Dix petites personnes de couleur
2017-07-31 14:25:18 UTC
Où la bêtise ne va-t-elle pas se nicher ...

http://www.programme-tv.net/news/tv/122657-dix-petits-negres-tf1-et-tmc-la-chanteuse-laam-scandalisee-par-le-titre-de-la-serie/

Je propose d'appliquer d'urgence d'autres modifications :
L'Art de couleur
La revue de couleur
Blanche-Neige et les sept personnes de petite taille
Les personnes de petite taille de jardin
Jouer à la personne de petite taille jaune
etc.
Si vous en voyez d'autres, vous rendrez un grand service à l'humanité.
gump
2017-07-31 14:41:48 UTC
Ajoutons que Pascal Nègre est très inquiet.

Il faudra penser à censurer Hugo, aussi :

Dis, crains-tu les filles de Grèce ?
Les lys pâles de Damanhour ?
Ou l’œil ardent de la négresse
Qui comme une tigresse
Bondit rugissante d’amour ?
(Les Orientales )

Aussi con que d'avoir censuré la pipe de Tati sur les affiches dans le
métro ...
Harp
2017-07-31 14:57:30 UTC
[...]
De quelle couleur ?
Post by gump
Blanche-Neige et les sept personnes de petite taille
Neige-de-couleur, plutôt.
Post by gump
Les personnes de petite taille de jardin
Jouer à la personne de petite taille jaune
etc.
Si vous en voyez d'autres, vous rendrez un grand service à l'humanité.
Voir ici comment le titre "Ten Little Negroes" a été traduit pays par
pays:

https://en.wikipedia.org/wiki/And_Then_There_Were_None#Publication_and_title:_non-English_languages
Anansi
Un oiseau de couleul noir au lieu d'un aigle noir.
Lanarcam
Attention à ne pas faire de couleurationisme !
Anansi
2017-07-31 16:11:24 UTC
[...]
Petit problème, le noir est-il une couleur ?
Si oui, quelle est la couleur d'un homme de couleur ?
BéCé
2017-07-31 17:16:58 UTC
La famille Dubeur.
Ce sont ceux qui tenait la crèmerie <http://tinyurl.com/ybnpczx6> ?
Le Pépé à chaines
2017-07-31 17:07:47 UTC
Signalons d'abord le méfait à Mme A. N. O'Nyme...
Duzz'
La pâtisserie "tête-de-couleur".
Le Pépé à chaines
2017-07-31 19:14:53 UTC
Si vous en voyez d'autres, vous rendrez un grand service à l'humanité.
Aux dernières nouvelles, notre facétieux animateur de /Musique et vins/
serait en garde à vue pour avoir proposé un blanc sec.
Anansi
2017-07-31 21:00:25 UTC
Si vous en voyez d'autres, vous rendrez un grand service à l'humanité.
Aux dernières nouvelles, notre facétieux animateur de /Musique et vins/
serait en garde à vue pour avoir proposé un blanc sec.
Je l'ai échappé belle. J'ai demandé un petit noir, mais je suis arrivé à
me retenir d'ajouter « bien serré ».
Le Pépé à chaines
2017-07-31 21:27:16 UTC
[...]
La putain d'Adèle, comme dirait le Cascarelet, pour en ajouter une
couche, vous avez failli vous retrouver en mauvaise posture.
Michal
2017-07-31 22:25:25 UTC
[...]
Je peux en proposer de toutes les couleurs, mais pour le gris, ce ne
sera pas celui de Toul, mais un pinot, un sauvignon ou un grenache.
Vous auriez pu choisir celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9grette
Ses différents noms prêtent plus à l'excommunication.
2017-08-01 10:07:29 UTC
Je peux en proposer de toutes les couleurs, mais pour le gris, ce ne sera pas
celui de Toul, mais un pinot, un sauvignon ou un grenache.
Le petit est charentais, il ne se boit pas mais nécessite un
dégorgement.

Ray_Net
2017-07-31 22:53:28 UTC
[...]
Ensuite laam va s'attaquer à "tintin au congo"

N'oublions pas qu'il y a eu un noir sur le plateau ...
... http://www.dailymotion.com/video/x31ln0r :-)
Gérard Cojot
2017-08-01 06:00:06 UTC
Post by Ray_Net
Post by gump
[...]
Crayon noir ou de couleur ?
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Harp
2017-08-01 07:07:54 UTC
Post by Ray_Net
Post by gump
[...]
Pourtant, tous les ensembles de crayons de couleurs proposent un crayon
noir.

La seule logique cohérente qui justifie l'appellation "homme de
couleur" est celle des lessiviers: blancs et couleurs.

C'est une logique raciste puisque tout le monde sait qu'il faut éviter
de mélanger blanc et couleurs, surtout au-dessus de 30 degrés
(de latitude nord).