Gobee.bike, OFO et oBike arrivent à Paris... «Non, le free-floating ne va pas tuer le Vélib'!»
2017-11-24 19:43:45 UTC
SUr 20Minutes.fr :

"Importés de Chine, ces nouveaux vélos ont un concept novateur : le «
free-floating ». Plus besoin d’aller à une borne pour prendre un vélo,
ceux-ci sont en libre-service, ce qui permet de pouvoir déposer son vélo
un peu partout en ville, sur les trottoirs comme en bas de chez soi."
joye
2017-11-24 19:48:21 UTC

Si l'on écrivait "fre·e floating", le PM bannirait l'expression.
Le Pépé à chênes
2017-11-24 21:11:51 UTC

De toutes façons, "they all float down here"...
joye
2017-11-24 22:23:23 UTC
On 11/24/2017 3:11 PM, Le Pépé à chênes wrote:

>     De toutes façons, "they all float down here"...

Pas fan de Stephen King, mais il hait Cheeto, alors, je l'aime mieux
qu'avant.
Le Pépé à chênes
2017-11-25 08:32:54 UTC

C'est un bon début.
Harp
2017-11-25 08:53:56 UTC
joye wrote:

> Pas fan de Stephen King, mais il hait Cheeto, alors, je l'aime mieux
> qu'avant.

Quel fédérateur, ce Cheeto.
Il va y avoir des mariages, c'est sûr.
Le Pépé à chênes
2017-11-25 10:56:02 UTC

<http://tinyurl.com/yd875ecc>.
joye
2017-11-25 13:43:56 UTC

Tout le monde espère une pendaison.
Le Pépé à chênes
2017-11-25 18:07:46 UTC

<http://tinyurl.com/yakljmet>
Michal
2017-11-25 18:20:13 UTC
à Le Pépé à chênes, qui nous a offert le 25/11/2017 à 19:07:46 :

> <http://tinyurl.com/yakljmet>

Vous aussi, vous faites de la coulrophobie ? Ça alors !

2017-11-25 19:51:44 UTC
On 11/25/2017 12:07 PM, Le Pépé à chênes wrote:

>     <http://tinyurl.com/yakljmet>

Tu deviens une sorte de one-trick pony, Cousing. Tu ne connais pas
d'autres films ?
Sh.Mandrake
2017-11-27 09:02:43 UTC
Le 24/11/2017 à 22:11, Le Pépé à chênes a écrit :

>     De toutes façons, "they all float down here"...

Vous oubliez qu'à Paris, fluctuat nec mergitur.

2017-11-24 20:08:01 UTC
Pépé à chênes a écrit:
> [...]
> ceux-ci sont en libre-service, ce qui permet de pouvoir déposer son vélo un
> peu partout en ville, sur les trottoirs comme en bas de chez soi."

Après l'expérience Vélib, ces vélos feront-ils long feu ?

Les vandales vont les prendre en free-floating, puis faire un peu de
free-style, puis les free-casser.
Sh.Mandrake
2017-11-27 09:00:50 UTC
Le 24/11/2017 à 21:08, Harp a écrit :

> Après l'expérience Vélib, ces vélos feront-ils long feu ?

Oui, il feront long feu. Le principe n'est pas adapté
aux usages français.

> Les vandales vont les prendre en free-floating, puis faire un peu de
> free-style, puis les free-casser.

Excccelllent les free-casser !
Et c'est ce que je crois aussi.

2017-11-27 08:59:02 UTC
Le 24/11/2017 à 20:43, Le Pépé à chênes a écrit :
> [...]
> ceux-ci sont en libre-service, ce qui permet de pouvoir déposer son vélo
> un peu partout en ville, sur les trottoirs comme en bas de chez soi."

Le principe n'est pas adapté à la société française.
De plus, les vélos Gobee.Bike sont fragiles. Ils vont se dégrader
rapidement.
Par ailleurs, le sens civique français n'est pas aussi développé
que le sens civique à Singapour.