"Génération.s": Benoît Hamon dévoile le nouveau nom de son mouvement
2017-12-02 19:51:12 UTC
"Notre objectif, je n'ai pas honte de le dire, c'est de devenir la
première force de progrès en France", a-t-il annoncé.

On n'a pas fini de rire.
BéCé
2017-12-02 19:56:56 UTC
Le 02/12/2017 à 20:51, Harp a écrit :
> "Notre objectif, je n'ai pas honte de le dire, c'est de devenir la
> première force de progrès en France", a-t-il annoncé.
>

> On n'a pas fini de rire.

Que vergogna!

2017-12-02 20:00:40 UTC
Moussu Lou Tambourinaire a escri :

Che vergngna !
BéCé
2017-12-02 20:03:23 UTC
Le 02/12/2017 à 21:00, Le Pépé à chênes a écrit :
> Moussu Lou Tambourinaire a escri :

> Che vergngna !

Scusami.

2017-12-02 20:06:30 UTC
Le 02/12/2017 à 21:00, Le Pépé à chênes a écrit :
> Moussu Lou Tambourinaire a escri :

>     Che vergngna !

Il y a quelque chose de Finkelkrautesque dans ce vergngna.

2017-12-02 20:35:15 UTC
Lou Mage a escri :

J'ai utilisé la lessive Skitt, qui nettoie plus que de raison...
Sh.Mandrake
2017-12-02 21:07:53 UTC
Le 02/12/2017 à 21:35, Le Pépé à chênes a écrit :
> Lou Mage a escri :

>     J'ai utilisé la lessive Skitt, qui nettoie plus que de raison...

Ceci explique cela. ;)

Pingouins, chiens et canards en 404
2018-01-13 23:03:18 UTC
Le 02/12/2017 à 21:06, Sh.Mandrake a écrit :

> Il y a quelque chose de Finkelkrautesque dans ce vergngna.

Le fils de Finkielkraut et de De Mesmaeker.

https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
joye
2017-12-02 20:52:03 UTC
On 12/2/2017 1:51 PM, Harp wrote:

> On n'a pas fini de rire.

Regardons bien son logo sur une photo.

C'est « GÉNÉRATION·S » pas ce que vous avez écrit.

Comme quoi, on n’a pas non plus fini de se montrer inepte.

Toutefois, le point médian fait sensation, dirait-on.

Dans son honneur, on devra vous rebaptiser « H·rp ».

Ouais... Ouaillate H·rp.

Piou ! Piou !
Le Pépé à chênes
2017-12-02 21:07:03 UTC
Ma Cousino Joye a écrit :

> Regardons bien son logo sur une photo.
>
> C'est « GÉNÉRATION·S » pas ce que vous avez écrit.
>
> Comme quoi, on n’a pas non plus fini de se montrer inepte.

C'est bas comme argument, Cousino. Si le point médian était facile
d'accès, je l'utiliserais, mais comme il faut passer par une combinaison
de touches pour l'obtenir, j'utilise ce qui s'y rapproche le plus, et
Harp fait la même chose, je pense. De même, j'aimerais bien pouvoir
utiliser les guillemets français, mais je ne peux pas, j'ai le même
problème, et du coup, je me contente de ".

Non, plutôt ***@rp.

Musique ! <http://past.is/ajgls>.
joye
2017-12-02 21:15:27 UTC
On 12/2/2017 3:07 PM, Le Pépé à chênes wrote:

>     C'est bas comme argument, Cousino.

Pas plus bas que « on n'a pas fini de rire » parmi d'autres belles
choses qu'on peut lire ici. Depuis quand est-ce que tu fais dans les
deux pouah, deux mesures, toi ?

Où sont les sauteurs de coquilles d'antan ?

> Si le point médian était facile
> d'accès, je l'utiliserais, mais comme il faut passer par une combinaison
> de touches pour l'obtenir, j'utilise ce qui s'y rapproche le plus

Alt + 0183, j'ai appris à m'en servir. N'es-tu pas au niveau ?

>, et
> Harp fait la même chose, je pense. De même, j'aimerais bien pouvoir
> utiliser les guillemets français, mais je ne peux pas, j'ai le même
> problème, et du coup, je me contente de ".

Alt + 174 «

Alt + 175 »

Rien de difficile.

Franchement, cousin, si "difficile" est une objection valide pour ne pas
faire quelquechose, tu n'auras plus aucun·e élève.
Le Pépé à chênes
2017-12-02 21:28:58 UTC
Ma Cousino Joye a écrit :

> Alt + 0183, j'ai appris à m'en servir. N'es-tu pas au niveau ?

Je n'ai pas envie de m'emmerder avec ça. Cela te pose un problème ?
Moi, pas du tout.

Alt + 255. À ce qu'il paraît...
joye
2017-12-02 21:36:41 UTC
On 12/2/2017 3:28 PM, Le Pépé à chênes wrote:

>     Je n'ai pas envie de m'emmerder avec ça. Cela te pose un problème ?
> Moi, pas du tout.

Pourquoi alors mettre les diacritiques ? Ça aussi, c'est difficile et
demande des manipulations.

Par exemple, si j'écris "tres" pour « très », tu n'as plus aucun droit
de me corriger.

En fait, si l'on écrit quoi que ce soit, tu n'as pas le droit de le
corriger, parce que c'est trop compliqué de le faire correctement.

Non, trop gros, passera pas.
Le Pépé à chênes
2017-12-02 22:33:12 UTC
Ma Cousino Joye a écrit :

> Pourquoi alors mettre les diacritiques ? Ça aussi, c'est difficile et
> demande des manipulations.

Faux problème pour moi, puisque mon clavier les intègre.

> Par exemple, si j'écris "tres" pour « très », tu n'as plus aucun droit
> de me corriger.

Exactement, puisque je me doute que tu utilises un clavier non francophone.

> En fait, si l'on écrit quoi que ce soit, tu n'as pas le droit de le
> corriger, parce que c'est trop compliqué de le faire correctement.
>
> Non, trop gros, passera pas.

Ce n'est pas parce que toi tu fais des efforts pour retenir tout un tas
de codes que tout le monde doit faire de même. Le comportement de la
petite fille première de la classe qui cherche à bien se faire voir des
enseignants, non merci.
joye
2017-12-02 22:38:32 UTC
On 12/2/2017 4:33 PM, Le Pépé à chênes wrote:

>     Faux problème pour moi, puisque mon clavier les intègre.

Pas les « », paraît-il, et pourtant, c'est nec plus francophone.

> [...]
> tas de codes que tout le monde doit faire de même. Le comportement de la
> petite fille première de la classe qui cherche à bien se faire voir des

Alors, parler et écrire précisément est un comportement de petite fille.

Dis-moi pourquoi on voudrait le faire si c'est le cas.

Te rends-tu compte que tu viens d'expliquer pourquoi le français se meurt ?

Tu n'as plus aucun droit de t'en plaindre.
Le Pépé à chênes
2017-12-02 22:57:48 UTC
Ma Cousino Joye a écrit :

> Pas les « », paraît-il, et pourtant, c'est nec plus francophone.

Aux dernières nouvelles, puisque tu évoquais les diacritiques, tu
apprendras que les guillemets n'en font pas partie...
Pour les "« »", il n'y a pas de problème avec mon traitement de texte,
mais uniquement quand j'écris dans les forums.

> Alors, parler et écrire précisément est un comportement de petite fille.

Non, relis bien la phrase, elle a un caractère bien spécifique et pas
du tout générique.

> Dis-moi pourquoi on voudrait le faire si c'est le cas.
>
> Te rends-tu compte que tu viens d'expliquer pourquoi le français se meurt ?

Non, je viens de dire pourquoi les gens qui se posent en référence
absolue parce qu'ils refusent de chercher à comprendre pourquoi on n'a
pas forcément envie de fournir sur le principe "Si je peux le faire,
alors toi aussi tu peux" la même quantité d'effort qu'eux pour des
fredaines m'agacent.

Pas de chance, je suis Phocéen.
BéCé
2017-12-03 12:57:23 UTC
Le 02/12/2017 à 23:57, Le Pépé à chênes a écrit :

> [...]
> pas forcément envie de fournir sur le principe "Si je peux le faire,
> alors toi aussi tu peux" la même quantité d'effort qu'eux pour des

Eh ben !
https://www.youtube.com/watch?v=yyfJVNhwscg

2017-12-03 13:13:39 UTC

Pensez-vous à une poussée d'apnée sénile ?
BéCé
2017-12-03 14:35:19 UTC
Le 03/12/2017 à 14:13, Anansi a écrit :

> Pensez-vous à une poussée d'apnée sénile ?

Eh ben, vous ne manquez pas d'air.

Je propose une modeste opération d'aération :

Non, je viens de dire pourquoi m'agacent les gens qui se posent en
référence absolue parce qu'ils refusent de chercher à comprendre
pourquoi on n'a pas forcément envie de fournir la même quantité d'effort
qu'eux pour des fredaines, sur le principe "Si je peux le faire, alors
toi aussi tu peux".

Ah !
On respire.

https://www.youtube.com/watch?v=0lZtdyjn9po

2017-12-03 15:05:03 UTC

Bon, revenons à nos moutons, où mettriez-vous les virgules de respiration ?
Sh.Mandrake
2017-12-03 15:20:11 UTC
Le 03/12/2017 à 16:05, Anansi a écrit :
[...]
> Bon, revenons à nos moutons, où mettriez-vous les virgules de respiration ?

À la place des poumons ?

2017-12-03 16:45:26 UTC

> Bon, revenons à nos moutons, où mettriez-vous les virgules de respiration ?

Quels moutons? Vous avez expliqué vous-même ce qu'est une mer calme.

2017-12-03 16:47:54 UTC

Une mer calme est une mer d'une seule pièce.
Le Pépé à chênes
2017-12-04 12:36:48 UTC
Moussu lou Curat :

Équipez-vous pour suivre : <https://www.vieuxplongeur.com/fr/>. Sinon,
il vous reste encore cette possibilité : <http://past.is/ajhty>.
Le Pépé à chênes
2017-12-04 12:36:54 UTC
Moussu lou Tambourinaire :

<http://tinyurl.com/yawlhw8f>
BéCé
2017-12-04 13:00:43 UTC
Le 04/12/2017 à 13:36, Le Pépé à chênes a écrit :
> Moussu lou Tambourinaire :

> <http://tinyurl.com/yawlhw8f>

Fais gaffe, Pépé.
C'est toi qui va plonger.
http://www.dailymotion.com/video/x3ifuh

2017-12-03 14:39:00 UTC
> [...]
> pas forcément envie de fournir sur le principe "Si je peux le faire,
> alors toi aussi tu peux" la même quantité d'effort qu'eux pour des

+1

2017-12-03 15:09:24 UTC
Sh.Mandrake <***@xanax.doux> wrote:

> +1

+2

2017-12-03 15:25:56 UTC
On 12/3/2017 9:09 AM, Michele wrote:

> +2

+3

lol
joye
2017-12-03 14:52:48 UTC
On 12/2/2017 4:57 PM, Le Pépé à chênes wrote:

>     Non, je viens de dire pourquoi les gens qui se posent en référence
> absolue

Tu en connais ? Moi non.

Mais dis-moi, Cousing, pourquoi ne veux-tu pas me permettre de me
prononcer sur les faits comme tout un chacun ici ?

> [...]
> pas forcément envie de fournir sur le principe "Si je peux le faire,
> alors toi aussi tu peux" la même quantité d'effort qu'eux pour des

Soyons clairs. Tu veux dire que j'ai des compétences que tu n'as pas ?

Soit.

Mais est-ce une raison de ne pas faire une chose correctement ?

Tiens, le vouleur qui pique ta voiture, il n'a pas la même moralité que
toi. Il n'est donc coupable de rien.

Ouais. Logique.

>     Pas de chance, je suis Phocéen.

Et Français.

2017-12-03 15:15:13 UTC

Tu sais, un vouleur, celui qui voudrait ce que tu as et qui te le pique.
Le Pépé à chênes
2017-12-03 18:08:25 UTC
Ma Cousino Joye a écrit :

> Tu en connais ? Moi non.

Mauvaise coupure de la phrase. Du coup, ce que tu extrais perd tout son
sens.

> Mais dis-moi, Cousing, pourquoi ne veux-tu pas me permettre de me
> prononcer sur les faits comme tout un chacun ici ?

Je ne t'ai rien interdit de faire, je ne suis seulement pas d'accord
avec ce que tu dis et tes explications.

> Soyons clairs. Tu veux dire que j'ai des compétences que tu n'as pas ?

Et inversement. Mais ce n'est vraiment pas ce que j'ai exprimé.

> Soit.
>
> Mais est-ce une raison de ne pas faire une chose correctement ?

Le point médian fat-il partie de la typologie ? Non. Tu n'as donc pas à
l'imposer comme tu le fais. Et en plus, tu t'en prends à Harp, qui n'a
fait qu'un copié-collé du titre d'un article, ce que je fais fréquemment.

> Tiens, le vouleur qui pique ta voiture, il n'a pas la même moralité que
> toi. Il n'est donc coupable de rien.
>
> Ouais. Logique.

Sauf que le vol est puni par le Code pénal. Alors qu'aucun texte ne
puni, même symboliquement, le refus d'utiliser le point médian.

Mais ça, ça vient ensuite. Le Phocéen a l'esprit très rebelle.
joye
2017-12-03 18:31:42 UTC
On 12/3/2017 12:08 PM, Le Pépé à chênes wrote:

>     Je ne t'ai rien interdit de faire, je ne suis seulement pas
> d'accord avec ce que tu dis et tes explications.

Et quand je ne suis pas d'accord avec toi, de quoi dois-je te traiter ?
Parce que tu n'es pas le seul qui sache utiliser des appellations
dénigrantes, tu sais.

>     Et inversement. Mais ce n'est vraiment pas ce que j'ai exprimé.

Ce que tu as exprimé, n'est-ce pas tes raisons pour ne pas faire un · ?

Et ce que j'ai exprimé est une réfutations de ces raisons.

>     Le point médian fat-il partie de la typologie ? Non.

Typologie ? Une typologie est une démarche méthodique consistant à
définir ou étudier un ensemble de types, afin de faciliter l'analyse, la
classification et l'étude de réalités complexes.

Ou typographie ?

Car là, c'est faux.

« Le point médian, ou point milieu, est un signe typographique semblable
au point mais placé au-dessus de la ligne de base. » [Wiki]

> Tu n'as donc
> pas à l'imposer comme tu le fais.

L'imposer ? À qui est-ce que j'impose quoi que ce soit.

> Et en plus, tu t'en prends à Harp, qui
> n'a fait qu'un copié-collé du titre d'un article, ce que je fais
> fréquemment.

Tu sais, Cousing, faire un point médian n'est pas plus difficile que
copier-coller un titre. En fait, il faut moins de manipulations pour ce
faire.

>     Sauf que le vol est puni par le Code pénal. Alors qu'aucun texte ne
> puni, même symboliquement, le refus d'utiliser le point médian.

Mais ta justification et la sienne est de la même sorte.

>     Mais ça, ça vient ensuite. Le Phocéen a l'esprit très rebelle.

Hahaha, ce n'est pas toi qui as choisi d'indiquer les failles dans les
arguments contre l'écriture inclusive.

Si tu étais aussi rebelle que tu ne prétends, tu comprendrais mieux ce
que je dis et tu le lirais sans essayer de faire comprendre que ce que
je dis est une imposition injuste ou je ne sais pas quoi encore.
Le Pépé à chênes
2017-12-03 19:34:04 UTC
Ma Cousino Joye a écrit :

> Et quand je ne suis pas d'accord avec toi, de quoi dois-je te traiter ?

Si tu es en panne d'inspiration, je suis certain que tu trouveras ici.

> Parce que tu n'es pas le seul qui sache utiliser des appellations
> dénigrantes, tu sais.

Pour d'autres, ce serait de l'humour, ou alors de l'ironie. En fait,
tout dépend des personnes.

> Ce que tu as exprimé, n'est-ce pas tes raisons pour ne pas faire un · ?
>
> Et ce que j'ai exprimé est une réfutations de ces raisons.

Et du coup, je dois approuver ce que tu as écrit, et m'exécuter ? Parce
que tu as réfuté ? Non. Parce que sur le fond, je ne suis pas d'accord.
Et sur la forme, je ne suis pas d'accord non plus.

> [...]
>
> « Le point médian, ou point milieu, est un signe typographique semblable
> au point mais placé au-dessus de la ligne de base. » [Wiki]

J'ai écrit typologie au lieu de typographie. Soit. Mais trouve-moi le
point médian dans la typographie française. Au passage, consulte
l'oeuvre de Jean-Pierre Lacroux, et vérifie si comme moi tu ne trouves
pas "point médian

> L'imposer ? À qui est-ce que j'impose quoi que ce soit.

À ceux qui ne pensent pas comme toi. À ceux que tu traites de
feignasses parce qu'ils refusent d'entendre parler de codes à faire.

> Tu sais, Cousing, faire un point médian n'est pas plus difficile que
> copier-coller un titre. En fait, il faut moins de manipulations pour ce
> faire.

Pas besoin de code pour faire un copié-collé.

> Mais ta justification et la sienne est de la même sorte.

Et alors ? Sinon, "... sont de la même sorte" est meilleur.

> Hahaha, ce n'est pas toi qui as choisi d'indiquer les failles dans les
> arguments contre l'écriture inclusive.

Pas inclusive, mais distributive. Et je préfère partager
mathématiquement que constituer des sous-groupes.

> Si tu étais aussi rebelle que tu ne prétends, tu comprendrais mieux ce
> que je dis et tu le lirais sans essayer de faire comprendre que ce que
> je dis est une imposition injuste ou je ne sais pas quoi encore.

Le fait d'avoir l'esprit rebelle ne signifie pas être béni-oui-oui.
J'ai encore mon libre arbitre. Et après l'écriture distributive, pardon,
inclusive, quelle sera l'étape suivante ? La parole inclusive ?
Anansi
2017-12-03 19:58:36 UTC
Le 03/12/2017 à 20:34, Le Pépé à chênes a écrit :

> Le fait d'avoir l'esprit rebelle ne signifie pas être béni-oui-oui.
> J'ai encore mon libre arbitre. Et après l'écriture distributive, pardon,
> inclusive, quelle sera l'étape suivante ? La parole inclusive ?

Alors là, je dis oui.
<http://netz-barrierefrei.de/backup/node/5>
La parole inclusive consiste à supprimer les clichés.
Les gitans sont des voleurs de poules, les chômeurs des feignants, les
noirs ont le sens du rythme, les femmes sont faibles, on raye.
Ça consiste à se faire une liste noire des clichés pour les supprimer
quand on les utilise et à éviter toute forme d'attribution collective de
caractéristiques.

Ce dont joye parle, ce n'est pas de l'écriture inclusive, c'est de la
linguistique féministe. Si en plus on y rajoute du prosélytisme et de
l’extrémisme, ça choque. Ce genre de religion heurte mon esprit laïc.
Le Pépé à chênes
2017-12-03 20:23:44 UTC
À-Nancy a écrit :

> [...]
> Ça consiste à se faire une liste noire des clichés pour les supprimer
> quand on les utilise et à éviter toute forme d'attribution collective de

Je ne pensais pas à ça. Je pensais à dire systématiquement "les
étudiants et les étudiants", "les travailleuses et les travailleurs"...
Utiliser des sous-catégories au lieu de la catégorie qu'elles composent.
Je regrette qu'en français, on répugne à utiliser les suffixes, car à
côté de cheveux/chevelure, on pourrait avoir étudiants/étudianture,
travailleurs/travaillure...

> Ce dont joye parle, ce n'est pas de l'écriture inclusive, c'est de la
> linguistique féministe. Si en plus on y rajoute du prosélytisme et de
> l’extrémisme, ça choque. Ce genre de religion heurte mon esprit laïc.

Dans ce que je lis, il y a deux aspects : l'un touchant à l'écriture et
sur lequel j'ai exprimé mon désaccord, et l'autre touchant aux règles
d'accord, et notamment le fameux "masculin qui l'emporte sur le
féminin", qui me paraît fondé. Cependant, j'ai l'impression qu'il faut
être d'accord sur tout ou sur rien. Dommage pour moi.
Anansi
2017-12-03 20:59:36 UTC
Le 03/12/2017 à 21:23, Le Pépé à chênes a écrit :

> [...]

> féminin", qui me paraît fondé. Cependant, j'ai l'impression qu'il faut
> être d'accord sur tout ou sur rien. Dommage pour moi.

Le problème est plus profond. Ce type d'écriture serait un moyen
d'amener plus d'égalité entre hommes et femmes d'après (le
raisonnement/l'idéologie/la propagande) qu'on nous sert. Rayez les
mentions qui vous déplaisent.
Joye nous dit que le problème que son écriture inclusive prétend régler
pour le français n'existe pas avec l'anglais. Pourtant les
discriminations homme/femme sont plus importantes dans les pays de
langue anglaise, UK, Australie et surtout États-Unis qu'en France.
Pourquoi ai-je l'impression qu'on se paye ma tête avec sa version de
l'écriture inclusive ?
Une idée ?
BéCé
2017-12-03 20:35:08 UTC
Le 03/12/2017 à 20:58, Anansi a écrit :

> [...]
> Ça consiste à se faire une liste noire des clichés pour les supprimer
> quand on les utilise et à éviter toute forme d'attribution collective de

C'est très réducteur.
Les noirs aussi volent des poules.

http://www.bernardcordier.com/Images/Cameroun/C_N_00110.html

2017-12-03 21:02:07 UTC
BéCé <bc@

> C'est très réducteur.
> Les noirs aussi volent des poules.

Oh !!!

2017-12-03 21:02:13 UTC
Le 03/12/2017 à 21:35, BéCé a écrit :

> C'est très réducteur.
> Les noirs aussi volent des poules.
>
> http://www.bernardcordier.com/Images/Cameroun/C_N_00110.html

Langage inclusif : Ce noir-là a volé ce coq et cette chèvre, les deux
autres non.
BéCé
2017-12-04 12:18:46 UTC
Le 03/12/2017 à 22:02, Anansi a écrit :

> Langage inclusif : Ce noir-là a volé ce coq et cette chèvre, les deux
> autres non.

Ne convoite pas la chèvre, Anansi. Elle est est haram et te souillerait.
Laisse-la aux hommes du Deuxième Colonial. Qu’avec leur semence, ils y
laissent leur âme.

2017-12-03 20:54:25 UTC
On Sunday, December 3, 2017 at 1:34:05 PM UTC-6, Le Pépé à chênes wrote:

> Si tu es en panne d'inspiration, je suis certain que tu trouveras ici.

C'est bien ce qu'on appelle "niveler par le bas".

> Pour d'autres, ce serait de l'humour, ou alors de l'ironie. En fait,
> tout dépend des personnes.

Encore du nivelage par le bas ?

> Et du coup, je dois approuver ce que tu as écrit, et m'exécuter ?

Non. Ai-je dit cela ?

> Parce
> que tu as réfuté ? Non. Parce que sur le fond, je ne suis pas d'accord.
> Et sur la forme, je ne suis pas d'accord non plus.

« Je ne suis pas d'accord » suffit très bien. Les remarques personnelles ne sont pas nécessaires, sauf si tu souhaites te faire mousser parmi les haineux de ce groupe (et ne me dis pas que tu ne sais pas de qui je parle).

> J'ai écrit typologie au lieu de typographie. Soit.

OK, parce que, autrement, je n'étais pas sûre de ce que tu essayais de dire.

> Mais trouve-moi le
> point médian dans la typographie française. Au passage, consulte
> l'oeuvre de Jean-Pierre Lacroux, et vérifie si comme moi tu ne trouves
> pas "point médian

Hélas, je n'ai que son bouquin à propos du papier.

Mais pour répondre à ta question, c'est ici :

http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/1792064

> À ceux qui ne pensent pas comme toi. À ceux que tu traites de
> feignasses parce qu'ils refusent d'entendre parler de codes à faire.

Traiter de feignasse et imposer sont deux choses différentes.

Mais tu n'as jamais répondu à mon assertion qu'un prof ne peut pas demander à ses élèves de faire un effort s'il ne veut pas le faire lui-même. C'est de l'hypocrisie pédagogique.

> Pas besoin de code pour faire un copié-collé.

Pour le point médian non plus, surtout si tu sais faire des macros.

> Et alors ? Sinon, "... sont de la même sorte" est meilleur.

Hélas, Cousing, je me sentais trop feignasse pour faire l'accord, et encore pour me relire. Ce n'est pas toi qui vas m'imposer l'accord verbal !

Tu vois ? C'est vraiment stupide de répondre comme ça.

> Pas inclusive, mais distributive. Et je préfère partager
> mathématiquement que constituer des sous-groupes.

Du charabia. Mais en parlant maths, as-tu lu que le · s'emploi pour typographier les maths ? ;-)

> Le fait d'avoir l'esprit rebelle ne signifie pas être béni-oui-oui.

Qui est béni-oui-oui ? Pas moi. Curieux que tu sortes cela comme argument. Ce n'est ni vrai ni utile.

Ce ne serait pas une mauvaise idée. Pourquoi voudrais-tu que la parole soit exclusive ?
Le Pépé à chênes
2017-12-03 21:31:50 UTC
Ma Cousino Joye a écrit :

> Non. Ai-je dit cela ?

C'est l'impression que tu me donnes :
- "Je ne suis pas d'accord.
- Oui, mais...
- Je ne suis toujours pas d'accord.
- C'est parce que..."

C'est grossièrement résumé, mais ça me fait tout de même penser aux
techniques de démarchage : la mise en place d'un cadre subjectif coercitif.

> « Je ne suis pas d'accord » suffit très bien. Les remarques personnelles ne sont pas nécessaires, sauf si tu souhaites te faire mousser parmi les haineux de ce groupe (et ne me dis pas que tu ne sais pas de qui je parle).

Mais c'est que tu n'as pas l'air de comprendre lorsque je dis que je ne
suis pas d'accord sur le fond. Et lorsque j'indique que sur la forme,
cela nécessite de faire des manipulations que je n'ai pas envie
d'effectuer, cela te défrise.

> OK, parce que, autrement, je n'étais pas sûre de ce que tu essayais de dire.

> Hélas, je n'ai que son bouquin à propos du papier.

Lui, en tout cas, n'en a pas parlé.

> Mais pour répondre à ta question, c'est ici :
>
> http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/1792064

Intéressant, mais il n'est pas question de français. C'est donc une
tentative pour ajouter un élément.

> Traiter de feignasse et imposer sont deux choses différentes.

La manière de le dire fait que tu traites de feignasses ("Alt + 0183,
> [...]

> Mais tu n'as jamais répondu à mon assertion qu'un prof ne peut pas demander à ses élèves de faire un effort s'il ne veut pas le faire lui-même. C'est de l'hypocrisie pédagogique.

Oui, mais moi, je n'impose pas quelque chose que je ne fais moi-même pas.

> Pour le point médian non plus, surtout si tu sais faire des macros.

Jusqu'à présent, je m'en suis très bien passé. Je pense que ce ne sera
pas difficile de continuer dans la mesure où ce point ne m'a jamais manqué.

> Hélas, Cousing, je me sentais trop feignasse pour faire l'accord, et encore pour me relire.

Et c'est à moi que tu dis ça, le spécialiste de la non-relecture ?

> Ce n'est pas toi qui vas m'imposer l'accord verbal !
>
> Tu vois ? C'est vraiment stupide de répondre comme ça.

"Moi rien dire" (sujet de réflexion que j'avais donné).

> Du charabia. Mais en parlant maths, as-tu lu que le · s'emploi pour typographier les maths ? ;-)

Pourtant, lorsque je vois a(b+c), je me dis que c'est la même chose.

> Qui est béni-oui-oui ? Pas moi. Curieux que tu sortes cela comme argument. Ce n'est ni vrai ni utile.

Ce n'est pas un argument, mais une définition, une caractéristique.

> Ce ne serait pas une mauvaise idée. Pourquoi voudrais-tu que la parole soit exclusive ?

À-Nancy a donné des exemples de paroles inclusives. Je pense qu'on peut
ajouter tout ce qui relève du politiquement correct.
Harp
2017-12-03 05:02:49 UTC
Pépé à chênes a écrit:

> [...]
> pour l'obtenir, j'utilise ce qui s'y rapproche le plus, et Harp fait la même

J'ai simplement copié-collé un titre du Huff qui se contrefiche du pont
médian.
Le Pépé à chênes
2017-12-03 09:19:20 UTC
Harp a écrit :

> J'ai simplement copié-collé un titre du Huff qui se contrefiche du pont
> médian.

J'aurais fait pareil avec le titre de 20Minutes.fr, d'autant plus que
je ne corrige pas les titres et les extraits d'article que je /livre/.
Sh.Mandrake
2017-12-02 21:10:25 UTC
Le 02/12/2017 à 21:52, joye a écrit :
> Dans son honneur, on devra vous rebaptiser « H·rp ».

« _En_ son honneur... »
Quand je pense que vous avez enseigné le français...