Trouvez la faute.
Add Reply
Gilles Colin
2018-08-08 10:04:45 UTC
Dans le Dicthographe et les Actualités impertinentes de la langue française, je collectionne des fautes, principalement dans les titres des articles sur internet.
Voici les plus récentes (aout 2018) :

Les lorrains construisent leurs piscines (franceinfo)
Ruben Gado démarre bien son Décathlon ! (franceinfo)
Gay Games 2018 : Kidnappé et battu, Moses a fuit le Bénin (franceinfo)
La canicule doit atteindre son pic, la circulation différenciée mise en à place à Paris (franceinfo)
Guerre de l'aluminium: les petit brasseurs canadiens sous pression (L'Express)
Canicule : comment les urgences de Colmar gèrent-t-elles le pic de chaleur ? (franceinfo)
Retour en images sur les safari calédoniens d'autrefois (1967) (franceinfo)
Les supers yachts : une manne financière pour la Polynésie (franceinfo)
Championnats Européens / Cyclisme sur piste : Garel "Même si je perd mon titre, cela fait plaisir" (franceinfo)
Le Chili, premier pays d'Amérique du Sud a interdire les sacs plastiques (TV5monde)
Nuit des étoiles : planète mars et étoiles filantes au programme (franceinfo)
Coupe du monde : verbalisés pour avoir trop klaxonnés (franceinfo)
Sh. Mandrake
2018-08-08 11:17:20 UTC
Post by Gilles Colin
Dans le Dicthographe et les Actualités impertinentes de la langue française, je collectionne des fautes, principalement dans les titres des articles sur internet.
Trop fastoche !
Post by Gilles Colin
Ruben Gado démarre bien son Décathlon ! (franceinfo)
Ruben Gado commence bien son décathlon
Post by Gilles Colin
Gay Games 2018 : Kidnappé et battu, Moses a fuit le Bénin (franceinfo)
... a fui...
Post by Gilles Colin
La canicule doit atteindre son pic, la circulation différenciée mise en à place à Paris (franceinfo)
Manque un verbe dans la seconde partie de la phrase.
Post by Gilles Colin
Guerre de l'aluminium: les petit brasseurs canadiens sous pression (L'Express)
... petits...
Post by Gilles Colin
Canicule : comment les urgences de Colmar gèrent-t-elles le pic de chaleur ? (franceinfo)
... gèrent-elles...
Post by Gilles Colin
Retour en images sur les safari calédoniens d'autrefois (1967) (franceinfo)
Le mot « safari » est un singulier. Donc, safaris.
Post by Gilles Colin
Les supers yachts : une manne financière pour la Polynésie (franceinfo)
Les super yachts...
Post by Gilles Colin
Championnats Européens / Cyclisme sur piste : Garel "Même si je perd mon titre, cela fait plaisir" (franceinfo)
Même si je perds...
Post by Gilles Colin
Le Chili, premier pays d'Amérique du Sud a interdire les sacs plastiques (TV5monde)
... à interdire...
Post by Gilles Colin
Nuit des étoiles : planète mars et étoiles filantes au programme (franceinfo)
planète Mars...
Post by Gilles Colin
Coupe du monde : verbalisés pour avoir trop klaxonnés (franceinfo)
... trop klaxonné.

Gilles Colin
2018-08-08 12:07:25 UTC
Effectivement, ce sont des fautes bien visibles. Et pourtant, j'en trouve pratiquement chaque jour...
N'hésitez pas à me faire part de vos découvertes.
Gilles Colin
2018-08-08 12:19:42 UTC
Effectivement, ce sont des fautes bien visibles. Et pourtant, j'en trouve pratiquement chaque jour...

Comme aujourd'hui : Pourquoi y'a-t-il autant d'incendies en Californie ? (franceinfo)

N'hésitez pas à me faire part de vos découvertes.
Sh. Mandrake
2018-08-08 13:02:05 UTC
Post by Gilles Colin
[...]
La liste serait longue !

Gilles Colin
2018-08-08 13:45:44 UTC
Post by Sh. Mandrake
La liste serait longue !
Mais intéressante.
Gilles Colin
2018-08-08 13:46:53 UTC
Post by Sh. Mandrake
La liste serait longue !
Mais intéressante.
gump
2018-08-09 15:32:15 UTC
"Dépression: L'exercice physique est bon pour la santé mentale, et ça
inclue le ménage"

(
https://www.20minutes.fr/sante/2319447-20180809-depression-exercice-physique-bon-sante-mentale-ca-inclue-menage
)
Michal
2018-08-09 15:42:58 UTC
(Je réponds avec le genre inclusif, sans bégayer)
Post by gump
[...]
Mais qu'allait faire le colonel Moutarde dans la cuisine ?
Et Madame Rose avec le rouleau à pâtisserie ?
Gilles Colin
2018-08-09 15:44:31 UTC
[...]
Effectivement. C'est le genre de faute que les correcteurs orthographiques ne détectent pas puisque cette forme existe au subjonctif. Mais on nous dit que ça va changer avec l'intelligence artificielle...
Pour ce verbe, j'ai aussi : Le bilan annuel de l'accidentologie routière incluera désormais les outre mer (franceinfo)
https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/bilan-annuel-accidentologie-routiere-incluera-desormais-outre-mer-548565.html
Michal
2018-08-09 15:47:26 UTC
Post by Gilles Colin
[...]
[...]