???
2018-06-12 16:59:22 UTC
Startup Poulehouse :

"En tuant les poules à 18 mois, on a maximisé le prix le plus bas,
donc le consommateur y est habitué. En les laissant vivre jusqu'à
la fin de leur vie, elles produisent moins mais mangent autant,
donc coûtent plus cher. "
joye
2018-06-12 17:33:03 UTC
[...]
On dit qu'une poule mange environs une demi-livre de nourriture par
jour. Pour 50 livres de nourriture, nous payons $20. Cela veut dire
qu'il coûte 40 centimes par jour par poule.

À la fin de l'année, j'aurai payé $ 146 pour chaque poule.

Or, j'ai actuellement des poules qui viennent de fêter leurs trois ans,
et même si la vie naturelle d'une poule ne dure pas plus de 7 ans,
j'aurai peut-être payé $3.066 pour les nourrir.

Si elles étaient mortes à 18 mois, ces 3 m'auraient coûté $657.

Et ne parlons pas des frais de leur loyer ni de leur SMIC.
Lanarcam
2018-06-12 17:42:07 UTC
[...]
Certes...

Le problème que je voyais est : on a maximisé le prix le plus bas.

Et aussi : en les laissant vivre jusqu'à la fin de leur vie.
Pierre Hallet
2018-06-12 18:00:42 UTC
Et aussi : en les laissant vivre jusqu'à la fin de leur vie.
Bah, on dit bien « de mon temps » alors qu'on est encore
vivant. Comme quoi il doit y avoir vie et vie.

(Déjà souvent cité ici, mais je ne puis résister : « Si Staline
était encore vivant, il se retournerait dans sa tombe. »)
--
Pierre Hallet.
Site (dont FAQ) du forum fllf : <http://www.langue-fr.net>.
Lanarcam
2018-06-12 18:07:26 UTC
Post by Pierre Hallet
Post by Lanarcam
Et aussi : en les laissant vivre jusqu'à la fin de leur vie.
Bah, on dit bien « de mon temps » alors qu'on est encore
vivant. Comme quoi il doit y avoir vie et vie.
Jean-Pierre Kuypers
2018-06-12 18:42:00 UTC
Il est vrai que certaines poules ont des vies de chien.
Leur moment le plus pénible, c'est quand on passe du coq à l'âne.
2018-06-12 18:02:54 UTC
Le problème que je voyais est : on a maximisé le prix le plus bas.
C'est le prix le plus bas où l'éleveur peut réaliser un profit. Oui,
c'est sympa de tout donner, mais tôt ou tard, l'éleveur doit lui aussi
manger.
Post by Lanarcam
Et aussi : en les laissant vivre jusqu'à la fin de leur vie.
Je refuse de tuer mes poules (comment manger une belle dame qui m'a
offert tant d’œufs délicieux ???) , mais il leur arrive des accidents,
des problèmes de santé et la mortalité, quoi. Celles que j'ai encore
vivront jusqu'à sept ans, peut-être.

Toutefois, beaucoup de gens - bien moins pragmatiques que moi - les
tuent quand les poules sont trop vieilles pour pondre beaucoup d’œufs
(tout en restant encore assez mangeables).
Chicot T
2018-06-14 06:36:59 UTC
Je refuse de tuer mes poules (comment manger une belle dame qui m'a
offert tant d’œufs délicieux ???) ,
Cette sympathie est toute naturelle, madame.
Post by joye
[...]
Pourtant, c'est ça le 'contrat' que nous avons avec nos animaux de
ferme. Sans nous, beaucoup d'entre eux ne seraient pas nés - ou s'ils
vivaient n'auraient pas les abris, nourriture, et soins médicaux que
nous leur donnons. En principe - s'il n'y a pas maltraitance, que je
condamne - ils ont une vie confortable, mais courte - ce qui vaut mieux
qu'aucune vie du tout.

C'est vrai qu'ils ne peuvent pas le lire et signer, ce contrat....
Harp
2018-06-13 10:55:00 UTC
[...]
Le type s'exprime très mal, mais la plupart des lecteurs auront compris ce
qu'il veut dire.

Seuls quelques demeurés comme vous ont du mal, même lorsqu'ils bénéficient du
contexte.

En tuant les poules à 18 mois, on minimise le coût des oeufs. Si elles
vieillissent jusqu'à leur mort naturelle, elles produisent moins d'oeufs,
tout en continuant à manger autant. Le coût de l'oeuf augmente nécéssairement
Harp
nécessairement.
Lanarcam
2018-06-13 11:04:49 UTC
[...]
Je n'ai aucun mal à comprendre ce que le type veut dire. Ce que
vous vous ne comprenez pas, c'est ce qui constitue une discussion
entre gens bien élevés.
Harp
2018-06-13 11:27:17 UTC
[...]
Si, mais vous êtes mal élevé.

Le minimum de décence consisterait à citer votre source, histoire de montrer
le contexte.

Ensuite vous ne discutez pas, vous vous contentez de copier-coller. Un QI de
70 suffit, ça tombe bien.

"Regarde l'autre, il cause mal", c'est tout ce que vous savez faire.
À ce compte-là, vous n'avez pas fini d'écluser le web.

Allez plutôt vous cultiver.
Lanarcam
Allez plutôt cultiver vos champignons dans votre cave, troll Desmond !
Anne G
2018-06-14 01:27:22 UTC
Le type s'exprime très mal
Ça tombe bien, c'est le thème de ce forum.
Harp
2018-06-14 15:55:56 UTC
Post by Anne G
Post by Harp
Le type s'exprime très mal
Ça tombe bien, c'est le thème de ce forum.
Pas vraiment, non.