Interprétation
lolo
2005-02-01 18:06:43 UTC
Bonsoir,

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu
un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait."
Cette phrase est-elle de Churchill ou Pagnol ?
Comment l'interpréter ?
J'ai récement lu une variante sur la porte d'un bureau ou "homme" était
remplacé par "imbécile"
Là, je ne comprends plus ...

Cordialement,

Laurent
N.003
2005-02-01 18:23:58 UTC
Post by lolo
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour
est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait."
Cette phrase est-elle de Churchill ou Pagnol ?
Elle a beaucoup de pères présumés :
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au
jour où est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas, et qui l'a fait.
CHURCHILL

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui
ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel PAGNOL

Ils ne savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark TWAIN [pub pour le livre "Elf Aquitaine, des origines à 1989"]

On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait.
John Fitzgerald KENNEDY.
Post by lolo
Comment l'interpréter ?
Que savoir peut être un frein à l'initiative et à la décision ?