Oyez manants !
2017-11-06 08:04:59 UTC
À propos du choix de Leila Slimani comme représentante du président pour
la francophonie.

"La femme de 36 ans a également été plébiscitée par la première dame,
Brigitte Macron, lors d’un événement pour l’association ELA
(l’association européenne contre les leucodystrophies), il y a deux
semaines. Elle avait choisi un texte de Leïla Slimani pour un exercice
de dictée auprès de ces élèves."

2017-11-06 09:18:36 UTC

Deux bourdes, au moins. Qui est l'auteur de cette prose ?
Jean-Pierre Kuypers
2017-11-06 09:49:26 UTC
In article (Dans l'article) <otp9dc$r8t$***@gioia.aioe.org>, gump
<***@free.fr> wrote (écrivait) :

> Qui est l'auteur de cette prose ?

C'est vrai que la citation des sources n'est pas du luxe !
On n'est pas des journalistes, si ?...

<https://frama.link/KX9wKfND>

2017-11-06 11:28:46 UTC
Le 06/11/2017 à 10:18, gump a écrit :

> Deux bourdes, au moins. Qui est l'auteur de cette prose ?

"Le Monde avec AFP"

Je dois une fière chandelle à zadig1, lecteur gabonais, qui note :

"Comment employer l’expression "a été plébiscitée" alors qu'il s'agit,
aux termes de la phrase dans laquelle cette expression est employée, du
choix d'une seule personne ? Le lecteur s'interroge...Quand un article
aborde les rivages de la littérature, une certaine tenue d'écriture
serait souhaitable."

2017-11-06 15:28:01 UTC
Le 06/11/2017, BéCé nous a offert :

> [...]

> s'interroge...Quand un article aborde les rivages de la littérature,
> une certaine tenue d'écriture serait souhaitable."

C'est une suggestion de l'Élysée pour montrer qui est le Président de
la plèbe.
En choisissant une allégorie du peuple français, en chair et en os.
Sera-t-elle le prochain modèle du buste de Marianne ?
Nous sommes tellement bien représentés que nous remplacerons bientôt le
Vive la République en marche arrière !

/Quoi, trop gros ? Passera pas/ ?

2017-11-06 15:57:45 UTC
Le 06/11/2017 à 16:28, Michal a écrit :
> Le 06/11/2017, BéCé nous a offert :

> C'est une suggestion de l'Élysée pour montrer qui est le Président de
> la plèbe.

Sache, Michal, que je suis ton chef.

> En choisissant une allégorie du peuple français, en chair et en os.
> Sera-t-elle le prochain modèle du buste de Marianne ?

Em même temps, question buste, Elle est un peu chétive.

> Nous sommes tellement bien représentés que nous remplacerons bientôt le
> Vive la République en marche arrière !
>
> /Quoi, trop gros ? Passera pas/ ?

Je vous recommande la plus grande prudence.
http://www.cjoint.com/c/GKgpLzIxuJQ

2017-11-06 18:33:43 UTC
Le 06/11/2017 à 16:57, BéCé a écrit :

> Sache, Michal, que je suis ton chef.

Bah v'là qu'i nous traite implicitement le Michal de plèbe.
Vas-y Michal ! Rentre-lui dedans ! Envoie-lui un bonne bordée d'insultes
merdiques !