance de cause et ne pas céder aux ignares qui créent
des barbarismes pour satisfaire leurs clients (masculin inclusif¹).

¹ Du coup, j'en profite pour modifier ma formulation d'en-tête, qui
m'évitera bien des répétitions.
--
Michal.
Musique et vins :