Accorder tel.
GREENHORN
2017-03-09 09:47:11 UTC
Bonjour TLM

Pourriez-vous confirmer (ou infirmer) que tels s'accorde avec objectifs
et non pas avec revente ?

À cela, j’ai des objectifs, *tels* que :
Les revente de
La revente de

Je ne sais pas pour quoi, mais j'ai un peiti doute, c'est bête ! ;-)

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
--
Greenhorn
Toute demande est recevable, mais non réalisable.
BéCé
2017-03-09 09:57:10 UTC
Post by GREENHORN
[...]
Ce sont les objectifs qui sont semblables à...
GREENHORN
2017-03-09 10:24:13 UTC
Post by GREENHORN
[...]
Bonjour BéCé

Merci pour la piqûre de rappel. :-)
RVG
1970-01-01 00:00:00 UTC
Post by GREENHORN
[...]
Tel n'est invariable que lorsqu'il a fonction d'adverbe où il
signifie "ainsi", "de cette façon", etc.
Ce n'est pas le cas dans votre exemple, il s'agit d'un adjectif
qui s'accorde etc.

Petit rafraîchissement :
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exerci
ce-francais-37114.php
--
« Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de
ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.»

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
RVG
1970-01-01 00:00:00 UTC

[...]