La langue française est sexiste
2017-12-05 19:03:00 UTC
Superbe !

http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/v5zuzm.DGT/pourquoi-la-langue-francaise-est-sexiste-par-catherine-arditi.html
BéCé
2017-12-05 19:22:07 UTC
Superbe !
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/v5zuzm.DGT/pourquoi-la-langue-francaise-est-sexiste-par-catherine-arditi.html
Vieux truc réchauffé.

Le Nouvel Obs ? C'est une pute.
2017-12-05 19:35:57 UTC
Le Nouvel Obs ? C'est une pute.
Très salissant comme insulte.
2017-12-06 00:26:17 UTC
Superbe !
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/v5zuzm.DGT/pourquoi-la-langue-francaise-est-sexiste-par-catherine-arditi.html
Vieux truc réchauffé.
http://youtu.be/51xAB9AECs0
Surtout qu'elle a déjà été donnée cette semaine.
Quand un homme est bon, c'est un philanthrope…
Post by BéCé
Le Nouvel Obs ? C'est une pute.
Aussi.
2017-12-05 23:07:45 UTC
Je crois que ça m'amusait déjà il y a une cinquantaine d'années ...
Chico T
2017-12-06 08:19:16 UTC
[...]
C'est possible, mais si l'affirmation est vraie, elle le restera tant
que la langue reste inchangée.

Ce qui me gêne est plutôt sa logique. Elle dit que certains mots sont
sexistes (incarnent le sexisme des gens), donc la langue entière est
sexiste. C'est une induction sans justification.

D'autres questions me viennent à l'esprit. Qui est-ce qui a donné ces
sens aux mots 'courtisan' (un homme qui se vend) et 'courtisane' (une
femme qui se vend), par exemple ? Est-ce les hommes ou les femmes ou les
deux ? Et ces sens, sont-ils tout simplement des descriptions justes de
vrais comportements ? Si oui, ils ne sont pas sexistes du tout.
joye
2017-12-06 13:56:41 UTC
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/v5zuzm.DGT/pourquoi-la-langue-francaise-est-sexiste-par-catherine-arditi.html
Je crois que ça m'amusait déjà il y a une cinquantaine d'années ...
La preuve : tous les progrès qui ont eu lieu depuis.

Yep.
Harp
2017-12-06 17:22:39 UTC
joye wrote;
Je ne vous le fais pas dire.
joye
2017-12-06 18:39:51 UTC
Je crois que ça m'amusait déjà il y a une cinquantaine d'années ...
La preuve : tous les progrès qui ont eu lieu depuis.
Je ne vous le fais pas dire.
Vous, non, surtout pas. Vous ne me faites rien dire, sinon un simple
"pauvre mec".

Allez, je vous essplique, c'était de l'ironie.

Tiens, cadeau (pour la St-Nicolas) :

§

Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas aux mots leur valeur
réelle ou complète, ou en faisant entendre le contraire de ce que l'on
dit : Savoir manier l'ironie.
Opposition, contraste entre une réalité cruelle, décevante et ce qui
pouvait être attendu : Je ne goûte pas l'ironie de la situation.

2017-12-06 21:04:10 UTC
[...]
Nan, pas possible ?

Vous ne comprenez que votre ironie à vous, en fait.
§
2017-12-06 22:16:08 UTC
Je crois que ça m'amusait déjà il y a une cinquantaine d'années ...
La preuve : tous les progrès qui ont eu lieu depuis.
Je ne vous le fais pas dire.
Vous, non, surtout pas.
Et pourtant, vos coups d'éponge sur les commentaires sont révélateurs:

Regardez l'actualité, il est question sans problème d'entraîneuses de
clubs sportifs. Et personne n'emploie plus spécifiquement ni
"professionnelles" ni "courtisanes" ni "femmes publiques" pour dire
prostituées.

Ces expressions sont ringardes. Comme l'avoue la dame en préambule,
c'est une _vieille_ blague, mais elle n'a plus que ça en rayons.
Pauvres petites féministes en mal de récriminations. :-)
Harp
2017-12-06 08:36:42 UTC
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/v5zuzm.DGT/pourquoi-la-langue-francaise-est-sexiste-par-catherine-arditi.html
"Et vous pouvez continuez longtemps comme ça..."

Ben non cocotte, tu sèches déjà et ça se voit.

Regardez l'actualité, il est question sans problème d'entraîneuses de
clubs sportifs. Et personne n'emploie plus spécifiquement ni
"professionnelles" ni "courtisanes" ni "femmes publiques" pour dire
prostituées. Tu te fais seulement mousser dans ton féminisme mondain.

Oui, cocotte ça veut dire pute.
Sh.Mandrake
2017-12-06 09:13:13 UTC
Le 06/12/2017 à 09:36, Harp a écrit :
Oui, cocotte ça veut dire pute.
Alors que coco ne signifie pas gigolo.

2017-12-06 14:07:33 UTC
Oui, ce ne serait pas très vendeur pour les cocos-minute.
joye
2017-12-06 14:06:28 UTC
cocotte
À qui vous adressez-vous ? À Arditti ?

Je parie qu'elle s'en fout.

À moi ? J'espère que non, hein. S'il y a pire qu'un phallocrate, c'est
un phallocrate rancunier et gaga, vicié par sa peur du changement.
Post by Harp
[...]
Z'avez écrit aux dictionnaires ? C'est à eux qu'il faut vous adresser.
Post by Harp
Oui, cocotte ça veut dire pute.
Entre les putes et les petibitistes, c'est sûr ce qui a plus de valeur
dans ce bas monde.

Mais j'imagine que vous en êtes déjà au courant, d'où vos vitupérations
ennuyeuses.
Chico T
2017-12-06 14:24:09 UTC
À moi ?  J'espère que non, hein. S'il y a pire qu'un phallocrate, c'est
un phallocrate rancunier et gaga, vicié par sa peur du changement. [...]
Sa peur ? Et la tienne ?

Quel dommage que tu aies peur de me lire, de répondre à mes questions !
Harp
2017-12-06 17:21:09 UTC
cocotte
À qui vous adressez-vous ? À Arditti ?
Je parie qu'elle s'en fout.
Pas autant que moi.
Post by joye
À moi ? J'espère que non, hein.
C'était marqué: la soeur à Arditi.
Vous avez une manie d'effacer le plus important pour mieux poser vos
questions insignifiantes. Ce n'est pas sérieux, il faudrait que votre
mari vous reprenne sérieusement en main.
Sh.Mandrake
2017-12-06 18:43:25 UTC
> [...]
questions insignifiantes. Ce n'est pas sérieux, il faudrait que votre
mari vous reprenne sérieusement en main.
Pssst ! C'est elle qui porte le pantalon.
Mais n'en dites rien à personne !

2017-12-06 19:28:15 UTC
Oui, cocotte ça veut dire pute.
Et cocotte-minute ? C'est pour les chauds lapins ?
Anansi
2017-12-06 19:58:11 UTC
Pour les éjaculateurs précoces.
Duzz'
2017-12-06 19:36:08 UTC
Oui, cocotte ça veut dire pute.
C'est plus explicite que Lulu la Péniche.
Chico T
2017-12-06 10:59:58 UTC
Superbe !
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/v5zuzm.DGT/pourquoi-la-langue-francaise-est-sexiste-par-catherine-arditi.html
Il existe des mots sexistes en français, donc la langue française est
sexiste.

Il existe de gros mots en français, donc le français est une langue
grossière.

Il existe des mots anglais en français, donc c'est une langue anglaise.

Et ainsi de suite.

(Stick with us, kid. We'll set you right. ;-) )
Harp
2017-12-07 04:37:01 UTC
Superbe !
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/v5zuzm.DGT/pourquoi-la-langue-francaise-est-sexiste-par-catherine-arditi.html
On retrouve sa vieille blague dans diverses sources consacrées à
l'humour. Le plus drôle, c'est qu'elle la raconte avec gravité et
qu'elle y croit sérieusement.
BéCé
2017-12-08 10:04:35 UTC
Superbe !
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/v5zuzm.DGT/pourquoi-la-langue
-francaise-est-sexiste-par-catherine-arditi.html
(Je ne peux pas voir cette vidéo)

En sport, ceux qui se plaignent injustement de l'arbitre sont des
pleureuses.