Les "dabeurs" marseillais dans le viseur
2017-10-09 16:49:36 UTC
Sur LaProvence.com :

""C'est cette famille de la cité Bellevue à Félix Pyat (3e) qui a
inventé le collet marseillais. Plusieurs de ses membres en ont usé aux
quatre coins de l'Europe où on est allé les interpeller !", assure l'une
des mémoires de l'Évêché, le commissaire général Jean-François Jaffuel."
BéCé
2017-10-09 17:15:38 UTC
[...]
C'est le sabre et le goupillon, mon lapin.
2017-10-09 17:57:07 UTC
[...]
Un peu de pub avec l'ami OlMi :

Anansi
2017-10-09 17:58:02 UTC
[...]
L'Évêché, c'est l'Hôtel de police de Marseille.
Vous aussi sachez « commen faire un collet » :

joye
2017-10-09 20:20:02 UTC
Copieux-collet ?
Sh.Mandrake
2017-10-09 20:29:58 UTC
Copieux-collet ?
Errare humanum est. Mais il ne le sait pas.
2017-10-09 22:32:39 UTC
Le refus de prendre en compte la contexte amène à des remarques abruties.
Sh.Mandrake
2017-10-10 07:42:52 UTC
Copieux-collet ?
Errare humanum est. Mais il ne le sait pas.
Le refus de prendre en compte la contexte amène à des remarques abruties.
Alors prenez en compte le contexte. Je n'ai reçu que du verbiage
à une question simple :
Où est l'incohérence dans ce que j'ai écrit.
Preuve de votre malhonnêteté intellectuelle,
que j'ai détectée depuis longtemps, M. Je-sais-tout.
2017-10-10 08:33:05 UTC
Le refus de prendre en compte la contexte amène à des remarques abruties.
Alors prenez en compte le contexte.
Votre incompréhension du contexte est bien excusable, quand on se
rappelle que vous n'aimez pas cliquer sur les liens. L'écriture
« commen faire un collet » était le titre de la vidéo citée par
Anansi.

Allez, faites la paix pour une fois tous les deux, et passez à
autre chose.
2017-10-10 09:58:41 UTC
[...]
Cher conciliateur, pour faire la paix, encore faut-il qu'il y ait la
guerre.
Depuis quelque temps ton interlocuteur me poursuit de fil en fil, hors
sujet, pour demander où est l'incohérence dans ses propos, alors que
lui-même l'a parfaitement résumée.
Il a dit à plusieurs de mes interlocuteurs : « il est inutile de
discuter avec monsieur J'ai-toujours-raison », alors même qu'il était
d'accord avec mes propos ou, comme dans ce fil, incapable d'en juger à
cause de limitations qu'il s'impose.
Tu comprendras que j'hésite entre l'amusement et la compassion, mais la
colère ou l'affrontement sont clairement exclus.
Sh.Mandrake
2017-10-10 10:21:30 UTC
[...]
Où ? Comment ?
Post by Anansi
[...]
Vous vous trompez une fois de plus.
Post by Anansi
Tu comprendras que j'hésite entre l'amusement et la compassion, mais la
colère ou l'affrontement sont clairement exclus.
Ouf ! Je l'ai échappée belle ! ;)
Gardez donc votre colère et votre compassion pour vous.
Ici-même, le 03/10/2017 à 14 h 43.
Sh.Mandrake
2017-10-10 10:59:54 UTC
[...]
Je vous ai expliqué en long en large et en travers
le sens de mes propos. Mais vous persistez à comprendre autre chose.
Vous êtes totalement incapable de vous remettre en question.
Vous êtes un nuisible.
2017-10-10 10:27:57 UTC
[...]
De la compassion pour un grand malade ? Peut-être.
Quand je mesure l'incohérence, l'incompréhension de phrases simples, la
perte de mémoire immédiate, les bégaiements tactiles et cérébraux, et
pour finir des insultes sans fondement face à une simple contradiction,
il est difficile de ne pas croire à un état pathologique.
Si c'est « à l'insu de son plein gré », que faire ?
2017-10-10 11:02:04 UTC
Le 10/10/2017 à 12:27, Michal a écrit :
Si c'est « à l'insu de son plein gré », que faire ?
Rien de plus simple. Si je suis ce que vous dites,
pourquoi ne pas me plonker ? Cela doit est terrible
de discuter avec des gens comme moi, non ?
2017-10-10 11:22:54 UTC
[...]
J'ai déjà vécu cette situation avec un de mes parents. Personne n'a été
capable de m'indiquer un vrai traitement ou même des soins palliatifs
pour l'anosognosie. Comme ici je suis loin d'être impliqué, sans être
totalement indifférent, je préfère garder la distance de l'humour.
Sh.Mandrake
2017-10-10 11:49:33 UTC
Le 10/10/2017 à 13:22, Anansi a écrit :
[...]
Et à part prétendre que je suis déficient mental,
pouvez-vous répondre à mon message du 5 à 13h40,
bougre d'infatué ?
2017-10-10 12:16:03 UTC
[...]
L'anosognosie n'est pas une déficience mentale, c'est simplement la
description de votre refus de reconnaître que vous oubliez extrêmement
rapidement le contenu des interventions, que vous répétez jusqu'à douze
fois les mêmes réponses, à quelques détails près, en trouvant ça
parfaitement normal, etc., etc.
La réponse est oui, dans ce contexte vous devriez, indubitablement.
Sh.Mandrake
2017-10-10 12:22:42 UTC
Post by Sh.Mandrake
pouvez-vous répondre à mon message du 5 à 13h40,
bougre d'infatué ?
La réponse est oui, dans ce contexte vous devriez, indubitablement.
Désolé, je sais que je l'ai déjà écrit, mais je ne vois pas d'autre
réponse : je n'ai reçu que du verbiage à une question simple :
Où est l'incohérence dans ce que j'ai écrit.
Jamais aucune explication qui tienne la route.
2017-10-10 12:26:19 UTC
Post by Sh.Mandrake
[...]
Ce n'était donc pas la question du message du 05/10/2017 à 13 h 40.
Ça m'aurait étonné.
Sh.Mandrake
2017-10-10 14:16:36 UTC
Ce n'était donc pas la question du message du 05/10/2017 à 13 h 40.
Ça m'aurait étonné.
Vous commencez à me gaver grave.
Répondez à une question simple :
Où est l'incohérence dont vous m'avez parlé.
C'est une question simple. Évitez le verbiage
et ne noyez pas le poisson. Compris ?
2017-10-10 14:26:17 UTC
[...]
Ma réponse va être claire : Vous avez amplement démontré dans ces
derniers échanges que vous étiez incapable de le comprendre.

Allez, salut !
Sh.Mandrake
2017-10-10 15:12:39 UTC
[...]
Quant à moi, je ne vous salue pas.
Je n'aime pas les gens malhonnêtes.
2017-10-10 11:51:44 UTC
[...]
C'est surtout la tête de veau à la vinaigrette qu'il faut fuir.

2017-10-10 11:58:53 UTC
Si c'est « à l'insu de son plein gré », que faire ?
Et persister à lui répondre alors qu'il vous dérange, est-ce aussi « à
l'insu de votre plein gré » ? Quelque part, vous semblez bien aimer le
personnage, non ? Mais s'il vous agace vraiment, ignorez-le donc, c'est
même lui qui vous le dit.
joye
2017-10-10 12:32:01 UTC
Mais s'il vous agace vraiment, ignorez-le donc,
c'est même lui qui vous le dit.
Yep, ça marche nickel.

(sauf quand tu leur réponds, bien sûr)

2017-10-10 10:18:37 UTC
[...]
Vous êtes vraiment trop bon.
Post by Olivier Miakinen
Allez, faites la paix pour une fois tous les deux, et passez à
autre chose.
Voilà qui me semble improbable. Je ne supporte pas les gens
qui veulent avoir raison à tout prix et qui de ce fait sont
intellectuellement malhonnêtes.

2017-10-09 20:32:42 UTC
Copieux-collet ?
Errare humanum est. Mais M. Je-sais-tout ne le sait pas.
2017-10-09 22:33:37 UTC
La rancune est mauvaise conseillère.
Anansi
2017-10-09 22:30:49 UTC
Copieux-collet ?
Quand c'est entre guillemets, c'est une citation.
joye
2017-10-10 12:28:51 UTC
Copieux-collet ?
Quand c'est entre guillemets, c'est une citation.
Oui, très bien. D'où mon jeu de mots sur copier-coller.

Bravo Anansi, vous avez saisi au premier essai !
Anansi
Me prendriez-vous pour le mage ?
joye