marcher
pro-(pro)-pro-prom
1970-01-01 00:00:00 UTC

/On ne dit pas marcher, on dit fonctionner, ton ampoule n'a pas de
jambes !/

Au magasin, je demande un renseignement, l'employéE fait sur un
ton insistant et méprisant : /BONJOUR/. Parce que je n'ai pas
commencé ma phrase par bonjour mais par "Excusez-moi" à la place.
Sacrilège ! Je suis un cuistre.

Et j'en passe.

Toutes ces corrections de phrases du quotidien n'ont aucun
intérêt. Alors pourquoi ????

Merci, bonsoir. Ou /bonne soirée/ ??
Sh.Mandrake
2018-03-15 17:17:03 UTC
Le 15/03/2018 à 17:56, pro-(pro)-pro-prom a écrit :
> [...]
> Sacrilège ! Je suis un cuistre.
>
> Et j'en passe.
>
> Toutes ces corrections de phrases du quotidien n'ont aucun

Êtes-vous sûr que c'est parce que vous n'aviez pas commencé votre phrase
Et si c'était simplement votre tête qui ne lui revenait pas ?
Et si elle avait mal aux dents ?

> Merci, bonsoir. Ou /bonne soirée/ ??

Changez de planète !

Le Magicien.
pro-(pro)-pro-prom
1970-01-01 00:00:00 UTC
"Sh.Mandrake" <***@xanax.doux> Wrote in message:
> Êtes-vous sûr que c'est parce que vous n'aviez pas commencé votre phrase

Sûr et certain, et cela arrive de temps à autres avec différents
personnels. Je ne peux pas m'empêcher de faire l'analogie avec
des collègues que j'ai eus et qui n'étaient pas compétents, c'est
le moins que l'on puisse dire, mais qui savaient rectifier ce
genre complet de manque de savoir-vivre de ma part quand je ne
commençais pas par un bonjour mais plutôt un excuse ou un s'il
te plaît, jamais eu la semaine d'être malpoli.

Cela ne concerne pas que moi, d'ailleurs, si c'est cela qui
inquiète, mais j'aurais aimé avoir des avis sur ces pratiques qui
pour moi sont débiles.
Sh.Mandrake
2018-03-15 17:32:46 UTC
Le 15/03/2018 à 18:24, pro-(pro)-pro-prom a écrit :

> [...]
>
> Cela ne concerne pas que moi, d'ailleurs, si c'est cela qui
> inquiète, mais j'aurais aimé avoir des avis sur ces pratiques qui

Je pense qu'il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau.
Sachant que 60% de la communication interpersonnelle est non verbale,
on peut penser que votre attitude non verbale provoque une certaine
agressivité. Je me suis souvent adressé à des vendeurs par des : «
aucun problème.
Qu'est-ce que la « semaine d'être malpoli » ?

Le Magicien.
pro-pro-prom
1970-01-01 00:00:00 UTC

Tant mieux si t'es correct et tu comprends tout.....
Santa Claup
2018-03-16 07:15:27 UTC
Sh.Mandrake a écrit :

> [...]
> on peut penser que votre attitude non verbale provoque une certaine
> agressivité. Je me suis souvent adressé à des vendeurs par des : «

Un "excusez-moi" lourd, prononcé avec une ostentation démontrant le
manque d'intérêt et un regard méprisant voire agressif, tout ça
ensemble explique très bien l'accueil réservé aux pauvres cons dont il
fait partie.
Santa Claup
2018-03-15 18:17:36 UTC
pro-(pro)-pro-prom a écrit :

> Au magasin, je demande un renseignement

DANS UN magasin ou éventuellement AU bordel.

> l'employéE fait sur un
> ton insistant et méprisant : /BONJOUR/. Parce que je n'ai pas
> commencé ma phrase par bonjour mais par "Excusez-moi" à la place.
> Sacrilège ! Je suis un cuistre.

Normal, c'est exactement ta manière de t'exprimer sur les forums.
Même si parfois tu écris bonjour, on lit parfaitement ton total manque
de sincérité et on voit très bien que tu n'as absolument rien à foutre
des gens.
Chico T
2018-03-15 19:08:40 UTC

Ils sont tous comme ça dans le corps diplomatique. ;-)
Santa Claup
2018-03-16 07:35:28 UTC

Ne me parle pas de son corps, j'ai failli marcher dedans hier soir...
Topynambour
2018-03-18 12:56:01 UTC
pro-(pro)-pro-prom avait écrit le 15/03/2018 :
> [...]
> Sacrilège ! Je suis un cuistre.
>
> Et j'en passe.
>
> Toutes ces corrections de phrases du quotidien n'ont aucun

Tu pourrais dire bonjour avant d'écrire ton message.