Une procureure
Add Reply
Association des amis de Quidam le chien
2017-12-23 14:58:25 UTC
Okay
Alors une couleure, siouplait
On lui enverra des fleures
pudeure, sueure, chaleure, peure, sœure, vigueure, fraîcheure, erreure,
blancheure, noirceure, frayeure, longueure, largeure, profondeure,
lenteure...

C'est clair que le e est la marque du féminin. Étonnant qu'on ait
attendu Jospin et les idiots de son administration pour s'en apercevoir.

Alors que sans e, c'est masculin : un leurr, le beurr.

2017-12-24 09:58:35 UTC
Post by Association des amis de Quidam le chien
[...]
Le plus idiot, c'est quand il va falloir dire:

"J'ai convoqué les professeurs et les professeures..."
Noski
2017-12-24 12:36:01 UTC
"J'ai convoqué les professeurs et les professeures..."
C'est vrai mais il suffira de dire : "J'ai convoqué le corps
professoral..." pour être compris sans sombrer dans le ridicule.
Association des amis de Quidam le chien
2017-12-24 13:23:19 UTC
Post by Noski
Post by Harp
"J'ai convoqué les professeurs et les professeures..."
C'est vrai mais il suffira de dire : "J'ai convoqué le corps
professoral..." pour être compris sans sombrer dans le ridicule.
Le directeur du bureau de poste vient de convoquer le corps factoral.
http://youtu.be/krErY7ORb2U
Harp
2017-12-24 14:27:55 UTC
"J'ai convoqué les professeurs et les professeures..."
C'est vrai mais il suffira de dire : "J'ai convoqué le corps professoral..."
pour être compris sans sombrer dans le ridicule.
En sombrant dans le ridicule:

rtl.fr 01/12/2017
"Une professeure aurait voulu écrire un rapport au sujet du mauvais
comportement de cinq de ses élèves de 1ère STMG, quand ces derniers,
mécontents, l'auraient encerclé dans le couloir.
(...)
Si le corps enseignant soutient sa collègue, certains élèves
s'insurgent..."
Michal
2017-12-24 14:56:08 UTC
Post by Noski
Post by Harp
[...]
Avec une pro fesseuse, ils en auraient redemandé.
Gloops
2017-12-28 01:40:37 UTC
Post by Noski
Post by Harp
[...]
Effectivement, ça valait bien le coup de faire tout ce cirque pour que
la dame soit reconnue comme telle, pour que finalement elle ne soit pas
reconnue par ses élèves : ah non on ne l'a pas encerclée, on l'a
encerclé ce salopard.

A moins que ça soit RTL qui soit paumé ?
Calamity Jade
2017-12-28 10:29:10 UTC
Post by Gloops
A moins que ça soit RTL qui soit paumé ?
"Ca commence à déraper", comme dirait mon bon Maître Yannix...
Mara's PostImages - https://postimg.org/gallery/ikhwdv9m/
Kissinger: "Ah! Mister President?" | Planton: "No, it's Jacquie... Again!"
["La Moutarde me monte au nez", France, 1974]
Gloops
2017-12-28 19:28:16 UTC
Post by Calamity Jade
Post by Gloops
A moins que ça soit RTL qui soit paumé ?
"Ca commence à déraper", comme dirait mon bon Maître Yannix...
Oh alors ça, je ne jurerais pas que ça n'a pas commencé depuis un bon
petit paquet d'années.
2017-12-24 15:53:00 UTC
[...]
Mais que font donc ces femelles dans une pièce réservée aux hommes ?