Ce Français a créé un site pour apprendre le québécois
2017-07-15 13:48:58 UTC
Sur le HuffingtonPost.fr :

"Apprendre à parler le français du Québec est tout un art... Pour
donner un coup de pouce aux nouveaux arrivants ou aux simples curieux,
un Français a lancé le site internet J'apprends le Québécois."
BéCé
2017-07-15 14:56:21 UTC
"Apprendre à parler le français du Québec est tout un art... Pour
donner un coup de pouce aux nouveaux arrivants ou aux simples curieux,
Ah oui, les booster quoi.
2017-07-15 15:25:02 UTC
Post by Le Pépé à chaines
un Français a lancé le site internet J'apprends le Québécois."
C'est intéressant à savoir pour un prochain voyage là-bas.
2017-07-15 16:44:07 UTC
"Apprendre à parler le français du Québec est tout un art... Pour
donner un coup de pouce aux nouveaux arrivants ou aux simples curieux,
un Français a lancé le site internet J'apprends le Québécois."
Cela commence par réussir à prononcer le mot poutine à la québécoise.
(Non, pas le Président russe. Les frites !)

RVG
2017-07-20 19:50:44 UTC
[...]
Répétez après moi:

Ostsi qu'j'aime don' ço la poutsine moé !
--
«L’ancienne pensée unique des Soviétiques avait beaucoup moins d’emprise
que l’occupation médiatique plus prenante que toute idéologie.»

https://www.jamendo.com/artist/336871/regis-v-gronoff/albums
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
2017-07-15 16:48:17 UTC
"Apprendre à parler le français du Québec est tout un art... Pour
donner un coup de pouce aux nouveaux arrivants ou aux simples curieux,
un Français a lancé le site internet J'apprends le Québécois."
Il peut commencer par apprendre le français. Les noms des langues ne
prennent pas de majuscule...
Harp
2017-07-15 18:48:06 UTC
[...]
Le québécois n'est pas une langue. Au Québec, la principale langue est
le français.
joye
Peu importe. On n'y met pas la majuscule, sauf pour parler d'une personne.
Santa Claup
2017-07-16 06:49:14 UTC
"Apprendre à parler le français du Québec est tout un art... Pour donner un
coup de pouce aux nouveaux arrivants ou aux simples curieux, un Français a
lancé le site internet J'apprends le Québécois."
En attendant, c'est un site payant. Le mec est donc juste un
opportuniste qui s'est fait faire un publireportage sur le Huff...
Michele
2017-07-16 09:51:49 UTC
Post by Santa Claup
[...]
Si c'est ça, qu'il aille se faire voir ailleurs !;-)
Au Québec ! lol
Harp
2017-07-16 12:11:14 UTC
Post by Santa Claup
[...]
Je doute que son site commercial ait beaucoup de succès, mais je ne
vois pas où est le problème lorsqu'il en fait la promotion sur le Huff
ou ailleurs.

C'est son investissement à lui et non de l'argent public. C'est ensuite
au client potentiel de décider.
Michele
2017-07-16 14:04:35 UTC
C'est son investissement à lui et non de l'argent public. C'est ensuite
au client potentiel de décider.
C'est tout décidé, en ce qui me concerne.