Tambour battant
2017-09-27 11:17:46 UTC
D'abord, la leçon de français :

Ensuite, le dialecte andalou :
"Désormais président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens"
2017-09-27 14:45:53 UTC
http://youtu.be/_FrjfZmSynA
"Désormais président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens"
Bravo pour cette nouvelle nomination !
Cette phrase est une métaphore de la restriction et de la grande
lessive de ce début de quinquennat.

/Jupiter dégage plus blanc/ !
2017-09-27 16:01:33 UTC
http://youtu.be/_FrjfZmSynA
[...]
On sent la réticence chez l'Andalou.
Ou la faute de vocabulaire.
Ou les deux.
2017-09-27 19:26:30 UTC
http://youtu.be/_FrjfZmSynA
"Désormais président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens"
"Le chef de l'État, qui s'était rendu sur le site durant l'entre-deux
tours, avait promis qu'il reviendrait s'il était élu. Lors de son
déplacement, il devrait visiter d'autres entreprises."

Ne cherchez pas des problèmes qui n'existent pas.
BéCé
2017-09-27 20:30:26 UTC
http://youtu.be/_FrjfZmSynA
[...]
Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens en tant que chef de
l'État.
Personne n'en doutait.
BéCé
2017-09-28 07:14:31 UTC
http://youtu.be/_FrjfZmSynA
[...]
Vous n'avez pas compris ma remarque.
C'est sans importance.
2017-09-28 10:06:30 UTC
http://youtu.be/_FrjfZmSynA
[...]
J'ai très bien compris et je connais votre attrait pour les problèmes
qui n'ont pas lieu d'être.
Olivier Miakinen
2017-09-28 10:30:25 UTC
[chanson « Désormais » de Charles Aznavour]
"Désormais président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens"
Je ne suis pas sûr de comprendre. On ne devrait pas écrire
substantif et non un adjectif ?

P.-S. : je ne comprends pas non plus le titre de ton article.
2017-09-28 10:41:03 UTC
"Désormais président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens"
Je ne suis pas sûr de comprendre. On ne devrait pas écrire
substantif et non un adjectif ?
De <http://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9sormais> :
<cit.>
Rem[arque]. Le verbe peut être suggéré par le cont[exte].
/Pendant que Maurice écrivait ainsi à sa mère, Victoire, désormais
Sophie (l'habitude lui était venue de l'appeler ainsi), était venue
le rejoindre au Fayel/ (Sand, Hist. vie, t. 1, 1855, p. 57).
</cit.>
2017-09-28 11:40:58 UTC
[chanson « Désormais » de Charles Aznavour]
"Désormais président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens"
Je ne suis pas sûr de comprendre. On ne devrait pas écrire
substantif et non un adjectif ?
Du tout. C'est le désormais qui me semble un peu tiré par les cheveux
compte du fait que Macron est président depuis le 14 mai 2017. De l'eau
est passé sous le pont depuis. Bon, tout est relatif.
Post by Olivier Miakinen
P.-S. : je ne comprends pas non plus le titre de ton article.
Pour deux raisons :

1. Tu n'as jamais vu de pub Calgon :

2. Tu n'as aucun sens de l'humour ;-)
2017-09-28 12:05:22 UTC
Post by Olivier Miakinen
P.-S. : je ne comprends pas non plus le titre de ton article.
http://youtu.be/yb1bNffW6kA
Ça ne colle pas. L'usine Whirlpool d'Amiens fait des sèche-linge, pas
des lave-linge.
Post by BéCé
2. Tu n'as aucun sens de l'humour ;-)
C'est faux, il a analysé récemment les jeux de mots présents dans un
texte totalement dénué d'humour.
Ne brimez pas quelqu'un qui est en pleine progression.
gump
2017-09-28 13:51:10 UTC
! Antiaméricanisme primaire ...
Anne G
2017-09-28 21:59:41 UTC
Ça ne colle pas. L'usine Whirlpool d'Amiens fait des sèche-linge, pas
des lave-linge.
Mais les sèches-linges ont aussi des tambours.
(oubienj'airiencompris)
Anansi
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoire_s%C3%A8che-linge>
Michele
2017-09-29 05:08:36 UTC
Post by Anne G
Post by Anansi
[...]
Il existe aussi des sèche-linge sur pied, électriques ou pas, j'en ai un à
la maison, on peut le mettre à l'intérieur ou dans le jardin.
2017-09-29 08:46:43 UTC
Post by Anne G
Mais les sèches-linges ont aussi des tambours.
(oubienj'airiencompris)
« les sèche-linge », sans 's'

Pas tous jouent du tambour.
Il y a les modèles des frères Térieur, Alex et Alain...

Le modèle d'Alex pour ceux qui sont dans le vent
<https://frama.link/6pGWdV2e>

Ceux qui bénéficient d'un climat tempéré maritime apprécient le modèle
d'Alain

Veuillez sécher les phrases dans leur con-
texte avant de tambourer sciemment.
Olivier Miakinen
2017-09-29 10:08:38 UTC
Post by Anne G
Mais les sèches-linges ont aussi des tambours.
(oubienj'airiencompris)
« les sèche-linge », sans 's'
Ou alors, pour suivre la tendance débutée en 1990 de soudure
avec pluriel régulier, « les sèchelinges ».
2017-09-29 10:38:31 UTC
Post by Anne G
[...]
<https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41-0hhrSeeL.jpg>
En France, on appelle ça des Tancarville (*).
C'est du séchage suspendu.

(*) : le correcteur de Thunderbird me propose "Stanleyville".
À bas le colonialisme flamand !
2017-09-29 12:40:59 UTC
Post by Anne G
[...]
Et chez Whirlpool on ne fait pas le pont, pour y revenir.
2017-09-29 09:15:18 UTC
Et est-ce qu'il y a des trompettes, dans cette histoire ?
Olivier Miakinen
2017-09-28 12:35:18 UTC
[...]
D'accord, je comprends ton point de vue. Néanmoins, cet emploi de
désormais ne me choque pas, du fait que la dernière fois où il
est allé dans cette usine c'était entre les deux tours de la
présidentielle, donc avant qu'il soit effectivement président.
P.-S. : je ne comprends pas non plus le titre de ton article.
C'est vrai. J'en ai entendu mais jamais vu.
Post by BéCé
http://youtu.be/yb1bNffW6kA
Beurk. Maintenant j'en ai vu une.
Post by BéCé
2. Tu n'as aucun sens de l'humour ;-)
C'est vrai aussi.
2017-09-28 15:39:48 UTC
In article (Dans l'article) <oqiqa6$25kp$***@cabale.usenet-fr.net>,
Olivier Miakinen <om+***@miakinen.net> wrote (écrivait) :

[...]
D'après certains "désormais" marque(rait) le moment de départ
<http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/désormais/24586?q=désorma
is#24463>

« Maintenant président, Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à
Amiens » siérait-il mieux ?

Veuillez retourner les phrases dans leur con-
texte avant de seoir sciemment.
BéCé
2017-09-28 19:09:36 UTC
[...]
Il me semble.
Ou bien "Emmanuel Macron va retourner chez Whirlpool à Amiens en tant
que chef de l'État."