Joyeux...
Add Reply
Pierre Hallet
2017-12-24 15:21:52 UTC

J'ai laissé le sujet incomplet, car il paraît que le mot est
en passe de devenir politiquement incorrect.

Mézalors quid des personnes prénommées ***l et ***lle ?
Devront-elles adopter d'autres prénoms ? Il serait bon de
leur permettre de garder une trace du prénom originel :

Décembre (épicène)
Findanné et Findannée
Hiver et Hivère
Solsteur et Solstrice
Créchi et Crécha

D'autres suggestions ?

Sinon, bonne fête de Noël An (oh pardon, ça m'a échappé).
--
Pierre Hallet.
Site (dont FAQ) du forum fllf : <http://www.langue-fr.net>.
Lanarcam
2017-12-24 15:40:34 UTC
Post by Pierre Hallet
Bonjour,
J'ai laissé le sujet incomplet, car il paraît que le mot est
en passe de devenir politiquement incorrect.
Dans la République des mécréants peut être mais dans
votre bon Royaume ?
Jean-Pierre Kuypers
2017-12-24 16:49:37 UTC
Dans la République des mécréants peut être mais dans votre bon
Royaume ?
Sa Majesté Philippe n'hésite pas, c'est Noël
<https://frama.link/x0ysG6za>
pro-pro-prom
1970-01-01 00:00:00 UTC
Joyeuses fêtes de fin d'année et meilleurs voeux.
BéCé
2017-12-24 19:17:51 UTC
Post by Pierre Hallet
Bonjour,
[...]
Nous autres athées sont aussi fêtards que n'importe qui....

Joyeux Noël ! :-)
Olivier Miakinen
2017-12-24 19:21:19 UTC
Nous autres athées sont [...]
C'est exprès pour lancer une nouvelle discussion sur fllf ?
2017-12-24 19:37:31 UTC
Nous autres athées sont [...]
C'est exprès pour lancer une nouvelle discussion sur fllf ?
Non, la tête est à la fête.

Sommes, bien sûr. :-)
Anansi
Tête de sommes ou fête de sommes ?
BéCé
2017-12-24 20:16:19 UTC
Post by Chico T
Post by Olivier Miakinen
Nous autres athées sont [...]
C'est exprès pour lancer une nouvelle discussion sur fllf ?
Non, la tête est à la fête.
Sommes, bien sûr. :-)
Tête de sommes ou fête de sommes ?
Qui veut faire l'ange...
Ray_Net
2017-12-27 00:35:20 UTC
In article <p1ounf$1tvg$***@cabale.usenet-fr.net>, om+***@miakinen.net
says...
il est capable de nous ramener Purée le métasleep :-)
Harp
2017-12-27 18:39:16 UTC
Nous autres athées sont [...]
C'est exprès pour lancer une nouvelle discussion sur fllf ?
Les mégalos parlent volontiers d'eux-mêmes à la 3ème personne du
singulier.

Et ils emploient le pluriel quand ils veulent faire croire qu'ils sont
nombreux. :oÞ
Gloops
Gloops
2017-12-30 15:02:02 UTC