Changement de méthode
2018-04-26 09:34:29 UTC
Le Figaro :

"Pour l'apprentissage de la lecture, il rejette la méthode
globale, «qui ne marche pas», au profit de la méthode
syllabique, «qui fonctionne». Pour l'écriture, il préconise
de faire faire aux élèves deux fois 15 minutes d'exercices
par jour, ainsi qu'une dictée de la même durée. L'objectif:
«Que les élèves maîtrisent l'écriture de toutes les lettres
minuscules parfaitement.» En primaire, trois heures par
semaine doivent être consacrées à la grammaire."

Ce n'était pas déjà le cas ?
Le Pépé à chênes
Oui, jusqu'à la fin des années septante.
Michal
2018-04-28 18:29:07 UTC
[...]
Ah ça alors, j'en ai cassé ma sergent-major et je suis violet !