Tambour battant
2017-09-27 11:17:46 UTC
D'abord, la leçon de français :
https://www.youtube.com/watch?v=_FrjfZmSynA

Ensuite, le dialecte andalou :
"Désormais président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens"

2017-09-27 14:45:53 UTC
Le 27/09/2017, BéCé nous a offert :
> [...]

> Ensuite, le dialecte andalou :
> "Désormais président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à

Bravo pour cette nouvelle nomination !
Cette phrase est une métaphore de la restriction et de la grande
lessive de ce début de quinquennat.

/Jupiter dégage plus blanc/ !

2017-09-27 16:01:33 UTC
Le 27/09/2017 à 16:45, Michal a écrit :
> Le 27/09/2017, BéCé nous a offert :

> Bravo pour cette nouvelle nomination !
> Cette phrase est une métaphore de la restriction et de la grande
> lessive de ce début de quinquennat.
>
> /Jupiter dégage plus blanc/ !

On sent la réticence chez l'Andalou.
Ou la faute de vocabulaire.
Ou les deux.

2017-09-27 19:26:30 UTC
BéCé a pensé très fort :
> D'abord, la leçon de français :
> https://www.youtube.com/watch?v=_FrjfZmSynA
>
> Ensuite, le dialecte andalou :
> "Désormais président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens"

"Le chef de l'État, qui s'était rendu sur le site durant l'entre-deux
tours, avait promis qu'il reviendrait s'il était élu. Lors de son
déplacement, il devrait visiter d'autres entreprises."

Ne cherchez pas des problèmes qui n'existent pas.
BéCé
2017-09-27 20:30:26 UTC
Le 27/09/2017 à 21:26, Harp a écrit :
> [...]
> déplacement, il devrait visiter d'autres entreprises."
>

> Ne cherchez pas des problèmes qui n'existent pas.

Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens en tant que chef de
l'État.

2017-09-28 02:53:14 UTC
BéCé a exposé le 27/09/2017 :

Personne n'en doutait.
BéCé
2017-09-28 07:14:31 UTC
Le 28/09/2017 à 04:53, Haro a écrit :
> BéCé a exposé le 27/09/2017 :

> Personne n'en doutait.

Vous n'avez pas compris ma remarque.
C'est sans importance.

2017-09-28 10:06:30 UTC
BéCé a exprimé avec précision :

> Vous n'avez pas compris ma remarque.
> C'est sans importance.

J'ai très bien compris et je connais votre attrait pour les problèmes
qui n'ont pas lieu d'être.
Olivier Miakinen
2017-09-28 10:30:25 UTC

Le 27/09/2017 13:17, BéCé a écrit :
> D'abord, la leçon de français :
> [chanson « Désormais » de Charles Aznavour]
>
> Ensuite, le dialecte andalou :
> "Désormais président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens"

Je ne suis pas sûr de comprendre. On ne devrait pas écrire
substantif et non un adjectif ?

P.-S. : je ne comprends pas non plus le titre de ton article.

2017-09-28 10:41:03 UTC
Le 28/09/2017 12:30, je répondais à BéCé :

> Je ne suis pas sûr de comprendre. On ne devrait pas écrire
> substantif et non un adjectif ?

De <http://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9sormais> :
<cit.>
Rem[arque]. Le verbe peut être suggéré par le cont[exte].
/Pendant que Maurice écrivait ainsi à sa mère, Victoire, désormais
Sophie (l'habitude lui était venue de l'appeler ainsi), était venue
le rejoindre au Fayel/ (Sand, Hist. vie, t. 1, 1855, p. 57).
</cit.>

2017-09-28 11:40:58 UTC
> Bonjour,

> Je ne suis pas sûr de comprendre. On ne devrait pas écrire
> substantif et non un adjectif ?

Du tout. C'est le désormais qui me semble un peu tiré par les cheveux
compte du fait que Macron est président depuis le 14 mai 2017. De l'eau
est passé sous le pont depuis. Bon, tout est relatif.

> P.-S. : je ne comprends pas non plus le titre de ton article.

Pour deux raisons :

1. Tu n'as jamais vu de pub Calgon :

https://www.youtube.com/watch?v=yb1bNffW6kA

2. Tu n'as aucun sens de l'humour ;-)

2017-09-28 12:05:22 UTC
Le 28/09/2017 à 13:40, BéCé a écrit :

> [...]
> compte du fait que Macron est président depuis le 14 mai 2017. De l'eau
> est passé sous le pont depuis. Bon, tout est relatif.

Ça ne colle pas. L'usine Whirlpool d'Amiens fait des sèche-linge, pas
des lave-linge.

> 2. Tu n'as aucun sens de l'humour ;-)

C'est faux, il a analysé récemment les jeux de mots présents dans un
texte totalement dénué d'humour.
Ne brimez pas quelqu'un qui est en pleine progression.
gump
2017-09-28 13:51:10 UTC

! Antiaméricanisme primaire ...
Anne G
2017-09-28 21:59:41 UTC
Anansi a écrit le 28/09/2017 à 06:05 :
> Ça ne colle pas. L'usine Whirlpool d'Amiens fait des sèche-linge, pas
> des lave-linge.

Mais les sèches-linges ont aussi des tambours.
(oubienj'airiencompris)
Anansi
2017-09-29 05:03:01 UTC
Le 28/09/2017 à 23:59, Anne G a écrit :

> Mais les sèches-linges ont aussi des tambours.
> (oubienj'airiencompris)

Pas forcément :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoire_s%C3%A8che-linge>
Michele
2017-09-29 05:08:36 UTC
Anansi <***@arantele.invalid> wrote:

> Pas forcément :
> <https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoire_s%C3%A8che-linge>

Il existe aussi des sèche-linge sur pied, électriques ou pas, j'en ai un à
la maison, on peut le mettre à l'intérieur ou dans le jardin.

2017-09-29 08:46:43 UTC
In article (Dans l'article) <***@ac-versailles.fr>, Anne G
<***@gmail_anti-spam_.com.invalid> wrote (écrivait) :

> Mais les sèches-linges ont aussi des tambours.
> (oubienj'airiencompris)

« les sèche-linge », sans 's'

Pas tous jouent du tambour.
Il y a les modèles des frères Térieur, Alex et Alain...

Le modèle d'Alex pour ceux qui sont dans le vent
<https://frama.link/6pGWdV2e>

Ceux qui bénéficient d'un climat tempéré maritime apprécient le modèle
d'Alain
<https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41-0hhrSeeL.jpg>

Veuillez sécher les phrases dans leur con-
texte avant de tambourer sciemment.
Olivier Miakinen
2017-09-29 10:08:38 UTC
Le 29/09/2017 10:46, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> « les sèche-linge », sans 's'

Ou alors, pour suivre la tendance débutée en 1990 de soudure
avec pluriel régulier, « les sèchelinges ».

2017-09-29 10:38:31 UTC
Le 29/09/2017 à 10:46, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

> [...]
> <https://frama.link/6pGWdV2e>
>
> Ceux qui bénéficient d'un climat tempéré maritime apprécient le modèle

En France, on appelle ça des Tancarville (*).
C'est du séchage suspendu.

(*) : le correcteur de Thunderbird me propose "Stanleyville".
À bas le colonialisme flamand !

2017-09-29 12:40:59 UTC
Le 29/09/2017, BéCé nous a offert :

> En France, on appelle ça des Tancarville (*).
> C'est du séchage suspendu.

> (*) : le correcteur de Thunderbird me propose "Stanleyville".
> À bas le colonialisme flamand !

Et chez Whirlpool on ne fait pas le pont, pour y revenir.

2017-09-29 09:15:18 UTC

Et est-ce qu'il y a des trompettes, dans cette histoire ?
Olivier Miakinen
2017-09-28 12:35:18 UTC
Le 28/09/2017 13:40, BéCé a écrit :

> Du tout. C'est le désormais qui me semble un peu tiré par les cheveux
> compte du fait que Macron est président depuis le 14 mai 2017. De l'eau
> est passé sous le pont depuis. Bon, tout est relatif.

D'accord, je comprends ton point de vue. Néanmoins, cet emploi de
désormais ne me choque pas, du fait que la dernière fois où il
est allé dans cette usine c'était entre les deux tours de la
présidentielle, donc avant qu'il soit effectivement président.

> Pour deux raisons :
>
> 1. Tu n'as jamais vu de pub Calgon :

C'est vrai. J'en ai entendu mais jamais vu.

> https://www.youtube.com/watch?v=yb1bNffW6kA

Beurk. Maintenant j'en ai vu une.

> 2. Tu n'as aucun sens de l'humour ;-)

C'est vrai aussi.

2017-09-28 15:39:48 UTC
In article (Dans l'article) <oqiqa6$25kp$***@cabale.usenet-fr.net>,
Olivier Miakinen <om+***@miakinen.net> wrote (écrivait) :

> [...]

> est allé dans cette usine c'était entre les deux tours de la
> présidentielle, donc avant qu'il soit effectivement président.

D'après certains "désormais" marque(rait) le moment de départ
<http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/désormais/24586?q=désorma
is#24463>

« Maintenant président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à
Amiens » siérait-il mieux ?

Veuillez retourner les phrases dans leur con-
texte avant de seoir sciemment.
BéCé
2017-09-28 19:09:36 UTC
Le 28/09/2017 à 17:39, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
> [...]
> is#24463>
>
> « Maintenant président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à

Il me semble.
Ou bien "Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens en tant
que chef de l'État."