par terre ou parterre?
fredo
2008-04-27 18:16:47 UTC
Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire comment je dois écrire:
je m'assois par terre ou je m'assois parterre?

merci

fredo
Goret Neuneu
2008-04-27 18:22:11 UTC
Post by fredo
je m'assois par terre ou je m'assois parterre?
"par terre", en deux mots.

Mais vous risquez de vous salir, non ?
--
G2N
Si l'hiver est chargé d'eau
L'été n'en sera que plus beau.
fredo
2008-04-27 18:26:06 UTC
Merci.

ps. De toute façon j'étais de boue!

;-)

fredo
Clotilde Chaland
2008-04-27 18:32:17 UTC
Post by Goret Neuneu
Post by fredo
je m'assois par terre ou je m'assois parterre?
"par terre", en deux mots.
Mais vous risquez de vous salir, non ?
Il risque surtout d'écraser les fleurs que vous avez amoureusement
plantées dans ce magnifique parterre au milieu du gazon de votre jardin.
Michèle
2008-04-27 19:33:06 UTC
Qu'est-ce que c'est, comme fleurs ?
Clotilde Chaland
2008-04-27 20:02:42 UTC
Post by Michèle
Post by Clotilde Chaland
Il risque surtout d'écraser les fleurs que vous avez amoureusement
plantées dans ce magnifique parterre au milieu du gazon de votre jardin.
Qu'est-ce que c'est, comme fleurs ?
Goret Neuneu ne m'a pas encore invitée à visiter son parc. Sans doute
vaut-il mieux poser la question à son jardinier.
Goret Neuneu
2008-04-27 20:18:20 UTC
Post by Clotilde Chaland
Post by Michèle
Post by Clotilde Chaland
[...]
Eh bien écoutez, j'ai justement une rose qui doit éclore peu après l'aube.
Pourquoi ne viendriez-vous pas voir demain soir si elle a encore gardé
le teint dont je devine qu'il évoque vos pommettes ?
--
G2N
Hiver sitôt qu'il est beau
Nous promet un été plein d'eau.
Vs
2008-04-27 20:33:41 UTC
Post by Goret Neuneu
Post by Clotilde Chaland
Post by Michèle
Post by Clotilde Chaland
[...]
Si ce n'est pas une façon perverse de l'inviter pour nous raconter
qu'elle a déclose sa robe de pourpre au soleil !

Vs
Oui, il y a une faute d'accord. Exprès !
Michèle
2008-04-28 03:37:20 UTC
La mignonne...
Clotilde Chaland
2008-04-27 20:37:13 UTC
Post by Goret Neuneu
Post by Clotilde Chaland
Post by Michèle
Post by Clotilde Chaland
[...]
Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignon, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature.
Jeffbie
2008-04-28 08:11:19 UTC
Post by Goret Neuneu
Eh bien écoutez, j'ai justement une rose qui doit éclore peu après l'aube.
Pas terrible, la contrepèterie ...
Post by Goret Neuneu
Pourquoi ne viendriez-vous pas voir demain soir si elle a encore gardé le
teint dont je devine qu'il évoque vos pommettes ?
Puisque vous aimez tant les roses à message, je vous conseille de
planter "Cuisse de Nymphe" et même sa variante "Cuisse de Nymphe Emue".
--
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
(Hegel)
Vs
2008-04-27 19:14:38 UTC
Post by fredo
Bonjour à tous
je m'assois par terre ou je m'assois parterre?
Vous avez une chance du diable !
Il y a à peine trois siècles, vous auriez été obligé d'être debout au
parterre.

Vs
Hors questre !