Quel est le statut des langues régionales en France ?
2018-06-23 17:01:13 UTC
Sur Liberation.fr :

"Serait-ce la fin de la France jacobine ? C’est ce qu’a laissé entendre
Emmanuel Macron lors de son déplacement dans le Finistère où il a promis
de faire de la Bretagne un «laboratoire» de la décentralisation. Parmi
ses nombreuses promesses, celle de soutenir «les langues régionales qui
(«Vive la Bretagne»), le président a donné espoir à de nombreux
régionalistes."
Michal
2018-06-23 17:38:10 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
à Le Pépé à chênes, qui nous a offert le 23/06/2018 à 19:01:13 :

Leur a-t-il joué de la bombarde ?

2018-06-23 18:09:24 UTC
Le 23/06/2018 à 19:01, Le Pépé à chênes a écrit :
> [...]
> décentralisation. Parmi ses nombreuses promesses, celle de soutenir «les
> langues régionales qui ont un vrai rôle à jouer». Concluant son discours

Tant qu'il ne dit pas Breiz atao.

<http://francoisemorvan.com/histoire/miliciens-contre-maquisards-ou-la-resistance-trahie/>
BéCé
2018-06-23 18:29:47 UTC
> [...]
> ses nombreuses promesses, celle de soutenir «les langues régionales qui
> («Vive la Bretagne»), le président a donné espoir à de nombreux

Pour mieux apprécier le geste présidentiel, il convient de savoir que
ses plus proches conseillers l'ont découragé de conclure par "Eih
bennek, eih blavek." Ont-ils eu raison ? L'avenir le dira.

En revanche, on ne peut que féliciter Mme Macron pour son intuition
politique. Elle a en effet exigé que le chauffeur présdientiel se rende
dans les meilleurs délais dans un Leclerc local acheter un autocollant à
fixer sur la malle arrière de la DS 7 Crossback du couple :

https://tinyurl.com/y978zl8c

Elle a également décidé de contribuer personnellement à la notoriété
d'une ligne bretonne de produits à base de céréales :

https://screenshots.firefox.com/sxx1Ucof9BNZyW5X/www.google.com