A U
Add Reply
RVG
1970-01-01 00:00:00 UTC
https://www.20minutes.fr/high-tech/2266591-20180505-marlene-schiap
pa-donne-lecon-grammaire-insoumis-fait-reprendre-linguiste
http://bit.ly/2HVs56v

Si l'éminent linguiste a relevé avec raison le bon aloi du "à"
dans ce contexte, on déplorera toutefois son omission de la faute
modale sur "eut" qui, conditionnel, aurait dû être orthographié
"eût".

Une mornifle ampliative se sera donc perdue...
--
« Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de
ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.»

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
BéCé
2018-05-05 12:40:55 UTC
Post by RVG
[...]
Il me semble que la faute a été relevée.

Elle est impulsive la pulpeuse Schiappa, c'est comme ça qu'on l'aime.

Allez Marlène, je t'emmène faire un tour. On va rigoler.

2018-05-05 13:16:43 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by BéCé
Post by RVG
[...]
http://youtu.be/cBaZ5ikhEE0
Tournure populaire :
« C'qui t'a frappé, Marlène, c'est la faute à Voltaire ».
2018-05-05 13:21:24 UTC
Post by BéCé
Post by RVG
[...]
Chanson populaire :